Accueil / Lire un avis / Smatis / Mutuelle santé / Avis de a13
Partagez votre expérience sur Smatis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par a13 sur la mutuelle santé de Smatis

mardi 13 septembre 2016 à 15:01

a13

Attention! SMATIS a changé sa façon de procéder. Il n'est plus tenu compte du bordereau qui leur est envoyé par la CPAM. Nous retournons au papier,à l'imprimante, aux timbres, à la Poste, et nous attendons le remboursement. Si la facture est une photocopie, retour du dossier, ils attendent l'original de la facture et l'original du décompte, et nous attendons encore....

Rien de plus, par rapport aux autres mutuelles, bonne augmentation à partir de 65 ans.

Le remboursement n'est plus facilité et rapide grâce à la télétranscription. Je change de mutuelle, dès l'échéance.

logo_Smatis
Réponse de Smatis
vendredi 16 septembre 2016 à 10:44

Bonjour, nous n’avons pas changé de fonctionnement mais nous avons renforcé certains dispositifs pour sécuriser la transmission de vos informations santé. Face à la falsification de documents par certains adhérents (tels que factures, décomptes CPAM, etc), Smatis a décidé de ne plus accepter de documents transmis par fax et par courriel. Cette règle n’est pas nouvelle puisqu’elle a été mise en place depuis mars 2013. Maintenant, si vous rencontrez des problèmes de remboursement dans la télétransmission, n'hésitez pas à nous contacter au 0977 400 afin de vérifier les informations en notre possession. Cordialement

a13
vendredi 16 septembre 2016 à 18:05

Bonjour, je dis simplement que la CPAM me rembourse, vous adresse le décompte, et que cela ne suffit plus. Vous me demandez l'original de la facture, bientôt mon relevé de banque? Il n'est pas question de décompte qui peut être falsifié, puisque c'est la CPAM qui vous informe. Désolée, mais je ne suis pas d'accord, du fait qu'il faut faire compliqué, quand on peut faire simple et éviter de poster des papiers. je pense que cela vous permet d'éviter de vite rembourser, et si je ne contrôle pas mes comptes, je suis perdante. Salutations.

logo_Smatis
Réponse de Smatis
jeudi 03 novembre 2016 à 11:31

Bonjour, Nous réclamons l'original du décompte de la CPAM à nos adhérents uniquement lorsqu'ils règlent la part mutuelle au professionnel de santé. Si nous devions attendre le retour de la CPAM (comme quoi elle a bien procédé au remboursement), nous rembourserions nos adhérents 7 semaines après leur dépense ! Pour éviter un tel délai d'attente et rembourser nos adhérents au plus vite, nous demandons simplement les preuves qu'ils ont bien avancé la part mutuelle. Notre politique de qualité est de rembourser nos adhérents sous 48h à réception des documents, ce que nous nous engageons à respecter. Sachez que vos intérêts sont les nôtres, car sans vous, nous n'existerions pas. Cordialement

D'autres avis sur Smatis