Accueil / Lire un avis / Smatis / Mutuelle santé / Avis de lilianleil
Partagez votre expérience sur Smatis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par lilianleil sur la mutuelle santé de Smatis

lundi 10 décembre 2012 à 01:45

lilianleil

Par contre les cotisations augmentent chaque année,et lorsque j'ai demandé au conseiller de Smatis pourquoi ces augmentations de cotisations, puisque finalement Smatis ne rembourse jamais rien, la réponse par téléphone du conseiller de Smatis "nous augmentons vos cotisations à cause de votre âge". J'ai décidé de résilier le contrat. En envoyant leur carte d'adhésion,je reçois plusieurs mois après une lettre de Smatis me réclamant 63 EUROS;alors que les frais de médecin et de laboratoire et de pharmaciens je les règle. Je ne souhaite plus entendre perler d'eux.Car en ce moment il me harcèlent avec des lettres de relance. Je ne comprends pas je suis à 100°/°

J' étais assurée par Smatis ,je suis déçue par cette mutuelle.

Smatis ne m'a jamais remboursé les réglements que j'effectuais pour le médecin traitant.

logo_Smatis
Réponse de Smatis
jeudi 13 décembre 2012 à 15:55

Bonjour, Nous ne pouvons pas vous laisser dire que nous ne remboursons pas les consultations chez le médecin traitant car TOUTES nos offres prennent en charge ce poste. Si vous n'avez pas reçu ces remboursements, c'est que vous avez dû rencontrer des problèmes de télétransmission. Par ailleurs, l'augmentation de nos cotisations liée au changement de tranche d'âge n'est pas annuelle. Vous devez faire référence à l'augmentation annuelle qui suit la revalorisation des taxes imposées par l'Etat. Enfin, concernant la somme que nous vous réclamons, cela n'a rien à voir avec le fait que vous soyez prise en charge à 100 % ou non. Il s'agit probablement de soins dont vous avez bénéficiés à postériori de votre radiation. Remboursés à tort, il est normal que vous nous les restituiez. Dans tous les cas, nous regrettons sincèrement ces malentendus et nous souhaiterions vivement rentrer en contact avec vous afin d'éclaircir votre situation. Un de nos conseillers se tient à votre disposition au 05 45 39 31 16. Cordialement,

D'autres avis sur Smatis