Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Smam / Mutuelle santé / Avis de 987456
Partagez votre expérience sur Smam : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par 987456 sur la mutuelle santé de Smam

4417 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mercredi 25 juillet 2012 à 12:23

987456
Assez mauvaise
Mauvaise
Assez mauvaise
Mauvaise
0 5 1,5

J' étais en Andalousie depuis novembre 2011 et en suis revenu fin juin 2012. En mars 2012, ma "conseillere" bancaire du CIC a, par erreur, refusé tous mes prélevements de mars 2012. Celui de Poweo, mon fournisseur d' électricité a été représenté 15 jours plus tard. Celui de la SMAM a déclanché une avalanche de lettres recommandées dont j' ai trouvé ma boîte aux lettres pleine fin juin. Il y avait, aussi, un relevé de remboursements de la SMAM, daté de décembre 2011, TOUS les soins (6) effectués a l' étranger (Bulgarie et Espagne). Sans que je le sache, je me suis trouvé radié de cette "mutuelle", puis condamné a payer + de 600 € par quelque chose Justicia, leur société de recouvrement (qui, eux, ont téléphoné). Apres +sieurs coups de fil a la Smam, j' ai fini par trouver quelqu' un (Mme X, du service contentieux)qui m' a conseillé d' écrire a Mr Y une lettre accompagnée d' un cheque correspondant a ma cotisation de mars a juillet. Dans ce courrier, je demandais a ce qu' on m' informe de la décision a ma boîte x@yx.fr, étant donné que je ne passe qu' un mois par an en France. Je suis en ce moment en Auvergne en direction de l' Europe du nord; il a fallu que je téléphone encore,hier, 15 jours apres avoir posté ce courrier, a la SMAM, pour savoir si j' étais assuré ou non.

Plus

Néant

Moins

Cette "mutuelle" ne communique que par courrier et ignore l' existence du téléphone ou d' internet, résultat : elle fonctionne comme le service public a la française.

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
nat
Réponse de
mercredi 19 mars 2014 à 21:07

je suis moi aussi embete car il refuse de remboursee le medecin generaliste car pas de facture.donc je paire la part mutuelle.la smam a fuire le plus vite possible.y a t-il un regroupement de personne pour portee plainte oui ou non


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Smam
Retrouvez nous sur Facebook