Accueil / Lire un avis / Solly Azar / Autres Produits / Avis de True
Partagez votre expérience sur Solly Azar : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par True sur les autres produits de Solly Azar

vendredi 06 février 2015 à 14:53

True

Je suis effarée de lire autant de témoignages, tant sur ce site, que sur d'autres. Pour ma part, des loyers impayés et des détériorations immobilières s’élevant à plus de 10000 euros et Solly Azar réfute ces détériorations, les assimile à de simples défauts d'entretien de la part des locataires. C'est ahurissant et écœurant. Et il semble que mon cas ne soit pas isolé. Je n'en resterai pas là assurément. J'ai décidé de mettre en demeure la société et faute de règlement de la part de Solly Azar, d'ester en justice. Mais, évidemment, il serait mieux de nous réunir tous dans le cadre d'un recours collectif. Et ce recours doit être validé d’abord par une association de consommateurs. A étudier donc de près. Il ne faut pas laisser tomber car les préjudices ne sont pas que matériels ou financiers; ils peuvent être moraux. C'est notre cas et la manière dont a été traitée notre dossier a occasionné beaucoup de soucis familiaux. Ils n'auraient pas eu lieu d'être si Solly Azar avait respecté ses obligations et ses engagements.

Des prix qui pourraient s’avérer intéressants... Mais qui ne le sont pas, eu égard au suivi des sinistres, aux indemnisations "tronquées"...

Le Contrat n'est pas respecté. Aucun suivi, aucune réponse accordée.Les loyers impayés sont évoqués six mois après avoir été déclarés. Les détériorations immobilières deviennent juste un défaut d'entretien de la part des locataires et le dossier se voit classer... Délais ignorés... Aucun interlocuteur au téléphone, Aucun courrier...

Pierre88
lundi 09 février 2015 à 09:27

Bonjour TRUE, J'ai laissé un avis il y a quelques jours sur ce site et je vois que nous sommes nombreux à subir les affres de cette compagnies. Vous avez raison, il ne faut pas les lâcher, ils n'attendent que cela. Pour ma part comme je le précisais, mon dossier est complet. Ils m'ont annoncé une première fois une indemnisation, suivi d'un nouveau mail réduisant de moitié mon dû, mais jamais d'argent envoyé. Je viens d'envoyer la copie de mon dossier au médiateur de la FFSA ( fédération française des sociétés d'assurances) dont l'adresse mail est la suivante: le.mediateur@mediation-assurance.org. Je pense qu'il serait bien que tous les mécontents se tournent vers ce médiateur, qui, avec beaucoup de dossiers, devrait se poser les bonnes questions. C'est un risque à courir peut couteux. Juste un peu de temps! Faites parvenir un dossier le plus complet possible, et en cas d'impossibilité de se faire entendre, je suis pour une action collective. Pierre88.

logo_Solly Azar
Réponse de Solly Azar
mercredi 18 février 2015 à 17:04

Bonjour True, Nous comprenons votre réaction concernant les manquements exprimés dans votre message et les désagréments subis. Sachez que le site Opinion - Assurances ne nous permet pas de vous identifier, c'est pourquoi nous vous invitons à nous transmettre via l'adresse dédiée relationsclients@sollyazar.com les éléments suivants: votre pseudo sur Opinion Assurances, nom, prénom, référence contrat / sinistre. Veuillez également faire figurer la référence 1819. En restant à votre disposition Cordialement Léa Equipe Relation Clients

scichantal71240
samedi 21 février 2015 à 13:25

Bonjour à vous, même problème, même combat des loyers impayés qui s'accumulent et solly azar fait la politique de l'autruche quand elle ne trouve pas le moyen de vous expliquer que vous n'avez pas tout respecter et décider qu'elle ne prendra rien en charge. 4 contrats chez eux avec demande de prise en charge et seulement un avec un suivi correct et paiement des impayés. Pour le reste c'est gestion catastrophique avec prélèvement de mensualité déjà payé, résiliation pour non paiement puis envoi de chèque pour remboursement de trop perçu, Envoi de lar pour réclamé le double paiement du contrat, impossibilité de les joindre au téléphone, etc... Pour l'action collective je suis dès votre.

marie
vendredi 27 février 2015 à 10:18

Marie Lafaurie : je suis dans le même cas avec Solly azar : ils font la politique de l'autruche, puis rétention des informations et enfin ils laissent passer le temps et dépasser la date butoir afin de prononcer la déchéance de garantie : c'est scandaleux, j'écris moi aussi au médiateur FFSA afin de me faire entendre,

bricolojm
vendredi 27 février 2015 à 18:47

En ce qui me concerne plus de dialogue avec eux. Donc j'ai choisi l'obtion AVOCAT et TRIBUNAL ET JE NE LACHERAIS RIEN. De toute façon avocat payé par l'aide juridique et plus de ressource à cause de solly azar. J'ai déja obtenu le compte rendu de "leur expert" et bien entendu toutes les dégradations et casse sont des défauts d'entretien qu'il ne prennent pas en compte. Sauf que le terme de défaut d'entretien n'est pas reconnu par les tribunaux....

dom78620
vendredi 06 mars 2015 à 11:14

Bonjour j'envoie également mon dossier au médiateur et ne lâcherai pas. Non information de la procédure en appel de l'expulsion de mon locataire qui ne se gêne pas pour me narguer et me menacer (lui est au courant!), non règlement des sommes dues, déchéance des dégradations locatives car dossier non transmis dans les 60 jours (j'ai reçu les clés 82 jours après l'expulsion et après avoir appelé tous les huissiers du coin pour savoir qui était en charge de ce dossier!!)

Monique
mardi 17 mars 2015 à 11:22

Bonjour Bricolojm. Ayant eu également des détériorations immobilières, et le rapport d'expert considérant que ce n'était pas des dégradations mais que la casse et les détériorations étaient des défauts d'entretien. Ayant loué une maison neuve, ce n'est pas au bout de 2 ans de location que la maison est en mauvais état d'entretien, mais a été dégradée. Aussi après avoir contacté UFC QUE CHOISIR, à laquelle association ils n'ont même pas daigné répondre, j'ai saisi un huissier et un AVOCAT et TRIBUNAL. A ce jour, l'affaire a été jugée et est en délibéré, et ne manquerai pas de tenir informés tous les insatisfaits de SOLLY AZAR, qui n'est bon que pour encaisser les cotisations mais pas de remboursement en cas de problèmes. A BON ENTENDEUR.

D'autres avis sur Solly Azar