Accueil / Lire un avis / Spb / Assurance téléphone / Avis de dreydrey21
Partagez votre expérience sur Spb : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par dreydrey21 sur l'assurance téléphone de Spb

jeudi 18 septembre 2014 à 09:52

dreydrey21

mon téléphone est parti en réparation (iPhone) pour un écran cassé (seulement la vitre de protection). il est revenu 3 jours après réparé. Au départ je me suis dit qu'ils étaient super sérieux mais dès la première utilisation je me suis rendu compte qu'il y avait de nombreux dysfonctionnement, le tactile fonctionnait très mal et je ne pouvais plus passer d'appel. Spb m'a fait renvoyer le téléphone à mes frais alors que c'est eux qui l'ont mal réparé. Un mois après ils sont toujours en possession de mon téléphone, ils l'ont déclaré économiquement irréparable. Ils ne peuvent cependant pas commander un nouveau téléphone car leur prestataire (réparateur) n'a pas mis à jour mon dossier. A chacun de mes appels même réponse : "nous relançons de nouveau notre prestataire et mettons votre dossier en urgent" mais toujours rien. J'ai donc décidé de contacter l'ACPR car en prime spb refuse de me mettre en relation avec leur service réclamation qui ne serait joignable que par mail ou courrier postal ce qui est tout à fait illégal. L'ACPR est revenu vers moi et je vais leur transmettre les pièces de mon dossier. Je vous conseil vivement de faire de même, l'ACPR est un organisme de contrôle concernant les banques et les assurances. Ils ont la capacité d'intervenir pour régler vos litiges et de punir les assurances en leur imposant des amendes de plusieurs dizaines de milliers d'euros. Un formulaire est à remplir sur leur site et ils répondent en 48h environ! Faisons cesser les abus de SPB en signalant de plus en plus de cas à l'ACPR!!!

aucun!

prix, injoignable, incompétent

logo_Spb
Réponse de Spb
jeudi 25 septembre 2014 à 11:41

Bonjour dreydrey21, J’ai lu attentivement votre message et tiens à vous rassurer. SPB applique scrupuleusement les recommandations de l’ACPR du 15 décembre 2011 relatives au traitement des réclamations. En effet, L’ACPR impose une information claire et compréhensible de la clientèle sur les modalités de saisine du service réclamation. L’ACPR n’impose pas l’existence d’un numéro de téléphone mais exige que lorsque ce numéro existe, il soit non surtaxé ( L.113-5 du Code de la consommation). SPB a mis en place, conformément à cette réglementation, trois moyens différents de saisine du service réclamation : courrier email télécopie formulaire réclamation en ligne directement téléchargeable sur notre site internet. Nous vous invitons à utiliser l’un de ces moyens qui par ailleurs présente pour vous des meilleures garanties de traçabilité des échanges avec notre service réclamation. N’hésitez pas à ajouter votre pseudonyme et le lien url de ce forum si vous nous envoyer une demande par formulaire ou mail. Bien cordialement, Laure pour SPB

Mog21140
jeudi 16 octobre 2014 à 11:07

Bonjour dreydrey21, C'est quand même regrettable qu'il faille saisir des organismes de contrôle pour que SPB respecte ses engagements ! Evidemment, s'ils font les sourds c'est qu'ils s'y retrouvent (bien sur au détriment du client qui lui n'a pas d'avocat pour le défendre). Il s'est passé la même chose pour moi. SPB n'a pas voulu reconnaître que leur prestataire réparateur a mal fait son boulot. Plusieurs courriers mais je ne suis pas allé jusqu'à l'ACPR. Dites-nous si ça marche et si c'est rapide. Personnellement, sans téléphone depuis 4 mois, je n'ai pas eu la patience d'attendre plus longtemps.

D'autres avis sur Spb
1er