Accueil / Lire un avis / Sogessur / Assurance habitation / Avis de Juliep83
Partagez votre expérience sur Sogessur : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Juliep83 sur l'assurance habitation de Sogessur

jeudi 22 septembre 2016 à 19:40

Juliep83

Et si vous souscriviez à une vraie assurance chez un vrai assureur? Fuyez SOGESSUR. Voilà comment des compagnies d'assurances mettent leurs clients sur la pente glissante de la difficulté financière et psychologique. Tout d'abord, le service commercial assuré par les banquiers de la société générale (et pas le meilleur niveau) sont mal formés aux produits de l'assurance et profitent de la vente d'un crédit immobilier pour désinformer les client - sans à aucun moment leur présenter les contrats détaillés de SOGESSUR. Mon banquier par exemple m'avais présenté les "objets de valeurs" comme "objets d'art :tableau, tapis etc. J'ai donc souscrit à une assurance sans jamais avoir reçu, ni de la part de mon banquier, ni de SOGESSUR d'ailleurs, de détail de contrat. J'ai fait confiance... Au mois de mai j'ai été cambriolée, en plus de la porte défoncée, les malfaiteurs on pris pour plus de 12 000 euros de biens (dont 6000 n'entrant pas dans la catégorie "objets de valeurs"). Le cabinet d'experts Cunningham qui a fourni le rapport à mon assurance a mis 4 mois avant de m'informer sur le fait que la porte d'entrée devait être prise en charge par l'assurance de mon SYNDIC (car bien immobilier et non d'habitation). Je dois donc recommencer le processus auprès d'une autre assurance - toujours sans porte d'entrée à mon appartement qui donne sur rue. De plus, toujours quatre mois plus tard j'ai reçu une proposition d'indemnisation couvrant à peine 20% des biens volés (car CUNNINGHAM se fiche bien au final du dossier - conséquent monté- et rembourse uniquement une partie des biens volés sur présentation de factures. J'ai dû téléphoner à SOGESSUR au moins une vingtaine de fois depuis mai, parfois avec plusieurs heures d'attente en ligne car les services sont engorgés et les conseillers inefficaces dans le traitement des réclamations. J'ai été baladée entre plusieurs services - le cabinet d'expertise - et autre compagnie d'assurances. En plus de gérer le stress d'un cambriolage je dois gérer moi-même le dossier, j'ai perdu plus de 12 000 euros, doit débourser moi-même les réparations occasionnées par le sinistre (en attendant le remboursement) et doit me battre sans cesse avec plusieurs interlocuteurs qui me font tourner en rond. Un flagrant manque de professionnalisme à plusieurs niveaux, une qualité de garantie médiocre pour un contrat cher payé et des commerciaux incompétents.

Au moins SOGESSUR économise sur ses frais de main d'oeuvre commerciale. Le Cabinet Cunningham doit aussi faire économiser beaucoup d'argent à SOGESSUR en fournissant uniquement des indemnités sur les biens avec factures (même si l'assureur précise dans le contrat - reçu sur demandes après plusieurs sollicitations- que les preuves telles que les emballages, les photos, les attestations sont des preuves recevables)

Tout : De la vente du produit (qui n'est jamais vraiment clair) à l'indemnisation qui ne couvre en rien les pertes occasionnée avec une franchise élevée 145 euros. Un service à la clientèle injoignable et des lignes toujours engorgée. Un cabinet d'expert qui se fout bien des impacts financiers de leur rapport dans la vie des gens.

logo_Sogessur
Réponse de Sogessur
vendredi 23 septembre 2016 à 10:22

Bonjour Juliep83, nous avons pris connaissance de votre mécontentement, et souhaitons pouvoir vous apporter une réponse personnalisée. Aussi, nous vous invitons à nous recontacter par mail à sogessur-dialogue.assu@socgen.com en nous indiquant vos noms, prénoms et n° de contrat, ainsi que les difficultés rencontrées. Nous y répondrons dans les meilleurs délais. Cordialement. Le Service Relations Clients.

bernard
dimanche 02 octobre 2016 à 06:19

difficultees rencontrer ouvrer vos yeux cette dame et deja traumatiser par le vol des ces bien vous l entasser encore plus je suis assurer pour ma voiture depuit le debut de l annee si j ai des probleme avec sogessur je ne ferait pas comme cette dame moi je vai chez vous et je vous retourne le bureau tous car pour j ai qu une vie est ont ne me la fou pas a terre alors faite attention a ce que tout fonctionne comme cela devrait etre a bon attendeur salut

D'autres avis sur Sogessur