Accueil / Lire un avis / Smam / Mutuelle santé / Avis de catou49
Partagez votre expérience sur Smam : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par catou49 sur la mutuelle santé de Smam

vendredi 05 août 2016 à 20:10

catou49

Bonjour, je suis rentrée dans ma nouvelle entreprise , établissement scolaire privé, le 1 er septembre 2015, et il y a eu une nouvelle complémentaire santé obligatoire à partir de janvier 2016. J'ai eu dans l'établissement une réunion d'information le 7 novembre 2015 et suite à cette réunion, les conditions par rapport à ma situation de l'entreprise faisait que je pouvais en bénéficier et ne pas à avoir à demander de dispense. Le délai de résiliation pour la SMAM étant dépassé, il suffisait que j'envoie l'attestation fournie par mon employeur. Je l'ai fait en renvoyant courrier + attestation, en LRAR le12 novembre. Je reçois un courrier de leur part le 17 décembre il me semble pour me dire que l'attestation que je leur ai donné n'étais pas assez complète. ILs m'en donne une mais seulement je n'ai aps pu la donner de suite à mon employeur car le 18 décembre c'était les vacances scolaires. Puis mon employeur me dis que je ne correspond pas aux propositions de cette nouvelle attestation donc ne peut me la remplir. Je leur répond en leur expliquant tout ça , mais ils font comme s'il n'avait jamais rien reçu , et surprise, en janvier je suis prélevée de la cotisation SMAM et celle de ma nouvelle complémentaire. Ca fait beaucoup en 1 seul mois. La SMAM était pour l'année 2015 à 140 euros environ et là en 2016, ils montaient à 180 euros environ. Je décide de faire opposition à la SMAM des cotisations à venir. J'essaie de les joindre par téléphone, injoignables. Ils ne répondent pas aux mails. Ils me réclament du coup en mais les sommes de février, mars, avril, ce qui fait environ 540 euros. Si je ne règle pas ils me réclameront la somme annuelle plus majoration pour frais, à savoir 2500 euros environs. Je n'arrive toujours pas à les joindre, les service contentieux m'a envoyé un courrier, et je n'ai aps répondu car je voulais aussi trouvé une association des consommateurs , ils ont fini par me téléphoner. Je crois que c'est Intrum Justicia. L'interlocutrice je lmui ai expliqué ma situation, et elle m'a semblé très compréhensive et elle va mettre le dossier en attente pendant 1 mois, le temps que je trouve une aide quelque part, et je lui ai demandé si je pouvais lui envoyé par mail les documents en ma possession, elle m'a dit OUI et au contraire elle m'a dit qu'elle va pouvoir encore mieux comprendre ce dossier compliqué.

Attractive au départ, mais seulement au départ

Très difficile à joindre.

D'autres avis sur Smam