Accueil / Lire un avis / Santiane / Mutuelle santé / Avis de PAT51
Partagez votre expérience sur Santiane : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par PAT51 sur la mutuelle santé de Santiane

mardi 29 janvier 2019 à 15:59

PAT51

Il faut fuir cet assureur,impossible de résilier mon ancienne mutuelle(hors délai)aucun remboursement possible.Des menteurs a éviter absolument.Je me suis retrouvé avec deux cotisations en janvier.

aucuns

Aucunes paroles,menteur ect.......

mardi 05 février 2019 à 10:15

Bonjour, Je me retrouve comme beaucoup avec 2 mutuelles. Début novembre, je décide de changer de mutuelle. J’entre en contact avec SANTIANE qui me propose un contrat. SANTIANE me propose de procéder à ma place à la résiliation de l'ancienne mutuelle et autres formalités. En fait le courrier est à votre nom, et le courrier vers l’ancienne mutuelle est anonyme (transmission ClearBUS, pas très claire !) Je souscrits avec signature électronique le 06/11/2018 Mon ancienne mutuelle reçoit la demande de résiliation le 27/11/2018, SOIT 7 JOURS APRES LA FIN DU DELAI DE RETRACTATION. Elle est rejetée avec raison: pas loi Chatel et délais de résiliation 2 mois dépassé. Après plusieurs mails, 2 lettres recommandées AR et des entretiens téléphoniques houleux, SANTIANE maintient sa position de ne pas annuler car délai de 14 jours dépassé. Il paraît que ce sont les règles en vigueur dans les mutuelles. Pour moi SANTIANE a failli par son inaction. A vendu un contrat sans me permettre d’avoir en main les éléments matériels de détenir l’information, qui si je l’avais connue à temps, m’aurais fait renoncer immédiatement à ce contrat. Il s’agit d’un abus de confiance. On me propose de décaler ce contrat sur 2020. Plus confiance en SANTIANE. Il me reste le recours au Médiateur, au signalement à l’ACPR, et à l’action en justice. Un conseil, avant de changer de mutuelle, vérifiez par vous-même, résiliez vous-même et attendez la réponse AVANT de signer. Enregistrez vos communications. Fuyez SANTIANE.

mardi 05 février 2019 à 11:40

Je suis trait pour trait dans lune situation identique a la votre.Santiane est limite dans l abus de confiance .Il semblerait que nous soyons nombreux dans la meme situation.Si nous pouvions faire front commun nous serions plus fort et pourrions faire poids auprès de la justice.Qu en pensez vous?Je suis près a rassembler le maximum de personnes dans notre cas.Cordialement.

mardi 05 février 2019 à 18:37

Bonjour Messieurs, Nous tenons tout d’abord à nous excuser pour les expériences que vous décrivez. Afin d’assurer une expérience agréable à nos adhérents, nous leur proposons effectivement de nous occuper de la résiliation de leur ancien contrat de façon électronique. La transmission est la lettre est gérée par Clearbus, prestataire de confiance et possédant les agréments requis. Le processus technique fonctionne dans 100% des cas, mais cela peut coincer (très rarement) pour l’une des raisons suivantes : ancienne mutuelle qui ne respecte pas la réglementation, mauvaise information communiquée par l’adhérent, erreur de notre part. Nous n’avons bien entendu aucun intérêt à laisser l’un de nos adhérents payer une double cotisation. Ainsi, nous faisons d’abord le nécessaire pour que l’ancienne mutuelle accepte la résiliation (dans la plupart des cas, cela marche puisque l’ancienne mutuelle ne respectait pas la réglementation). Lorsque nous ne pouvons vraiment pas résilier l’ancien contrat, nous proposons de faire un report et nous remboursons les cotisations prélevées à tort. Nous avons néanmoins besoin de démontrer à la nouvelle compagnie que vous avez reçu un refus « officiel » de l’ancienne compagnie et que le report de votre contrat s’impose, ce qui peut prendre quelques jours (mais ne pose jamais problème puisque les compagnies avec lesquelles nous travaillons nous font parfaitement confiance). Afin d’identifier vos dossiers et de pouvoir agir rapidement, nous vous invitons à nous contacter via notre Service Client en ligne (https://www.santiane.fr/service-client), rubrique « Réclamation ». Nous vous remercions d’y ajouter dans les commentaires : « avis Opinion Assurance », ainsi que votre pseudo. Vous en remerciant par avance, Votre Service Qualité Santiane.fr

mercredi 06 février 2019 à 14:38

Bonjour, PAT51, tout à fait d’accord pour monter un groupe d’action. Pour ma part les réclamations Médiateur et ACPR sont sur le point de partir. Je recontacte aujourd’hui mon conseil juridique pour la marche à suivre pour une éventuelle procédure judiciaire. A savoir : l’ACPR a condamné le courtier Santiane.fr (société du Groupe Santiane) à payer 100 000 euros d’amende (décision du 22 décembre 2016, n° 2015-09). Cette dernière est fondée sur le non-respect, par le courtier-comparateur en ligne spécialisé en santé et prévoyance, de certaines de ses obligations en matière de formation professionnelle de ses salariés commerciaux, d’approximations dans la délivrance des informations précontractuelles aux prospects et d’insuffisances relatives au devoir de conseil aux clients. A savoir : les salariés SANTIANE sont commissionnés sans plafond (source site GLASSDOOR), donc la chasse au client est ouverte. Pour répondre à ces Messieurs-Dames de SANTIANE qui nous suivent avec intérêt, je contredits vos propos : Vous n’avez rien fait pour vous « occuper » de résilier mon ancien contrat, à part transmettre un courrier à mon nom, de façon anonyme, et qui est arrivé avec 15 jours de retard, ce qui n’a pas permis de résilier avec vous dans les temps. Je n’ai rien à reprocher à mon ancienne mutuelle. Elle a refusé de résilier dans son droit, en respectant la règlementation et je vous ai transmis le document correspondant (refus officiel). En revanche, le 6/11/2018, quand j’ai signé avec vous, vous ne pouviez ignorer en tant que professionnel de la mutuelle, que mon ancien contrat n’était plus résiliable après le 31/10/2018. Le devoir de conseil que j’attendais n’a pas été respecté. Renseignements pris, une mutuelle n’a aucun pouvoir de résiliation sur une autre (d’un autre groupe) Dans ces conditions, il n’est absolument pas question de reporter ce contrat. Il doit être annulé immédiatement sans suite, ainsi que tous les contrats qui seraient dans la même situation. Le groupe que nous allons constituer y veillera.

mardi 12 février 2019 à 09:57

Bonjour PAT51. J'ai contacté le modérateur pour qu'il m'autorise à nous transmettre nos adresses mail en privé. Il n'est pas d'accord. Ce matin je l'ai autorisé formellement à transmettre la mienne. Etes-vous d'accord pour transmettre la votre (en clair ou en privé?). Cordialement.

mardi 12 février 2019 à 11:44

sans aucun problème,pour info mon dossier expédié a l ACPR est en cour d instruction.J attend la conclusion dans peu de temps.Surtout ne lachons rien.Dans l attente de vos coordonnées.Cordialement P.FOURE

jeudi 14 février 2019 à 10:04

Bonjour PAT51, merci de me communiquer votre adresse mail par SMS au 06 23 04 46 60 CDT--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mardi 26 février 2019 à 16:41

Bonjour, Je viens d'être contacté par le service qualité de SANTIANE, qui me propose une annulation pure et simple du contrat, ce que j'accepte. Fin de l'histoire..----------------------------------------------

mercredi 27 février 2019 à 15:15

Bonjour JPB37, Nous vous remercions d'avoir informé les internautes de la résolution de votre litige, Pat51, je vous invite à revenir vers nous également afin que je puisse étudier votre litige svp, Cordialement, Votre Service Qualité Santiane.fr

vendredi 01 mars 2019 à 08:30

Contacté par Santiane le litige se termine bien.J attend le remboursement comme promis.Cela aurait du ce passer sans problèmes dès le départ.Merci ACPR pour leur intervention.............................................

gorlez.francis
jeudi 14 mars 2019 à 10:47

Bonjour, Veuillez trouver ci-joint, votre réponse à mon avis. « Nous vous remercions pour votre contribution mais malheureusement votre avis sur Néoliane Santé a été rejeté par notre équipe de modérateurs. » « Si vous souhaitez connaître les raisons qui ont poussé notre équipe à ne pas publier votre avis. » Je demande donc de m'informer, pourquoi vous avait rejeté mon avis, alors que c'est la vérité. A ce jour, je commence à sortir du tunnel, du bourbier de cet assureur. Mais je trouve que vous êtes plutôt du coté des assurances, il ne faut pas heurter la sensibilité des assureurs, mais je vous signale que c'est une faute grave de ne pas informé les internautes, qui lissent les avis déposé sur votre site. Il y a peut être une autre façon, de tourné mes phrases. Dans l'attente de vous lire. Bien cordialement. FG.

vendredi 15 mars 2019 à 08:41

Je me suis peut être emballé car je suis toujours en attente de mon remboursement.Je pense qu il va falloir que je relance la procédure dans peu de temps.Pour info je vous signal que ce site a rejeté plusieurs de mes commentaires avec le même motif que vous.A se demander si se site est vraiment impartial.Je vais rechercher si un autre site existe. Cordialement P.FOURE

vendredi 15 mars 2019 à 09:36

Bonjour gorlez.francis, Pour un litige avec NEOLIANE, nous vous invitons à envoyer votre demande via le Service Client en ligne (http://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique « Réclamation ». Dans le cadre de cette réclamation, vous pouvez également communiquer votre nom, prénom et numéro d’adhérent à l’adresse : reclamation@neoliane.fr en indiquant en objet "litige Opinion Assurances / gorlez.francis" Le service Qualité de NEOLIANE reviendra vers vous dans les meilleurs délais. Bien cordialement, Votre Service Qualité

vendredi 15 mars 2019 à 11:46

Bonjour PAT51, Rassurez-vous , vous disposez de mes mails en guise de preuve, il ne reste qu'à patienter. Je vous confirme également que nous n'avons aucun lien capitalistique avec ce site, et ne bénéficions pas d'un traitement de faveur ou spécifique. Les modérateurs peuvent par contre décider de ne pas diffuser vos posts s'ils comportent des mots ou mentions à caractère diffamatoires ou injurieux, sans que nous n'intervenions au préalable...

vendredi 15 mars 2019 à 12:24

En fin de compte je vais finir par croire que Santiane pourrais avoir moins de critiques si ses problèmes complètements nuls étaient prix a la source dès le départ.Je pense que au vu de vos prestations vous gagneriez beaucoup d adhérents .

D'autres avis sur Santiane
Santiane est 2ème des assureurs du classement sante