Accueil / Lire un avis / Smatis / Mutuelle santé / Avis de Israline
Partagez votre expérience sur Smatis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Israline sur la mutuelle santé de Smatis

vendredi 29 juillet 2011 à 11:25

Israline

Je vous déconseille cette mutuelle. On vous fait signer un bon d'adhésion, sans vous présenter le contrat . Pour la résiliation il faut un préavis de deux mois et vous ne pouvez pas résiliez avant fin décembre de chaque année. Surtout un conseil, ne faites jamais de prélevement automatique chez eux !

aucun

J'ai adhéré chez assu conseil, j'avais une mutuelle Solly Azar. Une conseillere d'assu conseil en m'harcellant au téléphone m'a conseillé de changer de mutuelle Smatis sous prétexte que c'était mieux et moins cher. (elle a du recevoir une prime grâce a moi !).Du coup, je payais deux mutuelles a la fois ! Alors qu'elle était censée résilier mon contrat de solly azar et qu'il n'y avait pas de préavis car elle m'a dit qu'elle s'occupait de tout.Depuis ma signature, je n'arrive jamais a la joindre au téléphone et on me trouve tout les prétextes pour que je ne puisse pas l'avoir directement.

Pierre75
mercredi 10 août 2011 à 11:40

Signer un bon sans voir le contrat....un peu responsable quand meme non ? Par contre elle s'est engagée alors qu'elle n'aurait pas du...le préavis de 2 mois est 'classique' et si elle ne le savait pas..

Freda1617
jeudi 10 novembre 2011 à 12:05

Je suis sceptique. Aucune assurance ne force quelqu'un a signer quoi que ce soit. En plus, pour tout achat, on a la possibilité de se rétracter apres quelques jours, alors ... ?? Pour le préavis, c'est comme partout. Il faut juste s'en souvenir.

joannagriffin
lundi 30 janvier 2012 à 09:11

Bonjour, il mets arrivé la meme chose, J'ai fait un devis sur internet et la smatis me contacte, ou plutôt me harcéle. Je finis par accepter. La conseillere devait s'occuper de la résiliation de mon ancien contrat. Mais la, plus de nouvelle! Je la recontacte, elle me dit que ça va arrivé par courrier, ne voyant rien venir, je résilie de moi meme. Heureusement car sinon j'aurai du en payer deux. J'avais eu 50 euros remboursé, donc je ne devais pas payer ma prémiere cotisation, en janvier. Qu'est-ce que je vois sur mon relevé de compte? le prélevement. je les contacte et ça s'arrange, mais celui qui ne vérifie pas.... est-ce par hasard??

nanouchka
mardi 10 avril 2012 à 22:52

Bonsoir, moi je suis chez la smatis et je n'ai jamais eu de probleme avec eux. Moi mon copain quand je l'ai rattacher a la smatis je leur ai demander si il résilier le contrat qu'il avait la conseillere m'a dit non on s'en occupe pas, c'est a nous a résilier le contrat moi je suis tres bien chez eux personnellement.

D'autres avis sur Smatis