Accueil / Lire un avis / Spb / Assurance téléphone / Avis de sarahagbe
Partagez votre expérience sur Spb : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par sarahagbe sur l'assurance téléphone de Spb

vendredi 09 janvier 2015 à 09:56

sarahagbe

Pour ma part, j'ai fait tomber mon téléphone. S'en est suivi une fissure de l'écran difficilement perceptible au départ qui s'est lentement propagée (j'ai eu une ou deux alertes de type écran noir mais c'est reparti en enlevant puis remettant la batterie) jusqu'au jour où l'écran est resté parfaitement noir. SPB se retranche derrière l’absence d"événement" pour me dire que je ne suis pas garanti. Par ailleurs, bien de méfier du discours du vendeur : je m'explique. En cette fin d'année, j'ai acheté une tablette et le vendeur (FNAC) m'a vendu l'assurance casse bris panne etc qui va avec en disant : en cas de casse "on" vous le reprend et "on" vous le rembourse ou "on" vous le répare, ...etc. En récupérant le matériel, j'ai eu la très mauvaise surprise de me rendre compte que la société d'assurance est SPB : le "on" du vendeur n'est pas du tout la FNAC comme je l'ai cru au départ : très mauvaise surprise ...... Une remarque générale : les assurances SPB sont finalement vendu par des tiers (Fnac, Orange, SFR, ....) qui ensuite se désolidarisent lors de la gestion du sinistre : facile et confortable d'être "approximatif" lors de la vente du contrat .... n'y aurait-il pas là un système bien organisé ?

je cherche, je cherche .....

Système extrêmement bien rodé pour se dégager aussi bien au niveau de la déclaration par téléphone que lors de la gestion d'une réclamation. Je déconseille vivement de faire la déclaration au téléphone : utiliser plutôt le mail. L'opératrice reformule votre déclaration en retenant bien ce qui permet de vous exclure de la garantie. Par ailleurs, malgré mes recherches, impossible de trouver les conditions générales de cette assurance (prise indirectement via Orange). J'ai envoyé à Orange une réclamation pour les obtenir : bien analyser ces éléments avant de faire votre déclaration.

logo_Spb
Réponse de Spb
lundi 12 janvier 2015 à 10:06

Bonjour sarahagbe, Je regrette que votre sinistre n'ait pu être pris en charge, si vous souhaitez que votre dossier soit réétudié, je vous invite à remplir notre formulaire dédié : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam Cordialement, Laure pour SPB

D'autres avis sur Spb
1er