Accueil / Lire un avis / Solly Azar / Assurance moto / Avis de alexandre_dubus_live_fr
Partagez votre expérience sur Solly Azar : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par alexandre_dubus_live_fr sur l'assurance moto de Solly Azar

lundi 14 octobre 2013 à 00:03

alexandre_dubus_live_fr

En général cette compagnie assure ses clients par l'intermédiaire de Peyrac Assurances qui est une compagnie de courtage en assurances. Il se peut donc que vous soyez assuré chez Solly Azar sans le savoir. Si vous êtes passé par Peyrac Assurances pour assurer votre moto regardez bien votre contrat. Afin de donner mon avis sur cette compagnie d'assurances je vais vous raconter mon expérience avec eux. Assuré chez eux depuis fin 2011 par l'intermédiaire de Peyrac Assurances donc, je n'avais jamais eu de sinistre, jusqu'au 15/10/2012. Ce jour, j'ai eu un accident dont je n'étais pas responsable, j'ai immédiatement envoyé le constat à Peyrac Assurances. Entre temps le véhicule a été déposé chez mon concessionnaire le 16/10/2012. Par la même occasion, le même jour, je prends l'initiative de louer un scooter... de toutes façons je n'avais pas le choix si je voulais continuer à pouvoir me rendre à mon boulot. Une semaine passe, puis deux, toujours pas de nouvelles de la compagnie. Je les contacte donc mais impossible de les joindre que ce soit par téléphone ou par mail. Je passe donc pas l'intermédiaire de Peyrac Assurances et ces derniers me disent qu'ils ne comprennent pas, qu'ils ont bien transmis le constat à Solly Azar, ils prennent donc la décision de les contacter et m'invitent à patienter... ce que je fais... comme par hasard ils parviennent à les joindre rapidement (eux). La réponse qu'ils ont donné à Peyrac Assurances est qu'ils attendaient que je les contacte pour leurs donner l'adresse de mon concessionnaire alors que pourtant je l'avais bien inscrite sur le constat. La moutarde commence à me monter au nez mais je prends sur moi. Je redonne donc l'adresse de mon concessionnaire et Solly Azar m'assurent que l'expert passera rapidement. Une semaine passe, puis deux, encore une fois toujours pas d'expert en vue. Je reprends donc contacte avec Peyrac Assurances, après avoir tenté encore une fois de joindre Solly Azar à plusieurs reprises mais sans succès, je prends vraiment sur moi pour ne pas exploser au téléphone car bien sûr chez Peyrac Assurances ils n'y sont pour rien. Pas de problème, là encore, du côté de Peyrac Assurances pour joindre Solly Azar. La réponse de Solly Azar pour ce retard est qu'ils ont de gros problèmes informatiques et que donc ils accusent des retards de traitement. Le 21/11/2012 l'expert se décide ENFIN à passer chez mon concessionnaire. Très réactif, le 24/11/2012, mon concessionnaire transmet le devis des réparations. Le 01/12/2012, toujours pas de réponse de la part de l'expert, je vous laisse imaginer dans quel état j'étais lorsque j'ai appelé Peyrac Assurances pour obtenir des explications. Ces derniers m'assurent qu'ils vont relancer Solly Azar. Je patiente donc encore quelques jours. Le 04/12/2012, miracle, l'expert donne enfin son feu vert à mon concessionnaire pour lancer les réparations. Le 30/03/2013 je peux enfin aller récupérer mon véhicule. Les réparations étaient terminées depuis quelques semaines déjà mais pour des raisons personnelles je n'ai pas pu aller la récupérer avant. Mon concessionnaire me donne la facture pour la location du scooter... 900,00 € !!! Bah ouais, à 10,00 € par jour pendant trois mois, on arrive bien à cette somme. Mais bon, je suis confiant, je me dis que Solly Azar va faire un geste commercial et rembourser au moins 600,00 €. Grosse erreur, j'ai bien reçu un chèque de 300,00 € mais aujourd'hui ils me refusent un nouveau geste commercial de 300,00 € parce qu'ils prétendent que l'expert s'est présenté le 05/11/2012, ce qui est faux bien sûr. Le 06/06/2013 j'ai donc envoyé un ultime courrier avec AR à Solly Azar. Aujourd'hui où j'écris ce commentaire j'attends encore leur réponse... si j'en obtiens une un jour. Conclusion, je déconseille vivement cette compagnie d'assurances, leur mauvaise foi n'a d'égale que leur incompétence.

- Les tarifs. Mais le jour où l'on a un problème, de part l'incompétence et la mauvaise foi de la compagnie, on comprend vite pourquoi les tarifs sont aussi attractifs. Ils sont à la hauteur de la qualité des services de la compagnie.

- Le traitement extrêmement long des sinistres. - La communication déplorable voir inexistante avec leurs assurés. - L'incompétence des experts mandatés par la compagnie lors des sinistres. - La mauvaise foi du service client.

logo_Solly Azar
Réponse de Solly Azar
vendredi 18 octobre 2013 à 10:56

Bonjour Alexandre - dubus Votre avis a retenu toute notre attention et nous sommes soucieux de vous apporter des éclaircissements. Néanmoins, n’ayant pas accès à l'ensemble des informations de votre dossier serait-il possible de nous communiquer les informations suivantes à l’adresse relationsclients@sollyazar.com en y précisant votre pseudo sur Opinion Assurances, Nom, prénom, Référence contrat ou sinistre. Veuillez également y faire figurer la référence 1653 Dans cette attente cordialement Léa Equipe Relation Clients

D'autres avis sur Solly Azar