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Avis déposé par pat33 sur l'assurance emprunteur de Sogecap

754 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mardi 10 mai 2016 à 17:27

pat33
Assez mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1,2

Je suis en arrêt maladie depuis sept 2015 suite à un infarctus. En Fev 2016, je fais une demande de prise en charge de mon prêt immobilier. Depuis cette date, en mai 2016, je suis toujours dans l'attente de la réponse et de la prise en charge. C'est une demande de pièce complémentaire toute les 3 semaines ce qui retarde d'autant à chaque fois la prise en charge. Et comme ils mettent 3 semaines à étudier les nouvelles pièces... Donc, pour le paiement des primes, c'est rapides puisque par prélèvement bancaire, mais pour l’indemnisation, apprenez à être très très très patient...

Plus

L'accueil téléphonique avec les formules toutes faites "je comprend, j'entends bien... " afin de mieux vous endormir

Moins

Les délais élastiques pour être indemnisé, les demandes de pièces sans fin.... Bref, tout pour vous inciter à abandonner votre demande. J'aurai certainement repris le travail entre temps... Dans l'assurance, il y a à mon sens une notion de "secours"... c'est pas 2 ans après que j'en aurai besoin....

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liljak94
Réponse de
vendredi 09 février 2018 à 11:47

extrêmement décourageant , contrat décès que jusqu'à 75 ans aucun remboursement . Ne pourrait-on pas se regrouper entre internautes pour porter plainte contre Sogecap . Est-il normal que le contrat expire en début d'année alors que la personne est né en fin d'année et a 75 ans à cette période . Ne peut-on pas se regrouper pour agir tous ensemble contre ce prestataire . Tous les avis des internautes sont défavorables , alors agissons .

pat33
Réponse de
lundi 12 février 2018 à 11:18

Pour ma part, j'ai saisi le médiateur des assurances qui est un organisme indépendant et qui tente de trouver une médiation dans les conflits. Cela fait 4 mois que j'ai lancé la procédure et toujours pas de réponse à ce jour. Par contre, les primes d'assurance continue de m'être prélevé chaque mois mais toujours aucune indémnisation depuis... mai 2016... ! Oui il s'agit de pratiques commerciales douteuses dissimulées derrière des contrats dont la complexité tourne toujours à l'avantage de l'assureur. Quand à porter plainte de manière groupée, il faudrait que le litige soit similaire et qu'il s'agisse d'une infraction. Par contre, faire ouvertement savoir notre mécontentement par tour les moyens, bouche à oreille, réseaux sociaux, forum... c'est encore le meilleur moyen de préserver de potentiels souscripteurs à venir.


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