Accueil / Lire un avis / Spb / Assurance téléphone / Avis de Emi34
Partagez votre expérience sur Spb : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Emi34 sur l'assurance téléphone de Spb

jeudi 24 septembre 2015 à 15:48

Emi34

Bonjour, Je ne recommande absolument pas cette assurance!! J'ai acheté un téléphone Iphone 6 le 13/11/2014 et souscris à un offre de forfait Origami avec un engagement de 24 mois chez Orange. j'ai également souscrit à une assurance casse et vol à 7.99 euros/mois . Le 24 Aout dernier ledit téléphone est tombé et la vitre avant c'est brisée. je me rends chez Apple pour un état des lieux de mon téléphone et je m'entends dire que la réparation de la vitre me coutera 110 euros. Cependant comme j'ai souscrit à l'assurance que l'opérateur Orange me proposait en l’occurrence la société SPB, je me suis tournée vers eux pour effectuer les réparations. j'ai respecté rigoureusement les démarches nécessaires à l'envoie des formulaires et du téléphone. Hier mardi 22 Septembre de reçois un lettre accompagnée d'un chèque d'indemnisation de 400 euros pour mon téléphone (plafond d'indemnisation) sans aucun compte rendu d'explications sur d'éventuelles réparations!!! J'ai réussi à joindre un conseillé après 15 minutes d'attente, qui me stipule que mon téléphone était irréparable et a été envoyé au recyclage....quelle stupeur !!! Lorsque je l'ai envoyé chez SPB il marchait très bien, la vitre avant nécessitait juste d'être remplacée!!! j'ai acheté un Iphone 6 d'une valeur de 639 euros (!!) j'ai quand même le droit de choisir d'accepter un chèque de 400 euros ou de récupérer mon téléphone soit disant irréparable qui ne l'était pas pour Apple!!!!! Je pense surtout que le "recyclage" va le remettre a neuf ..reconditionné et remis dans le circuit!!!! j'ai envoyé une réclamation à SPB qui mettra un temps infini apparemment à être traitée et les conseils vous répète sans vous laisser parler qu'il faut attendre la réponse du service réclamation !!! mon conseillé Orange a également enregistré une réclamation ... je n' en reste pas là car j'ai vraiment la désagréable impression de m’être faite ARNAQUEE!!!

Aucun

Aucune communication, on vous laisse dans le plus grand désarroi!! Quand au service réclamation on recoit un mail retour automatique disant que votre dossier sera traité dans 2 mois!!!

Patoche
lundi 28 septembre 2015 à 11:38

Bonjour, je ne comprends pas comment une telle entreprise existe encore avec autant de casseroles ! Toujours la même rengaine : on fait le maximum, on ne sait pas où est le portable... 15mn d'attente minimum quand ce n'est pas un raccroché... Comment une société comme Orange peut continuer à travailler avec de tels incompétents ?

WilliamP
samedi 17 octobre 2015 à 17:55

Bonjour, l'assurance à 7.99 euros n'est pas adaptée aux smartphones !!! En effet le plafond est bien de 400 euros. Il aurait fallut choisir l'assurance à 13.99 euros qui est est sans plafond ! Donc votre remboursement de 400 euros est "normal" au vu du contrat que vous avez souscrit. Avec mon forfait Open Jet chez Orange, je bénéficie de l'assurance à 13,99€ et lorsque leur prestataire a rendu irréparable mon téléphone, ils me l'ont remboursé de sa valeur à neuf sans problème.

chana
samedi 05 mars 2016 à 10:26

bonjour, meme souci pour un sony xperia z3 . je fais marcher l assurance le telephone part cela fait maintenant 1 mois mais ils ne sont pas capable de me dire quand il sera réparé. et a chaque fois que j appelle ils me disent on a qu a le mettre en irreparable. Je leur ai dit qu il n'en était pas question. ils me répondent alors on va se renseigner ou cela en ai et jamais il ne me répondent une bande d'incompetent c'es tout ce que c'est

D'autres avis sur Spb
1er