Accueil / Lire un avis / Smatis / Mutuelle santé / Avis de EVELOCHE
Partagez votre expérience sur Smatis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par EVELOCHE sur la mutuelle santé de Smatis

mercredi 05 juin 2013 à 19:58

EVELOCHE

mes parents âges de + de 80 ans ont ouvert leur porte à un démarcheur de cette mutuelle, ils ont profites de leur age, de leur handicap ma mère Parkinson , mon père Alzheimer, pour leur faire signer un contrat de mutuelle pour 2014. Impossible d'annuler alors que les garanties sont moins bonnes que leur mutuelle actuelle .

démarchage à domicile des personnes agées

logo_Smatis
Réponse de Smatis
lundi 12 août 2013 à 15:48

Bonjour, Vos parents ont été démarchés suite à une demande de rendez-vous. Dans le cadre de cette vente à domicile, ils ont eu la possibilité de profiter des 7 jours de délai de rétractation autorisés par la loi. Compte-tenu des handicaps respectifs de vos parents, nous présumons qu'une personne les conseille pour effectuer leurs actes civils. La personne responsable de vos parents avait donc tout le temps pour réagir et ainsi dénoncer le contrat qu'ils avaient signé, si tel était bien leur choix. Sachez que nos intermédiaires d'assurance sont tous immatriculés auprès de l'ORIAS et appliquent les règles du Code de la Mutualité et du Code des Assurances. En aucun cas, nous n'encourageons à forcer les ventes et restons vigilants sur le respect de la licéité des pratiques de commercialisation. Malgré tout, et parce que nous sommes soucieux de la satisfaction des adhérents de nos intermédiaires d'assurance, le service Courtage de SMATIS, au service de ses intermédiaires et de ses adhérents, reste à votre disposition au 05 45 39 36 09 pour qu'il soit étudié - par l'intermédiaire d'assurance qui a réalisé l'adhésion - une proposition de contrat plus adaptée aux besoins et budget de vos parents. Cordialement

D'autres avis sur Smatis