Accueil / Lire un avis / Santiane / Mutuelle santé / Avis de flintanf
Partagez votre expérience sur Santiane : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par flintanf sur la mutuelle santé de Santiane

lundi 25 mars 2019 à 11:07

flintanf

Bonjour, Appel à cotisation ni ma carte de tiers payant pour 2019, du coup je n'ai pas été prévenue de l'augmentation des tarifs (de 198 euros en 2018 les cotisations passent à 224 en 2019).En février prélèvement 439 euros (janvier a été payé 2 fois (régul par carte le 28 janvier)).J'ai fait opposition à tout leur prélèvement et j'ai décidé de leur envoyer une demande de résiliation en recommandé avec AR.Ils n'ont pas tenu compte du changement d'adresse mais par contre le changement de RIB a été fait. Comme c'est bizarre.

Néant

tellement de chose

mardi 26 mars 2019 à 12:28

Bonjour @flintanf, Tour d’abord, nous nous excusons pour les difficultés que vous décrivez. Afin d’identifier votre contrat et traiter votre demande au plus vite, nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées via note Service Client en ligne (https://www.santiane.fr/service-client), rubrique « Réclamation ». Nous vous remercions d’y ajouter dans les commentaires : « avis Opinion Assurance », ainsi que votre pseudo (flintanf). Bien cordialement, Votre Service Qualité Santiane.fr

lundi 08 avril 2019 à 09:36

Bonjour, Vous avez refusez ma demande de résiliation. Or l'article L113-15-1 du code des Assurances autorise l'adhérent à résilier son contrat à tout moment sans pénalités à compter de la date de reconduction ; ce qui est mon cas. J'ai déjà contacté votre service client, mais il ne veut rien entendre. Je vais saisir le médiateur et si ça ne suffisait pas je suis prête à aller jusqu'au tribunal.

L.solene
lundi 08 avril 2019 à 10:36

Ne lâchez rien, car il ne ferons rien dans votre sens... Moi ils font les "morts" comme si tout était réglé. Mais je ne m'arrêterais pas. Courage à vous dans vos démarches qui vont être longues ( entre les appels sans réponses, des message qui sont pris mais personne vous rappel...) Des remboursements qui n'arrive jamais ... et surtout la mauvaise fois ... un gros sentiment de duperie

mardi 09 avril 2019 à 08:25

Bonjour flintanf , Suite à notre réponse précédente. Avez-vous suivi nos instructions pour nous transmettre votre demande via notre service client en ligne ? Si ce n'est pas encore le cas, nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées via note Service Client en ligne (https://www.santiane.fr/service-client), rubrique « Réclamation ». Nous vous remercions d’y ajouter dans les commentaires : « avis Opinion Assurance », ainsi que votre pseudo (flintanf). Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post. Nous vous remercions d’avance, Bien cordialement, Votre Service Qualité Santiane.fr

tara
mardi 09 avril 2019 à 21:33

Je viens de constater que je ne suis pas la seule à mettre fait avoir. En plus je voulais à la base MALAKOFF et non un intermédiaire. Santiane est une duperie par démarchage téléphonique ! Et MALAKOFF est apparemment complice de ce petit jeu, les ayant eu au téléphone... On a trouvé mon numéro de dossier, mais impossible de s'inscrire sur leur site pour consulter les remboursements... Car le numéro qui est sur la carte de la mutuelle santé reçu par "santiane" (courtier en assurance) n'est pas compatible avec MALAKOFF. Si vous êtes intéressé pour monter un dossier contre eux , on peut s'écrire par mail. L'union fait la force ;))

mercredi 10 avril 2019 à 11:25

C'est la dernière fois que j'envoie une réclamation via votre site. Je vous donne jusqu'à vendredi pour m'envoyer par mail, un courrier résiliant mon contrat. Si vendredi à midi, je n'ai rien reçu, j'envoie le dossier au médiateur.

jeudi 11 avril 2019 à 10:21

Bonjour Tara, je suis intéressée pour qu'on s'écrive par mail, mais y a-t-il un moyen de vous transmettre mon adresse mail. Je préfèrerai ne pas la mettre sur ce site. De votre côté, il faut leur envoyer un courrier en recommandé avec AR avant de saisir le médiateur.

vendredi 12 avril 2019 à 13:49

Bonjour flintanf , Je fais suite à notre entretien téléphonique de ce jour. Nous vous confirmons la prise en charge de votre réclamation et la résiliation exceptionnelle de votre contrat santé. Vous recevrez un courrier de confirmation dans les prochains jours. Cordialement. Votre Service Qualité Santiane.

samedi 13 avril 2019 à 18:25

Merci au service qualité de Santiane qui a accepté de prendre en compte ma demande de résiliation qui est effective au 31 mars. J'ai reçu un mail de confirmation vendredi après les avoir eu au téléphone. En ce qui me concerne, mon litige avec Santiane est clos, je ne saisirais donc pas le médiateur.

lundi 15 avril 2019 à 10:32

J'ai été contacté vendredi après-midi par le service qualité de Santiane qui après recherche, a accepté de résilier mon contrat. J'ai reçu un mail de confirmation en se sens. Je considère que mon litige est résolu. Merci

D'autres avis sur Santiane
Santiane est 2ème des assureurs du classement sante