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Avis déposé par L.solene sur la mutuelle santé de Santiane

276 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mardi 19 mars 2019 à 15:48

L.solene
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

Nous sommes en 2019, ma demande de résiliation date de 2015, et toujours pas prise en compte. la bataille est longue... ils refuse la résiliation car ils n'ont pas eu le courrier ...

Plus

pas embêté car ils font "les morts"

Moins

absent- tourne autour du pot- encaisse l'argent mais rien d'autre

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Réponse de Santiane
mercredi 20 mars 2019 à 15:51

Bonjour L.solene, Votre demande de résiliation de 2015 concernait votre mutuelle Santé suite à une adhésion à une mutuelle de groupe. Suite à un entretien téléphonique avec notre Service Qualité du 19/03/2019, une résiliation exceptionnelle a été accordée pour le contrat Néoliane Prévoyance au 31/12/2018. Vous avez indiqué avoir envoyé une demande de résiliation en 2015, nous n'avons aucune trace de votre courrier de résiliation. Nous vous avons invité à nous transmettre une copie de l'accusé de réception du courrier que vous nous auriez adressé, vous nous répondez ne plus être en possession de ce document. A contrario nous pouvons vous retourner le mail du 27/08/2015 dans lequel vous demandez la résiliation du contrat SANTE suite à une adhésion à une mutuelle obligatoire. De plus vous avez été prélevé tous les mois depuis 2015 d'un montant de 4,63 € et nous n’avons reçu ni réclamation écrite, ni réclamation téléphonique de votre part ou d’un quelconque tiers représentant vos intérêts concernant ces prélèvements. N'hésitez pas à revenir vers Santiane.fr si vous retrouvez l'accusé de réception de votre demande pour qu’on le régularise votre situation. Bien cordialement. Votre Service Qualité

L.solene
Réponse de
jeudi 21 mars 2019 à 16:24

Bonjour, Pour commencer j'ai souscris seulement à une mutuelle, j’ai vue mon contrat prévoyance et ça ne me dérangeai pas. J'ai fais la demande de résiliation en Janvier 2015 de tout mes contrats, hors je n'avais pas de justificatif à ce moment la pour la mutuelle, justificatif que je vous ai envoyé par la suite. De plus je ne vous permet de pas de me juger sur la gestion de mes comptes depuis 2015, malgré tout ça je me suis deja justifier ( même si ça ne vous regarde pas) sur le fais que le prélèvement portait le même nom qu'un autre. De plus vous parlez d'un montant de 4,63 alors que je suis prélevé 5,43€, vous me volez ? vous avez en plus augmenter le montant sans jamais m'en faire part ? Je ne pouvais pas vous faire de réclamation écrite ni téléphonique car je viens de m'en apercevoir comme indiqué je n'ai jamais eu signe de vie de votre part depuis 2015 ( silence curieux de votre part depuis ma demande de résiliation) Effectivement je n'ai pas gardé trace de mon envoie qui date de 2015 ( 5 ans) Encore heureux je ne suis pas une personne qui garde tout en prévention de s'apercevoir 5 ans après d'une duperie. Après avoir lu tous les avis négatif qui ressemble curieusement au mien, je sais que vous ferez rien et pire que vous continuez à me prélever si je fais rien. C'est votre parole contre la mienne et je sais que vous êtes de mauvaise fois. Je vous informe donc que je vais saisir une association de consommateur et si il faut contacter les personnes qui ont subi un préjudice de votre part, je le ferai. Certes c'est toujours nos paroles contre la votre mais le poids de plusieurs personnes fera surement pencher la balance. Pour finir, vous indiquez que ma résiliation est a titre exceptionnel, vous allez résilier au 31/12/2018, mais encore heureux que vous résiliez, vous croyez que j'allais repartir sur une 6eme année ? alors que je vous rappel que ma résiliation date de JANVIER2015. 5 ans de duperie et vous pensez que c'est une chance pour moi que vous clôturez mon contrat au 31/12/2018, j’espère que cette notion d’exception est une blague...

flo
Réponse de
samedi 06 avril 2019 à 11:41

Bonjour je viens de lire les propos de Solène. C' est bizarre, je rencontre le même problème, impossible d obtenir la résiliation soit disant j aurais dépasser le temps de rétractation (c est le courtier de la mutuelle que j ai choisi qui devait s en charger) on me repond qu il n y au aucune trace de ma rétractation tout comme Solène et je continue à recevoir des avis de payer les cotisations que j ai bloqués à ma banque bien entendu.Alors comment faire pour se débarrasser de ces gens là ? si des personnes peuvent me donner la situation je les remercie d avance

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Réponse de Santiane
mardi 09 avril 2019 à 08:21

Bonjour flo, Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. La rétractation est le fait de revenir sur une décision déjà prise suite à la souscription d'un contrat. Vous disposez d'un délai de 14 jours minimum pour changer d'avis sur votre achat à distance. Le même délai s'applique pour un démarchage par téléphone. La résiliation à échéance est le fait de souhaiter mettre un terme à un contrat à sa date d'échéance (12 mois minimum). Nous procédons à la résiliation des contrats sous réserve que les règles de résiliation (énoncées dans les Condition Générales de votre contrat) soient bien respectées. Par exemple, pour la résiliation à échéance des contrats que nous vendons, il faut souvent respecter un préavis de 2 mois, c’est-à-dire envoyer un courrier de résiliation au plus tard 2 mois avant l’échéance de votre contrat (comme c’est le cas de la grande majorité des contrats de mutuelles en France). Vous indiquez que votre courtier devait se charger de votre demande de résiliation, L'a-t-il fait? Avez-vous en votre possession l'accusé de réception de sa demande de résiliation adressé à votre mutuelle ? Afin de nous permettre de vous identifier et analyser votre dossier, pourriez-vous nous contacter via notre Service Client en ligne (https://www.santiane.fr/service-client), rubrique « Réclamation ». Nous vous remercions d’y ajouter dans les commentaires : « avis opinion assurances », ainsi que votre pseudo (flo). Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post. Nous vous remercions d’avance, Bien cordialement, Votre Service Qualité Santiane.fr


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