Accueil / Lire un avis / Sogecap / Assurance emprunteur / Avis de franck-73
Partagez votre expérience sur Sogecap : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par franck-73 sur l'assurance emprunteur de Sogecap

vendredi 17 juin 2016 à 09:19

franck-73

A FUIR !! Je suis commerçant, j'ai acheté mes murs par un prêt Société Générale avec une garantie emprunteur Sogécap. En fin 2013 on me découvre une maladie incurable, je suis en invalidité catégorie 2 à 50%. J'ai effectué toutes les démarches, remplis tous les questionnaires, envoyé au moins en quatre, cinq ou six fois les mêmes dossiers pour en être aujourd'hui toujours au même point d'attente. La mécanique est bien rodée, on vous parle avec beaucoup de courtoisie au téléphone pour vous endormir. Un rendez vous a été fixé au CH de Chambéry à proximité de mon domicile avec un médecin conseil pour faire valider mon état. La veille du rendez vous, je reçois un appel du médecin qui m'indique que le Sogecap a annulé le rendez vous !!! Je reçois un courrier avec un autre rendez vous, mais cette fois à Annemasse à 20H30....dans un mois et demi !!! Annemasse est à 200 Km aller retour, 24€ d'autoroute...etc. J'envoie à la Sogecap une demande de prise en charge des frais à engager. Après un mois d'attente, je reçois le réponse que cela est plafonné à 150€ et sur facture d'un professionnel. CONCLUSION : Mon prêt en cours n'est pas énorme et j'en ai assez de ces fourbes. Je ne réponds plus à aucune demande ni aucun courrier de la Sogecap, je baisse les bras. Par contre, je suis en train de transférer tous mes comptes, perso et pro dans une autre banque ou cette dernière ne m'impose déjà pas l'assurance sur le prêt. (et rien à voir avec ma maladie) La Sté Générale perdra un client (elle s'en moque) Je pense qu'il faut dissocier prêt bancaire et assurance, il faut prendre une assurance externe qui n'a aucun lien avec la banque.

Aucun

On vous prend pour des pigeons.

D'autres avis sur Sogecap