Accueil / Lire un avis / Solly Azar / Autres Produits / Avis de totodemetz
Partagez votre expérience sur Solly Azar : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par totodemetz sur les autres produits de Solly Azar

dimanche 20 octobre 2013 à 21:25

totodemetz

La GRL est un coup tordu de l'Etat qui préfère payer une prime à l'irresponsabilité plutôt que de construire directement les logements manquants ; les victimes en sont les assureurs et leurs clients. Une fois la locataire expulsée, on ne m'y reprendra plus ; je préfère encore que l'appartement reste vide. Je ne jette pas totalement la pierre à Solly Azar, mais vu qu'ils affichent des bénéfices en 2013, ils pourraient embaucher des gestionnaires sinistre supplémentaires.

Couvertures assez complètes et un des seuls assureurs à proposer la GRL. Sinistre loyers impayés survenu en février 2013 (au sens de leurs conditions générales ; en réalité début d'impayés dès 2012) et première indemnisation proposée mi juin 2013, soit moins d'un mois hors délai contractuel, ce qui n'est pas mal pour un assureur en règle générale. Tentative de conciliation réalisée efficacement dans la foulée par l'APAGL.

Depuis, plus rien. Service client et gestionnaire sinistre aux abonnés absents ; pas possible de les joindre par téléphone et pas de réponse aux e-mails ou LRAR. Impossible de savoir s'ils font leur travail (huissier, assignation....). Nouveau sinistre déclaré pour défaut d'assurance de la locataire, pas de réponse, ce qui a pour effet de retarder une procédure d'éviction qui serait au final plus rapide sans l'assureur ! Le retard s'accumule également pour le paiement de l'indemnité des mois suivants. Situation extrêmement anxiogène lorsqu'on a un appartement pour seule épargne et qu'on rembourse encore le prêt. Je regrette de devoir user de mon pouvoir de d'information sur les forums pour attirer l'attention du service clients, mais il semble que ce soit le seul moyen.

logo_Solly Azar
Réponse de Solly Azar
mardi 29 octobre 2013 à 10:43

Bonjour totodemetz Nous sommes navrés de la situation décrite relatif à la gestion de votre dossier GRL. Aussi, nous tenons à vous présenter nos excuses pour les difficultés rencontrées. Nous souhaiterions, sans tarder, vous apporter certaines explications et aimerions que vous puissiez, des que cela vous est possible, nous contacter. Pour cela, nous vous invitons a nous contacter directement par mail relationsclients@sollyazar.com en précisant: votre pseudo sur Opinion Assurances, nom, prénom,référence sinistre et contrat. Veuillez également y faire figurer la référence 1656 Dans cette attente, Cordialement Léa Equipe Relation Clients

totodemetz
dimanche 17 novembre 2013 à 17:44

Suite à la réponse de l'assureur sur ce site et au contact pris dans la foulée, les choses ont pu rentrer temporairement dans l'ordre. J'ai été indemnisé pour les mois passés et ils ont lancé les démarches de commandement de payer par huissier. Il semble qu'ils aient été totalement débordés de nouveaux dossiers pendant l'été. Je profite de ce commentaire pour quelques remarques : - le meilleur moyen d'éviter les problèmes reste de sélectionner très strictement ses locataires avec des critères rendant la GRL sans intérêt par rapport à une assurance loyer impayés classique (revenus › 3 x le loyer, garant physique), par contre l'assurance reste essentielle car personne n'est à l'abri d'un accident de la vie, - dans tous les cas, il faut respecter scrupuleusement les conditions imposées par l'assureur (éligibilité du locataire, délais de relance, conservation des accusés de réception, etc...) noter que c'est loin d'être facile. L'aide d'un professionnel peut éviter bien des soucis. Une remarque à l'assureur : - je pense qu'un service payant de pré-validation du dossier locataire (j'avais vu une offre optionnelle de la concurrence pour 70 €) rencontrerait un certain succès.

D'autres avis sur Solly Azar