Accueil / Lire un avis / Santiane / Mutuelle santé / Avis de tara
Partagez votre expérience sur Santiane : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par tara sur la mutuelle santé de Santiane

mardi 09 avril 2019 à 21:10

tara

Depuis le 1 mars 2019 je n'ai tjrs eu aucun remboursement de mes soins..

Au téléphone ça passe plus ou moins bien

Aucune satisfaction par mail. On se contente de me dire que les papiers ont été transmis

logo_Santiane
Réponse de Santiane
mercredi 10 avril 2019 à 10:35

Bonjour tara, Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Le remboursement de vos soins dépend du gestionnaire de votre mutuelle, et non de Santiane qui est le courtier. En effet, le remboursement automatique des prestations est lié à la connexion entre la caisse obligatoire et la mutuelle. Nous tenons à vous rassurer car même si la connexion n'est pas activé, vos droits sont quant à eux ouvert et vous donne accès aux remboursements des prestations comme indiqué dans les garanties de votre mutuelle santé. Nous allons prendre en charge votre demande et analyser votre dossier afin de traiter votre demande au plus vite, pour cela nous vous remercions de nous transmettre vos coordonnées en ligne via notre Service Client en ligne (https://www.santiane.fr/service-client), rubrique « Réclamation » en y ajoutant dans les commentaires : "avis opinion assurances", ainsi que votre pseudo (tara). Bien Cordialement. Votre Service Qualité Santiane.

tara
mercredi 10 avril 2019 à 13:52

Vous répondez par une question. J'ai fait tout le nécessaire. En effet par téléphone on m'a dit que je devais envoyer les décomptes de la sécurité sociale en pièce jointe sur le service client en ligne de Santiane pour être remboursée, même si la télétransmission n'est pas encore en vigueur. Je ne dépends pas de Malakoff, puisque je n'obtiens pas de réponse par leurs service téléphonique. On me dit que je dois voir directement avec vous ! Ensuite je n'ai aucun accès internet sur ma mutuelle santé de MALAKOFF, puisque je ne possède aucun numéro adhérant malakoff, celui que j'ai sur ma carte de tiers payant concerne que l'accès sur votre compte. Donc ne me racontez pas de salade ! Je sais par mon ancienne Mutuelle santé qu'il faut 10 jours à 15 jours d'attente pour que la télétransmission soit activée, suite à leur déconnexion sur Noémie qui a été fait le 04/04/19. Une fois cette connexion supprimée, les nouveaux remboursements de ma caisse d'Assurance Maladie seront immédiatement transmis, par voie informatique, à l'organisme complémentaire...A ce moment là, il n y aura plus d'intervention de ma part. En attendant vous ne me remboursez rien de mes interventions par mail... J ai envoyé plusieurs courriel au service de réclamation, l'attestation de droit de ma CPAM a été envoyé à plusieurs reprises et la radiation de mon ancienne mutuelle santé aussi. Ensuite j'ai reçu par mail une confirmation de ma rétractation d'une prévoyance hospitalisation fait le 10/03/19 que vous m'avez forcé à prendre... et seulement le 05/04/19 je reçois un mail du centre de Gestion SANTIANE, une confirmation de ma rétractation et la mise en remboursement d'un prélèvement abusif ...Et au lieu de me rembourser, vous continuez de me prélever des mensualités qui augmentent de mois en mois ! J'ai bien sûr fait opposition sur les prélèvements abusifs, puisqu'il n'y a rien qui puisse justifier que je vous paye si je n'obtiens aucun remboursements de votre part. J'irai directement auprès d'une agence MALAKOFF avec mon dossier complet sur tous mes mécontentements qui sont totalement justifiables et là je demanderai le remboursement de tous les prélèvements.

D'autres avis sur Santiane
Santiane est 2ème des assureurs du classement sante