Accueil / Lire un avis / Spb / Assurance téléphone / Avis de Jay
Partagez votre expérience sur Spb : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Jay sur l'assurance téléphone de Spb

lundi 31 août 2015 à 18:27

Jay

Un conseil: Ne souscrivez pas une assurance casse et vol chez SPB. J'ai souscris une assurance casse et vol chez Orange. Je précise que j'avais demandé la meilleure assurance qui soit et que je m'aperçois aujourd'hui que ce n'est pas le cas. Logique, car pour SPB il vaut mieux n'assurer un téléphone qu'à 50% pour 7E99 par mois plutôt que la totalité pour 11E99. Mais le vrai problème est ailleurs: Ils me proposent un chèque de 400E pour mon Iphone 6 cassé (valeur du téléphone 709E). Or le contrat stipule la chose suivante. En cas de casse, SPB doit remplacer le téléphone par un téléphone du même modèle s'il est en stock ou a défaut rembourser l'appareil dans une limite de 400E. Comment SPB peut ne pas avoir d'Iphone 6 en stock? Le modèle a à peine un an d'existence et est probablement l'un des modèles les plus demandés du marché. Mais surtout, il me semble qu'un stock vide peut être à nouveau rempli... à condition d'y voir un intérêt. En effet, il faut mieux envoyer un check de 400E qu'un téléphone à 709E et donc ne jamais avoir de stock. Pour ma part, je vais faire le nécéssaire pour contacter les associations de consommateurs et j'envisage un recours en justice.

Rien

Tout

logo_Spb
Réponse de Spb
mardi 01 septembre 2015 à 12:07

Bonjour Jay, pourriez-vous me transmettre votre numéro de dossier s'il-vous-plaît ? Notre département réclamation pourra ainsi le réétudier. En vous remerciant par avance, Cordialement, Laure pour SPB

youngi_17
mercredi 02 septembre 2015 à 11:46

J'ai eu le même cas il y a quelques années, on m'a volé mon iphone 4 à l'époque et du coup il n'en avait pas en stock. Ils m'ont donc remboursé à hauteur de la facture d'achat (je n'avais pas de limite dans mon contrat sur la somme à rembourser). Mais tout ça pour dire que déjà à l'époque il n'avait soit disant pas de stock... Par contre je ne connais pas les conditions en cas de casse ? Si tu fais tout bêtement tomber ton téléhpoine tu es assuré ?!

Cyril
jeudi 03 septembre 2015 à 18:38

Ils ont actuellement perdu le téléphone que je leur ai envoyé en réparation d'une valeur de 850 € , j'espère qu'ils ne vont pas m'en remboursé que 400 € .. quelle est l'association de consommateur que vous allez contacter ??

Matilda
mardi 22 septembre 2015 à 23:20

Bonjour à toutes et à toutes. Assurée auprès de SPB par le biais d'Orange, je constate aujourd'hui que mes déboires risquent de durer : mon Xperia en panne, envoyé en juin, m'a été renvoyé toujours en panne apres plus d'un mois ... Sur les instructions de SPB, je renvoie mon téléphone chez eux, et maintenant, apres deux mois d'attente, des mails de relance, des heures passées à les appeler, j'apprends qu'ils ont PERDU mon téléphone ( l'opératrice était pliée de rire , elle ne savait pas que j'entendais ce qu'elle disait à sa voisine de bureau ..) Le service réclamations ? Parlons-en : mon dossier pue tellement que personne n'en veut. Le "service réclamations" REFUSE de me parler sous prétexte qu'ils ont deux mois pour répondre. Comment peut on mépriser ses clients à ce point et perdurer ? Nous vivrons dans cette logique tant que les actions de groupe seront interdites en France. Mon n de dossier : 4223538

D'autres avis sur Spb
1er