Accueil / Lire un avis / Smatis / Mutuelle santé / Avis de owen57
Partagez votre expérience sur Smatis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par owen57 sur la mutuelle santé de Smatis

vendredi 17 février 2012 à 22:56

owen57

J'ai souscrit un contrat en novembre, la conseillere c'est bien garder de me dire que ma cotisation augmenterait de dix euros le mois suivant. Quand je m'en suis apperçu, j'ai envoyé une lettre en recommande avec ar. Je n'ai jammais eu de reponse,aprés mes nombreux coup de telephone,on m'a dit que ma demmande de resilition etait rejeté, car elle n'avais pas été faite dans un délai de dix neuf jours. Je déconseille vivement cette assurance au procédés plus que douteux!!! MENSONGE PAR OMISSION, MEPRIS DU CLIENT, AUCUN RESPECT DU CLIENT, MANQUE DE SERIEUX.

gaya
mercredi 22 février 2012 à 22:36

Bonsoir, Que vous ayez eu une augmentation c'est toujours désagréable, on peut le comprendre. Mais pourquoi avez-vous eu une augmentation de 10 euros, vous ne le précisez pas. Est-ce du a l'augmentation de janvier 2012 ? dans ce cas cela parait normal car toutes les mutuelles ou assurances augmentent a cette période. Vous parlez d'un delai de 19 jours pour arreter votre contrat, ce qui me parait un temps plus que necessaire pour faire la lettre et enfin vous votez la "qualité des garanties" avec 2 étoiles... pourquoi avoir signé chez eux alors ? non je ne comprends pas trop votre commentaire.cordialement

logo_Smatis
Réponse de Smatis
mardi 20 mars 2012 à 14:32

Bonjour, L'augmentation de 10 euros correspond a la revalorisation de la TSCA (Taxe Spéciale sur les Contrats d’Assurance dits « solidaires et responsables ») qui, de 3 % est passée a 7 %. Cette mesure s'applique aux primes de cotisations échues a compter du 01/10/11. Or, sa date d'entrée en vigueur n'a été précisée qu'a partir du 15/11/11. Nous ne pouvions donc pas vous communiquer cette information avant cette date. A compter de l'envoi de votre avis d'échéance,vous disposiez bien d'un délai de 20 jours pour résilier votre contrat. Or, votre demande nous est parvenue apres ce délai. Légalement, nous ne pouvions pas l'accepter en l'état. Cordialement,

D'autres avis sur Smatis