Accueil / Lire un avis / Spb / Assurance téléphone / Avis de chris_nimes
Partagez votre expérience sur Spb : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par chris_nimes sur l'assurance téléphone de Spb

jeudi 05 mars 2015 à 14:08

chris_nimes

Mon téléphone est assuré chez SPB depuis plus d'un an. Hier, mon portable est tombé et l'écran s'est cassé. J'ai voulu faire jouer la garantie "casse". Après un appel téléphonique passé à l'assurance et le récit des circonstances de l'accident, il m'a été opposé un refus de la prise en charge du sinistre. Cause, absence d'un événement extérieur. Faites Attention avant de valider votre déclaration de sinistre ! L'opératrice vous met en confiance puis vous demande ensuite si vous voulez valider votre déclaration de sinistre. Celle-ci étant validée, vous ne pouvez plus la modifier. C'est ensuite la "cerise sur le gateau", elle vous dit, nous ne pouvons pas prendre en charge votre sinistre, car il n'y'a pas de cause extérieure....

aucun

Après la souscription sur le site de CDiscount, absence d'envoi du contrat. Un seul mél est envoyé avec seulement le numéro de contrat et numéro de commande. chris_nimes

logo_Spb
Réponse de Spb
vendredi 06 mars 2015 à 14:54

Bonjour Chris_nimes, Tout contrat d’assurance prévoit des conditions d’assurance et des exclusions de garantie. Chaque déclaration de sinistre est examinée au regard du contrat concerné. Il n’est donc pas possible de mentir sur les faits à l’origine d’un sinistre car cela correspond à une fausse déclaration. Nous attirons votre attention sur le fait que les fraudes à l’assurance sont passibles de sanctions civiles et/ou pénales. Si vous souhaitez contester le refus de prise en charge dont votre sinistre a fait l’objet, vous pouvez faire une réclamation via notre formulaire dédié : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam Cordialement, Laure pour SPB

chris_nimes
vendredi 06 mars 2015 à 20:08

Bonsoir, pour votre gouverne je n'ai pas fait de fausse déclaration à votre téléopératrice. Je relate les faits tels quels, et je me contente d'éclairer les internautes sur votre mode opératoire. Je suis quelqu'un d'honnête et je ne me retranche pas derrière des exclusions de garantie " aux interprétations arbitraires" et qui font que dans la majorité des cas, vous refusez la prise en charge des sinistres pour absence de cause extérieure. Au fait, c'est quoi une quoi une cause extérieure, de votre point de vue ? On parle beaucoup de SPB dans les forums et les sites de consommateurs et absolument pas en termes dithyrambiques. http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/les_assurances_de_telephone_mobile_sont_elles_vraiment_utiles Je vous ai adressé deux courriels dans lesquels je vous demande de m'adresser votre contrat, celui qui correspond au paiement de ma prime. Vous ne m'avez toujours pas répondu. J'attends ! Pour les lecteurs de ce site, je les informe que j'ai souscrit plusieurs contrats et que je vais acheter d'autres produits numériques. Mais, je ne souscrirais plus aucun contrat SPB. Sincères Salutations chris_nimes

logo_Spb
Réponse de Spb
mercredi 11 mars 2015 à 14:00

Bonjour chris_nimes, Je souhaitais simplement vous éclairer sur la raison pour laquelle il n'est pas possible de modifier une déclaration de sinistre. Pouvez-vous s'il vous plaît me transmettre votre numéro de dossier afin que je relance le service en charge de vous informer sur votre notice ? Bien cordialement, Laure pour SPB

D'autres avis sur Spb
1er