Accueil / Lire un avis / Smatis / Mutuelle santé / Avis de nitrox
Partagez votre expérience sur Smatis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par nitrox sur la mutuelle santé de Smatis

samedi 25 février 2012 à 13:45

nitrox

C'est une compagnie d'assurance et plus une mutuelle. Chaque année,je suis écouré de voir les bilans. A aucun moment n'est envisagé de baisser les cotisations quand les réserves augmentent. Je change cette année.

Rien par rapport aux autres compagnies. Si peut etre de voir Chabal sur un spot de pub a défaut de la voir sur le terrain.

Manque d'information constant. En 3 ans la cotisation a progressé de 45 euros/mois. Pas de communication sur les raisons réelles. Les prises en charges sont farfelues.

logo_Smatis
Réponse de Smatis
vendredi 16 mars 2012 à 16:48

Bonjour, En cas d'augmentation de cotisation, nous envoyons suffisamment tôt a nos adhérents, et de façon systématique, une lettre d'information afin de leur expliquer les raisons de la hausse. Peut-etre n'avez-vous pas reçu cette lettre l'année derniere, nous pouvons vous la renvoyer si vous le souhaitez. Smatis n'est pas une assurance puisqu'elle ne fixe pas ses cotisations en fonction de la santé de ses adhérents. Il s'agit d'une mutuelle a but non lucratif, gérée par des administrateurs bénévoles. En cas d'excédent, celui-ci est réinvesti au sein meme de la mutuelle afin d'améliorer les conditions de vie de ses adhérents, selon le principe de solidarité, principe qui nous tient a cour et qui ne génere aucun revenu financier. Vous jugez nos prises en charge farfelues. Pourtant, vous notez la qualité de nos garanties 3 étoiles sur 5. Que voulez-vous dire ? Nous ne comprenons pas. Cordialement,

D'autres avis sur Smatis