Accueil / Lire un avis / Spb / Assurance téléphone / Avis de lefbent
Partagez votre expérience sur Spb : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par lefbent sur l'assurance téléphone de Spb

dimanche 18 janvier 2015 à 08:19

lefbent

Sinistre lié à l'oxydation après 1 mois, de nombreuses pièces demandées , une acceptation de prise en charge par téléphone.( mon dossier était complet et j'allais recevoir un mail dans la foulée pour effectuer la procédure d'envoi au centre de réparation,j'ai été mis en relation avec le service prêt d'un téléphone de remplacement). Pour finir le mail n'est jamais arrivé, j'ai du rappeler deux fois pour terminer sur un refus au motif qu'il faut choc+oxydation. Ce n'est pas écrit dans les conditions du contrat ou la dans l'article 3 de la fiche d'information et de conseil préalable à l'adhésion on parle bien du sinistre de casse ou d'oxydation et non pas de casse et d'oxydation. j'ai envoyé un mail de réclamation , en retour ils parlent d'une instruction sous 2 mois maxi... Si je n'ai pas de réponse d'ici une semaine je vais utiliser les services de justice.com qui me semblent particulièrement efficaces étant en lien avec l'émission de Julien Courbet. En résumé tout cela est inadmissible il y a tromperie et non respect des engagements Orange ne peut d'ailleurs se dédouaner de cette tromperie. En résumé SPB n'est pas une assurance sérieuse malgré une prime de 11.99 euros par mois.

Facilité pour les joindre

Sur le fonds tout est mis en oeuvre pour ne pas prendre en charge votre sinistre

lundi 19 janvier 2015 à 14:12

Bonjour Lefbent, Le délai de deux mois mentionné par l’email que vous avez reçu l’est « en application des dispositions de la "Recommandation sur le traitement des réclamations" émise sous le n° 2011-R-05 par l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) le 15 décembre 2011 ». Cela ne signifie pas que nous mettrons deux mois à vous apporter une réponse puisque les délais dépendent de la nature de votre dossier. N'hésitez pas à m'envoyer votre numéro de dossier si vous souhaitez que je relance notre département réclamation. Cordialement, Laure pour SPB

lundi 19 janvier 2015 à 17:36

le dossier principal est le dossier 446 1531 devenu 448 5206 lors ds derniers echanges. Il faut savoir que c'est le service client qui a pris l'initative de changer de numero de dossier. Je vous rapellle que mon dossier était jugé complet , le test EMEI actif dans les 30 jours réalisé. Je vous rappelle que j'ai un téléphone qui ne fonctionne plus correctement depuis 1 mois ...

mardi 20 janvier 2015 à 14:25

Bonjour Lefbent, J'ai bien relancé notre département réclamation. Cordialement, Laure pour SPB

dimanche 25 janvier 2015 à 16:01

j'ai reçu mail qui après instruction valide l 'activation de la garantie Oxydation. Je dois recevoir la procédure d'envoi au centre de réparation par mail ( que je n'ai toujours pas reçue). Espérons la réparation ne traîne pas des semaines et qu'on ne me fasse plus de difficultés. Je tiendrai le forum informé de la suite de ce dossier qui je l'espère se terminera sur une note positive pour SPB

crismvt
mardi 09 février 2016 à 12:00

Bonjour Lefbent , pouvez me dire si votre problème a été resolu , cela fait deux mois entier demain, que je suis dans l'attente d'une simple réponse du service réclamation après une histoire encore plus longue que la votre , mais ou spb ce fou complètement de mon problème alors qu'il sont en tord a 200% ... Si quelqu’un sait qu'elle démarche je peux lancer contre spb , voir même en justice pour le non respect de ces 2 moi d attente . je usuis preneur de toute information. Merci d'avance

lundi 15 février 2016 à 16:58

Bonjour Crismvt, puis-je vous aider ? n'hésitez pas à me transmettre votre numéro de dossier. Bien cordialement, Laure

D'autres avis sur Spb
1er