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Avis déposé par Valr29 sur l'assurance téléphone de Spb

1118 lectures

Détail de la note et satisfaction de
lundi 21 septembre 2015 à 15:28

Valr29
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

Bonjour, comme beaucoup d'entre vous j'ai également un problème avec SPB, après une prise en charge de mon Galaxy S6 Edge pour écran cassé (le 11/08), il m'est revenu vitre réparé mais ne fonctionnant plus (le 24/08/). Après les avoir contacté, il m'ont demandé de le retourner à leur prestataire PSM Paris Nation en Colissimo à ma charge, ce que j'ai fait le jour même c'est à dire le 24/08, et depuis plus rien, soit disant il ne l'aurait pas réceptionné, or après renseignement auprès de la Poste, il leur a bien été livré. Donc depuis j'appelle tous les 2 jours et on me dit qu'il ne peuvent rien faire. A moi de prouver que mon téléphone est bien chez eux ..... J'ai appelé Orange car c'est à eux que je paye l'assurance qui est inclus dans mon forfait. Mais apparemment ils ne peuvent ou ne veulent rien faire tant que je n'aurai pas un courrier de SPB mentionnant qu'ils ne savent pas où est mon portable. Courrier que je leur ai réclamé au moins 3 fois et que je n'ai toujours pas reçu. On est vraiment des "otages" vis à vis de cette société, c'est quand même une assurance qui coûte 11,99€ par mois, ce n'est pas rien. je pense qu'on est en droit d'attendre un minimum de leur part.

Plus

rien

Moins

Jamais les mêmes personnes quand on appelle, donc aucune connaissance de votre dossier, pour ma part personne désagréable au téléphone. Et surtout aucun contact de leur part c'est toujours à nous de les rappeler si on veut des nouvelles de notre dossier. Avec bien sûr un temps d'attente d'au moins 15 mn. ....

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mzebane
Réponse de
mardi 22 septembre 2015 à 11:40

Comment tu as fait pour qu'ils acceptent de receptionner ton mobile car moi il m'ont répondu cash par mail : "Après étude des éléments en notre possession, nous ne pouvons pas faire droit à votre demande. En effet, conformément à la notice d’information, le contrat d’assurance MOBILEO ne garantit pas le dommage accidentel sans cause extérieure à l’Appareil garanti" S4 tombé lors d'un appel... lol

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Réponse de Spb
mardi 22 septembre 2015 à 15:45

Bonjour Valr29, J'ai pris connaissance de votre message et je regrette les difficultés que vous avez rencontrées, pourriez-vous me transmettre votre numéro de dossier s'il-vous-plaît ? En vous remerciant par avance, Bien cordialement, Laure pour SPB

Valr29
Réponse de
mardi 22 septembre 2015 à 15:47

Le vol et la casse sont compris dans l'assurance. Aucun soucis pour la prise en charge de la réparation sauf que, le mobile a été mal réparé, qu'ils m'ont demandé de le retourner et c'est là que les gros problème ont commencé et ne sont toujours pas résolus ....... ça fait une semaine que je suis sans nouvelle de leur part alors que soit disant quand vous leur envoyer un mail ils vous recontactent dans les 48h....

Valr29
Réponse de
mardi 22 septembre 2015 à 16:43

Bonjour Laure, mon numéro de dossier est le N° 4930716, je vous remercie de faire le nécessaire pour qu'il soit enfin pris au sérieux par votre assurance et qu'on puisse avoir une véritable discussion. Je reste à votre disposition pour plus de renseignements

saravanandu78
Réponse de
mercredi 23 septembre 2015 à 18:33

salut je voudrais savoir tu la envoyer ou ton s6 edge et il te l'on rendus combien de jours apres la reparation de ton telephone, et aussi c le premier fois que ta allumer que sa marcher plus? je te dommende sa car moi aussi j'ai envoyer mon s6 edge comme toi reparation et moi j ai peur pour mon telephone apres ton avis . merci de me repondre.

Valr29
Réponse de
jeudi 24 septembre 2015 à 09:46

Bonjour Laure, je ne sais pas si c'est à vous que je le dois mais j'ai enfin reçu un mail de SPB hier soir. Ce mail m'indiquait que leur prestataire n'avait pas reçu mon téléphone et que donc il attendait de ma part le bon d'émargement signé fourni par la Poste. Le problème c'est que Colissimo me confirme la livraison du téléphone, mais comme celui-ci est parti en Colissimo "distribution sans signature" (car je ne savais pas qu'on avait le choix, je pensais que c'était automatique,que ça serve d'exemple pour les prochains lecteurs). Ils n'ont pas à me fournir le bon d'émargement. Ce matin après recherche sur internet je vois que PSM Paris Nation est une boutique donc pour moi obligatoirement le facteur a remis mon colis directement en boutique. Donc maintenant on fait quoi, vous préférez croire votre prestataire (pourtant au vu des avis sur cette boutique y a pas de quoi) plutôt que la Poste. Dois je porter plainte pour vol, vu que l'assurance c'est "Vol et Casse, rouvrir un nouveau dossier. Dans une semaine je dois retourner mon téléphone de prêt car j'arrive au bout des 2 mois ...... Merci de faire le nécessaire au plus vite et de me tenir informée.

Valr29
Réponse de
jeudi 24 septembre 2015 à 11:07

Bonjour Saravanadu78, je ne peux pas vous dire où est parti mon téléphone la première fois vu que c'est un transporteur Chronopost qui est venu le chercher sur mon lieu de travail. Au retour après réparation de l'écran, quand je l'ai allumé il s'est mis en fontion de suite, c'est quand je l'ai mis dans son étui que l'écran s'est éteint et que le tactile ne fonctionnait plus. Je pense qu'il devait y avoir un problème au niveau de l'écran vu qu'il est incurvé. du coup SPB m'a demandé de le retourner à PSM Paris Nation, qui eux disent ne pas l'avoir reçu alors que je viens à l'instant de recevoir de la part de la Poste le bon d'émargement signé de leur part pour une réception le 26/08. Je viens de le faire suivre à SPB, j'attend de leurs nouvelles maintenant ....

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Réponse de Spb
jeudi 24 septembre 2015 à 15:38

Bonjour Valr29, je transmets votre dossier à notre département réclamation qui va le réétudier et revenir vers vous. Bien cordialement, Laure pour SPB

saravanandu78
Réponse de
samedi 26 septembre 2015 à 17:44

ok merci pour ta reponce moi personellement spb ma dis que je devait envoyer mon telephone a Lyon et en plus c'est moi qui a payer les frais de port plus la boite pour envoyer, sa vous a pris combien de temps pour qui vous renvoie le telephone chez vous? parce que moi sa fait deja 12 jours qu'il l'on recue et tooujour rien comme mail. et je l'ai appelle tous les jours.

saravanandu78
Réponse de
dimanche 27 septembre 2015 à 14:12

salus et sa ta pris combien de temps pour qu'il te rendes ton telephone? car moi je l'ai envoyer le 11 et il l'ont recu le 15 septembre et toujour rien sauf le 15 en diisent que on revienddra ver vous pour le dianostique de la reparation apres sa toujours rien il mont dis que je le receverai NORMALEMENT la semaine du lundi 28 spetembre. j'appelle casiment tous les jours l assurence pour prendre des nouvelle mai il me dise toujour la meme chose...

saravanandu78
Réponse de
dimanche 27 septembre 2015 à 14:13

salus et sa ta pris combien de temps pour qu'il te rendes ton telephone? car moi je l'ai envoyer le 11 et il l'ont recu le 15 septembre et toujour rien sauf le 15 en diisent que on revienddra ver vous pour le dianostique de la reparation apres sa toujours rien il mont dis que je le receverai NORMALEMENT la semaine du lundi 28 spetembre. j'appelle casiment tous les jours l assurence pour prendre des nouvelle mai il me dise toujour la meme chose...

Valr29
Réponse de
lundi 28 septembre 2015 à 10:31

Bonjour Saravanandu, je ne peux pas te répondre car c'est là mon problème, je n'ai toujours pas récupéré mon téléphone, vu qu'ils l'ont perdu ...... Je leur ai fourni le bon d'émargement signé jeudi dernier, j'ai reçu un mail de leur part hier, disant qu'ils avaient bien reçu mon justificatif et qu'ils étudiaient mon dossier, j'ai appelé ce matin pour savoir ce qu'on faisait maintenant qu'ils avaient la preuve que mon téléphone avait bien était réceptionné chez leur prestataire, et après 18 mn d'attente la personne au bout du fil m'a dit qu'elle transmettait à son supérieur hiérarchique et qu'ils me répondraient d'ici la fin de la semaine soit par téléphone, soit par mail ..... si je n'ai rien d'ici vendredi (je ne me fais aune illusion) je rappellerai pour la énième fois. Donc la suite au prochain numéro ;-)

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Réponse de Spb
lundi 28 septembre 2015 à 17:13

Bonjour saravanandu78, Je regrette les difficultés que vous avez rencontrées, pourriez-vous me transmettre votre numéro de dossier afin que nous le réétudions s'il-vous-plaît ? En vous remerciant par avance, Ben cordialement, Laure pour SPB

Valr29
Réponse de
jeudi 01 octobre 2015 à 11:36

Bonjour Laure SPB, je reviens vers vous car ça a l'air de mieux fonctionner avec vous. J'ai reçu un courrier du service réclamation m'informant qu'il se rapprochait de votre prestataire afin d'obtenir les éléments pour répondre à ma demande. franchement pendant combien de temps ça va encore durer tout ce cinéma, ça fait une semaine que je vous ai fourni les preuves que mon téléphone a bien été réceptionné chez eux, ça fait un mois que toute les semaines vous le contactez pour savoir où est mon téléphone. je pense que maintenant il est vraiment temps de prendre une décision. J'attends depuis le 26/08 .......... d'avance merci de faire le nécessaire pour vraiment faire bouger les choses

Valr29
Réponse de
lundi 05 octobre 2015 à 10:13

Bonjour, un nouvel épisode vient d'arriver concernant mon téléphone, ce matin je reçois à mail de SPB pour m'annoncer que mon mobile a bien été réceptionné chez leur prestataire et que donc ils allaient procéder à la réparation. Pour rappel mon portable est parti le 24/08 et que depuis ce fameux prestataire à toujours nié avoir reçu mon téléphone ....... franchement je suis complètement abasourdie, et ceci bien sûr sans un mot d'explication ..... Affaire à suivre ....

Valr29
Réponse de
lundi 05 octobre 2015 à 14:00

Dernier épisode j'espère aujourd'hui après un énième appel ce matin. Enfin le prestataire responsable de la réparation reconnait ne pas savoir où est mon téléphone et enfin je suis tombée sur une personne très agréable. Donc SPB prend en charge le remplacement de mon téléphone par un neuf. Normalement je devrais le recevoir demain ou après demain. Après 2 mois de péripéties ça se termine, non sans mal.


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