Accueil / Lire un avis / Smatis / Mutuelle santé / Avis de bjm
Partagez votre expérience sur Smatis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par bjm sur la mutuelle santé de Smatis

2051 lectures

mercredi 23 mai 2012 à 11:57

bjm

Telles que présentées sur vos tableaux les comparaisons des couts prestations sont difficiles a établir. Il serait souhaitable que vous établissiez une grille de criteres établies dans un langage commun plus compréhensible, plutôt que d'adopter celui qui est propre a chaque assureur.

remboursements tres rapides. Tiers payant.Couverture selon choix, mais toujours faible optique & audio

les hausses de tarif en fonction de l'age de l'assuré sont élevées. Comppréhensibles dans le principe elles ne font pas l'objet d'explications suffisantes. Pourtant la confiance dans la Smatis du fait de l'antériorité de l'adhésion et des bons services incite a rester a cette mutuelle. Est-ce raisonnable ?

logo_Smatis
Réponse de Smatis
vendredi 08 juin 2012 à 16:07

Bonjour, Nos adhérents sont informés des leur adhésion que leurs cotisations sont susceptibles d'évoluer chaque année, et notamment en fonction de leur âge. D'une part, l'article III-1 des regles générales de notre Reglement mutualiste le mentionne ; d'autre part, une mention spéciale est portée sur le bulletin d'adhésion pour rappel ; et enfin, si un changement de tranche d'âge impacte leur cotisation en cours d'année, celui-ci est automatiquement indiqué sur leur avis d'échéance de cotisations annuel. Nos conseillers anticipent meme ce changement de tarif en prenant contact suffisamment tôt avec l'adhérent (environ 9 mois) pour convenir d'une solution pour parer ce changement de situation. Quant a la lisibilité de nos contrats, nous multiplions les initiatives depuis 2010 pour les rendre plus accessibles. Nous mettons d'ailleurs en place des outils, comme par exemple notre simulateur de remboursements (disponible sur notre site internet), qui aident a une meilleure compréhension. Soyez assuré que Smatis mene au quotidien des actions toujours plus engagées dans l'intéret de ses adhérents. Cordialement,

D'autres avis sur Smatis