Accueil / Lire un avis / Solly Azar / Assurance moto / Avis de alexandre_dubus_live_fr
Partagez votre expérience sur Solly Azar : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par alexandre_dubus_live_fr sur l'assurance moto de Solly Azar

mardi 23 septembre 2014 à 20:21

alexandre_dubus_live_fr

*Avis du 11/10/2014 : Comme annoncé dans mon précédent commentaire (voir un peu plus bas) j'ai envoyé un courrier au service client pour contester le malus que Solly Azar a l'intention de me coller sur le dos. La réponse du service client, très tardive à mon goût (près de 20 jours), a été - comme je m'y attendais un peu - très décevante. Un courrier de 4 à 5 lignes juste pour me confirmer le malus. Solly Azar n'est pas ma première assurance moto, et cette simple chute à l'origine de ce litige n'est bien sûr pas ma première non plus, j'ai toujours déclaré mes chutes auprès de mes anciennes compagnies d'assurance et je n'ai jamais eu de malus. Ce que je trouve normal. Il y a une différence entre faire une chute à faible vitesse en ville parce que l'on perd le contrôle de la roue avant sur une bande blanche - quel motard n'a jamais connu ce type de chute ? - et faire une chute à haute vitesse parce que l'on a pris des risques. J'ai plus de 7 ans de permis moto et si j'avais eu un malus à chacune de mes chutes aujourd'hui j'aurais sûrement un bonus malusé de 10. Non mais il faut arrêter là. J'ai donc modifié ma note sur le service client qui n'était déjà pas extraordinaire et j'ai pris la décision de changer de compagnie. Solly Azar, si vous lisez ceci, vous venez de perdre un client... je n'attends plus que la date anniversaire de mon contrat pour vous claquer la porte au nez. Et tant pis pour le malus... je ne vais pas en mourir. Pour celles et ceux qui liront ce commentaire : compagnie à fuir !!! Les tarifs sont attractifs mais au moindre sinistre, vous en prendrez plein la figure, pour moi aujourd'hui : compagnie d'assurance avec des tarifs discount = compagnie d'assurance avec des prestations et une gestion clientèle discount. Je préfère payer une cotisation un peu plus cher et avoir un service de qualité. *Avis du 23/09/2014 : Bonjour. Le 22/09/2014 vers 12H00 je quitte mon travail et je reprends ma moto pour rentrer chez moi. Manque de chance, arrêté à un stop, au moment de repartir le moteur cale et la moto bascule côté gauche. Ne pouvant pas rattraper ma moto je chute avec elle. J'appelle donc mon assistance, dépannage en moins d'une heure, rapatriement en taxi en moins de 30 minute... jusque là tout va bien et je suis plutôt content. Puis j'appelle mon assurance, Solly Azar, pour déclarer le sinistre. Et là on m'annonce une franchise de 450,00 € !!! Et mon bonus va passer de 0,80 à 1,00 !!!!!!! La franchise, même si elle est extrêmement élevée, je ne peux malheureusement pas y faire grand chose. Mais pour le malus infligé, je m'élève contre cette punition (oui j'appelle cela une punition) que je trouve véritablement injuste, je trouve inadmissible de se retrouver - au bout de 7 ans de permis A - avec un bonus de jeune permis. Comme si je recommençais mon permis de 0. Et tout cela pour une simple chute. Ces méthodes poussent les assurés à faire de fausses déclarations. J'ai voulu être honnête et voilà comment je suis remercié. J'aurais mieux fait de faire une fausse déclaration en disant que j'avais retrouvé mon véhicule dans cet état. Véritablement scandaleux. J'ai écrit un courrier au service client et suis en attente d'une réponse... si j'en ai une un jour.

Les prix sont attractifs. L'adhésion simple et rapide.

Des délais de traitement de dossier extrêmement longs. Une franchise extrêmement élevée. Un malus inadmissible au moindre sinistre.

citronelle
vendredi 03 octobre 2014 à 06:38

Assurance bidon !!!!! au moment ou je voulais transferer l'assurance de ma moto vers une autre ils ont profite pour resilier le contrat !!!! La raison ? Des nouvelles conditions qui n'accepte pas que vous ayez un sinistre responsable au cours des 36 mois ! ce qui fut mon cas en 2011! Monsieur les assureurs pourquoi ne pas avouer que vous ne voulez plus m'assurer point barre au lieu de dire des excuses bidons !note 1/10 !!!!!A Eviter absolument !!!!!!

D'autres avis sur Solly Azar