Accueil / Lire un avis / Solly Azar / Assurance auto / Avis de LN1971
Partagez votre expérience sur Solly Azar : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par LN1971 sur l'assurance auto de Solly Azar

mardi 10 juillet 2018 à 11:37

LN1971

Je déconseille cette compagnie d'assurances qui est en réalité un courtier d'assurances pour les raisons suivantes. En 2017, je passe par un courtier d'assurances pour le contrat d'assurance auto de ma fille qui a un malus. Devis et contrat signés pour une cotisation annuelle de 1350 euros avec mandat SEPA. Nous nous apercevons que les prélèvements mensuels sont beaucoup plus élevés que ceux annoncés sur l'échéancier reçu par courrier. Nous faisons une réclamation auprès de notre courtier d'assurances. Après relances, nous apprenons que le courtier s'est trompé sur la date d'obtention du permis de conduire de notre fille (le 01/07 au lieu du 18/07) et donc augmentation de la cotisation annuelle de 750 euros. Nous n'avons pas reçu d'avenant au contrat, pas de nouvel échéancier ; notre courtier idem rien reçu. Aujourd'hui, à chaque fois qu'on appelle la plateforme SOLLY AZAR on a une version différente. Après discussion, nous trouvons un accord amiable, SOLLY AZAR nous propose la résiliation amiable sur présentation du nouveau contrat d'assurances auto. Nous adressons donc le contrat conclu chez un concurrent avant l'échéance principale du contrat (01/07). Nous recevons de SOLLY AZAR la confirmation écrite de la résiliation + une proposition de remboursement de 160 euros environ sous 15 jours. Quelques jours après je reçois à nouveau un courrier m'indiquant le rejet du prélèvement de cotisation du mois de juillet 2018 (nous avons résilié le mandat SEPA). Je rappelle ce jour SOLLY AZAR pour leur dire que le contrat est résilié et que nous sommes à jour des cotisations. Et comme ils ont réponse à tout... on me dit qu'il faut payer la journée du 1er juillet !!! Je réponds que non le dossier est clos, réponse de SOLLY AZAR : on va vous mettre au contentieux ! Là je suis au bout du rouleau, je n'en peux plus... Quand est ce que ça va s'arrêter ???? Non seulement ils ne respectent pas le code des assurances depuis juillet 2017 en n'envoyant pas d'avenant au contrat ; ils se servent sur le compte bancaire de ma fille ; et là il me sorte qu'ils respectent ce fameux code des assurances et que c'est comme ça et pas autrement !!! Contractuellement ils sont nuls, service clients également pas de suivi dans le dossier, ils font leur salade et vous prélève. Et pour finir, ils envoient un relevé d'informations erroné (mauvaise date de naissance et erreur dans le bonus/malus). Très très mauvaise expérience avec cette compagnie.

Néant

Rien à ajouter déjà tout dit dans le commentaire.

logo_Solly Azar
Réponse de Solly Azar
mercredi 11 juillet 2018 à 09:22

Bonjour, Votre post a retenu toute notre attention et nous tenons à régulariser votre situation au plus vite. Pour cela, pourriez-vous envoyer votre nom ainsi que votre référence contrat à l’adresse relationsclients@sollyazar.com. Nos Services Clients prendront contact avec vous dans les plus brefs délais. Nous vous présentons nos excuses pour les difficultés rencontrées. Cordialement, Les équipes Solly Azar

nanou
jeudi 19 juillet 2018 à 15:22

Je pense que je vais me servir de ce forum pour informer les éventuels clients à fuir votre assurance.Des mails à ne plus rien y comprendre.Plus d'un an pour m'informer que la déclaration d'accident n'est pas conforme ( pour ne pas employer le terme utilisé par vous) comme ça je gagne encore du temps. Pour le second sinistre la franchise retenu par vous ne me serait pas payée. Vous ne pouvez disposer de la version du tiers car vous savez pertinemment que celui-ci a refuser de remplir la déclaration et qui plus est a pris la fuite. refus de prendre en compte le témoignage de mon client car vous l'appelez passager !! Accident non couvert par le fond de garantie pourquoi ? Entre temps je vous règle mon assurance chère chaque mois. Fuyez cet assureur qui ne pense qu'a ce faire du fric sur le dos de ces assurés.

LN1971
vendredi 20 juillet 2018 à 10:58

Concernant ma situation je ne suis pas à l'abri de recevoir de SOLLY AZAR une mise en contentieux (leur menace par téléphone du 10/07/18) pour non paiement de la cotisation de juillet 2018 dont le contrat a été résilié au 1er juillet 2018 par leurs soins. Je n'ai pas eu le temps de mettre mon avis sur cette compagnie sur d'autres forums mais est ce bien utile quand on lit tous les commentaires à leur sujet ? Des histoires abracadabrantesques comme les nôtres... Dorénavant je ne perdrais plus mon temps au téléphone ou à leur adresser des mails pour avoir un interlocuteur qui va me donner une nouvelle version ou me répondre "Madame ça fait 15 min que je vous écoute et je ne suis pas assistante sociale...". Lamentable !!! J'adresserai des courriers recommandés avec copie à l'association des consommateurs où je suis adhérente dans le cas où nous serions obligés d'en arriver à une procédure juridique. SOLLY AZAR a un gros problème de suivi et de communication au détriment de leurs clients. Je ne sais pas s'ils ont un service qualité dans cette compagnie mais il ferait bien de le créer s'ils veulent améliorer la satisfaction de leurs clients et régler les nombreux dysfonctionnements au sein de leurs services. Effectivement, ce qui compte c'est faire rentrer du fric dans leur caisse.

D'autres avis sur Solly Azar