Accueil / Lire un avis / Smam / Mutuelle santé / Avis de mansou2
Partagez votre expérience sur Smam : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par mansou2 sur la mutuelle santé de Smam

jeudi 05 mars 2015 à 17:55

mansou2

Très difficile de résilier avec cette mutuelle. Ils ne jouent que sur les aspects juridiques comme la signature de la lettre de résiliation. Zéro pointé. Zéro pointé. Zéro pointé. Zéro pointé. Zéro pointé. Zéro pointé. Zéro pointé. Zéro pointé. Zéro pointé. Zéro pointé. Zéro pointé.

ras

Cher et difficultés à résilier.

meetup
lundi 29 juin 2015 à 16:34

Je suis tout à fait d'accord avec vos commentaires. Je demandais de changer le niveau de remboursement mais pas de retour. J'ai trouvé un autre mieux rembourser pour cette somme. Tant qu'on est chez eux tout va bien mais lorsqu'on va partir de chez eux, le problème ! La lettre recommandée envoyé le 5 du mois au lieu de 31 du mois dernier. Alors, il y moins de 2 moins de préavis et il refuse et La loi chatel ne s'applique pas ! Merci à Santiane courtage d'assurance qui m'a dit que je peux souscrit l'assurance sans préavis après un an de contrat ! Je dois payer 2 mutuelles maintenant, car SMAM m'a refusé de résilier ! J’éviterai cette mutuelle et Santiane !

Jeff
vendredi 22 janvier 2016 à 09:41

La SMAM, comme beaucoup d'autres mutuelle a un préavis de 2 moins pour la résiliation... si vous souhaitez résilier au 31 décembre, il convient d'envoyer votre courrier recommandé AR signé avant le 31 octobre pour que votre résiliation soit prise en compte. D'autre part, il est vrai que la loi Chatel ne s'applique pas pour les mutuelles qui proposent des contrats de groupes à adhésion facultative. Conseil à toutes personnes souhaitant résilier un contrat : il y a toujours un article qui vous indique les modalités de résiliation dans les conditions générales de votre contrat.

bougainvillee
jeudi 11 février 2016 à 13:48

Une horreur cette mutuelle, j'ai voulu y adhérer début janvier, contrat fait par une conseillère qui est devenue désagréable me disant qu'elle me rendait service car les contrats ACS ne lui rapportaient rien, à force, elle m'a fatiguée et j'ai envoyé une lettre de rétractation mais trois semaine, ils n'ont rien fait, par contre, ils ont mis des prélèvements en route sur mon compte, j'ai donc fait une opposition sur mon compte et ils n'ont pas aimé... ce jour malgré la renonciation, ils m'envoient un avis d'impayé et un nouveau mandat à signer, ce que je ne ferai pas. Ils refusent de retirer leur nom sur mon compte Améli pour la transmission. Je ne peux donc plus avoir mes médicaments, ni faire ma rééducation car si j'ai l'ACS ce n'est pas pour faire l'avance de tous les frais.... A FUIR

Lackme
vendredi 01 avril 2016 à 17:14

Je suis en ce moment en litige avec eux. J'ai résilié au mois de novembre et n'ayant eu aucune réponse de leur part j'ai souscrit une autre mutuelle par l’intermédiaire de comparateur d’assurance qui m'a certifié que le date de résiliation était bonne. Cela me fait gagné 23 € par mois quand on est retraitée et que l’on touche une petite retraite ce n’est pas négligeable. A ce jour la SMAM me réclame des arriérés des 3 derniers mois car lorsque j'ai souscrit l'autre mutuelle j'ai fait opposition auprès de ma banque afin qu'il n'y ai pas de prélèvements de leur part. J’ai déjà envoyé plusieurs courriers simples, mails et des courriers recommandés qui sont resté lettres mortes aucune réponse. Je crois que je vais faire appel à un médiateur.

D'autres avis sur Smam