Accueil / Lire un avis / Smatis / Mutuelle santé / Avis de corinne
Partagez votre expérience sur Smatis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par corinne sur la mutuelle santé de Smatis

jeudi 14 octobre 2010 à 16:46

corinne

Le petit appareillage n'est pas pris en charge a la hauteur du produit payer. On ne m'a pas demandé de souscrire a un autre forfait pour satisfaire mes exigences.

Freda1617
mercredi 26 octobre 2011 à 17:08

C'est dommage de ne pas avoir demandé vous-meme un autre forfait. Ou alors, vous auriez du leur en parler. L'avez-vous fait ?

Itchy
dimanche 11 mars 2012 à 00:35

Tout remboursement se calcule par rapport au tarif de base (fixé par la sécurité sociale). L'erreur serait d'incriminer uniquement les mutuelles et d'oublier que certains professionnels de santé pratiquent des dépassements abusifs. Ceci étant, peut etre aurait il été judicieux de contacter votre mutuelle afin de demander a quelle hauteur votre contrat couvrait le petit appareillage, et le cas échéant solliciter un éventuel changement de contrat. Pour, je cite, "satisfaire vos exigences" encore faudrait il les exprimer aupres d'un conseiller

Itchy
dimanche 11 mars 2012 à 00:41

Les remboursements se calculent en fonction du tarif de base (fixé par la sécurité sociale) et non pas par rapport a la dépense engagée. L'erreur serait d'incriminer uniquement les mutuelles et de ne pas prendre en compte le fait que certains professionnels pratiquent des dépassements abusifs. Peut etre aurait il été judicieux de contacter votre mutuelle pour connaître le montant remboursable et éventuellement solliciter un changement de contrat. Pour "satisfaire vos exigences" encore faudrait il que vous en avisiez votre mutuelle, il n'y a pas un conseiller derriere chaque contrat... N'hésitez pas a vous rapprocher d'un conseiller, on est toujours bien reçu chez SMATIS

D'autres avis sur Smatis