Accueil / Lire un avis / Sma / Assurance auto / Avis de utilisateur123
Partagez votre expérience sur Sma : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par utilisateur123 sur l'assurance auto de Sma

samedi 21 mai 2011 à 14:08

utilisateur123

J'ai décidé d'écrire un avis sur cet assureur (chose que je ne fais jamais) car je suis abasourdi par leur maniere de faire.

Suite a un accident (dommage matériel) pour lequel un expert est venu, je suis surpris de voir lors de l'envoi de l'avis d'échéance envoyée mi-décembre que la nouvelle cotisation augmente de 50% et que j'ai été malusé de 25%. Je comprends alors que j'ai été considéré comme 100% responsable bien que je n'ai jamais reçu l'avis de l'expert.
J'appelle SMABTP pour avoir des explications. On me ballade bien sur de services en services, les conseillers se contredisent meme entre eux, on me dit que la seule voie de recours est la voie juridique, et que je n'ai pas la possibilité de résilier mon contrat puisque que la nouvelle année civile commence bientôt.

Je décide quand meme d'envoyer une lettre de résiliation leur expliquant les faits antérieurs. Ils ont fait trainer le dossier pendant plus de 2 mois avant d'accepter ma demande de résiliation. J'ai appris ente temps que dans le cadre de la loi Chatel, mon préavis était réduit a 20 jours et que ma demande de résiliation était légitime et recevable. Je ne comprends donc pas pourquoi ma résiliation a pris aussi longtemps.

Concernant la résiliation, je leur demande un délai le temps de trouver un nouvel assureur car je ne peux pas rouler sans assurance.

Mais ce n'est qu'un début... Suite a un rejet de prélevement automatique mensuel début janvier, je paie les 2 mois de cotisation dus par cheque avec un courrier d'accompagnement demandant a ce que le prélevement auto MENSUEL soit remis en place et leur spécifiant qu'une résiliation est en cours, comme il m'a été dit de faire par l'un de leur conseiller.
Quelques mois plus tard, je suis plus qu'en colere ca je m'aperçois que j'ai été prélevé de 3 mois de cotisations d'un coup sans mon autorisation !!!

Je finis par trouver un nouvel assureur en avril, et envoie mes documents a SMABTP pour la résiliation et le remboursement sur les mois induments prélevés. A ce moment la, j'ai un contact privilégié et lui demande spécifiquement de faire au plus vite du fait de tous les désagréments déja subis. 3 semaines plus tard, je n'ai toujours aucune nouvelle de leur part et rappelle la personne par téléphone...elle rentrait juste de vacances.
Je reçois le cheque de remboursement assez rapidement suite a cet appel. Mais je remarque que le compte n'y est pas. J'envoie alors un mél lui expliquant que je ne suis pas en accord avec le montant remboursé. 2 semaines plus tard je n'ai toujours pas de réponse, et la relance une nouvelle fois par mél. La j'obtiens une réponse et elle me dit qu'elle rentre juste de vacances (encore me dis-je). Quelques jours plus tard, elle me répond par mél que leur montant de remboursement est bien juste au motif suivant : " Nos cotisations sont calculées a la quinzaine, toute quinzaine entamée est due ".
Ce détail ne m'a jamais été communiqué lors des mes différents échanges par téléphone et mél. Sinon, je me serais arrangé pour faire correspondre les dates avec mon nouveau contrat d'assurance.

Donc pour résumer, en plus d'avoir payé des cotisations de janvier a avril sur la base de leur tarif majoré (plus de 600 euros a l'année pour un contrat au tiers), j'ai en plus payé 2 cotisations d'assurance auto sur la meme période meme si elle a été de courte durée.

daniel33
samedi 04 juin 2011 à 03:40

JE LIS LES AVIS SUR TOUTES LES ASSURANCES ... ET JE ME RENDS COMPTE QU ON OU PREND POUR DES IMBECILES PARTOUT !!! ASSURANCES = BANQUES

QSD
mercredi 25 janvier 2012 à 16:13

les mauvais payeurs sont souvent les plus raleurs quand tu va a carrefour tu paye tes courses non

D'autres avis sur Sma