Accueil / Lire un avis / Sma / Autres Produits / Avis de naty81
Partagez votre expérience sur Sma : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par naty81 sur les autres produits de Sma

mercredi 11 février 2015 à 14:38

naty81

assurance dommage ouvrage voila plus d un an que le dossier est terminé et que les experts ont donné leur resultat 132000 EUROS de travaux ; j attends tounjours l argent pour faire les travaux dans mon domicile , ils me font attendre tous les mois en me disant que cela est sur le point de se terminer mais nous ne voyons jamais rien arriver , il faudra saisir le tribunal ..... ATTENTION SE SONT DES MENTEURS ET DES MAUVAIS PAYEUR A EVITER .

rien

tout

Franck
vendredi 08 avril 2016 à 18:45

Si vous acceptez la proposition de votre assureur, vous devez l’en informer par courrier recommandé. L’indemnité doit alors vous être versée dans les 15 jours. A contrario, si vous estimez l’offre d’indemnisation de l’assureur insuffisante (l’indemnité doit garantir le paiement de la totalité des travaux de réparation), vous devez en informer celui-ci par lettre recommandée. Si vous ne pouvez pas différer les réparations, avertissez l’assureur de votre intention de commencer les travaux. Il doit alors vous faire parvenir, dans les 15 jours, une avance au moins égale aux trois quarts de l’indemnité proposée. Que faire si l’assureur ne respecte pas les délais ou fait une offre insuffisante?? Lorsque l’assureur ne respecte pas le délai requis pour le versement des fonds, vous avez le droit, après l’en avoir informé, d’engager les dépenses nécessaires à la réparation intégrale des dommages (art. L. 242-1 du code des assurances). D’une manière générale, si l’assureur ne respecte pas les différents délais imposés par la loi ou s’il vous fait une offre manifestement insuffisante, la somme que vous percevrez devra d’emblée être majorée d’un taux d’intérêt deux fois égal au taux de l’intérêt légal (soit, actuellement, 1,42 % par an).

D'autres avis sur Sma