Accueil / Lire un avis / Santiane / Mutuelle santé / Avis de Win
Partagez votre expérience sur Santiane : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Win sur la mutuelle santé de Santiane

jeudi 24 janvier 2019 à 09:45

Win

Bonjour, Je me suis fait avoir par cette mutuelle, j'ai eu l'idée de m'inscrire en mi Août et en début octobre ma situation a changé. Je voulais resilier le contrat impossible de transmettre un document sur leur page. J'ai appellé on m'a dit d'envoyer un document et ce contrat prendra fin automatiquement. Puisque J avais même pas encore deux mois chez eux. C'était impossible pour moi d'envoyer le document ni par mail ni à l'espace client. Et ils refusent de résilier mon contrat. Après toute tentative J'ai leur écris une lettre en recommandé accompagner dun document, ils m'ont dit faute de justificatif mon contrat reste en vigueur. Sans oublié qu'ils m'ont prélevés deux mois dun coup alors que ma demarche de résiliation etait en cours. Je vous conseille cher internautes ne répondez pas à leurs attentes ne vous inscrivez pas à leur mutuelle . Normalement cela ne devrait pas se passer ainsi. Mais ils abusent ces gens là.

Aucun

Aucun

logo_Santiane
Réponse de Santiane
mardi 05 février 2019 à 18:32

Bonjour Madame, Nous sommes désolés de lire l’expérience désagréable que vous décrivez. Nous supposons que votre changement de situation correspond à l’obtention d’une mutuelle de groupe obligatoire ? Si oui, il nous faut effectivement recevoir une attestation tamponnée de votre employeur attestant le caractère obligatoire de la mutuelle d’entreprise. Il s’agit d’une règle imposée par l’assureur de votre contrat, et qui permet d’éviter les fraudes. Pour ce faire, vous pouvez nous envoyer votre document : - Sur notre Service Client en ligne (https://www.santiane.fr/service-client), rubrique « Je souhaite me résilier ou me rétracter », puis « Je souhaite résilier mon contrat santé suite à l’adhésion à une mutuelle de groupe » - Par courrier : Santiane, 455, Promenade des Anglais - Imm Nice Plaza - 06200 Nice Si le document que vous nous avez fourni n’est pas le bon (votre attestation n’est peut-être pas tamponnée ?), il faut effectivement en renvoyer un conforme. La résiliation prendra effet à la fin du mois de votre demande initiale, sous réserve que vous nous envoyiez votre justificatif valide au plus tard un mois après notre premier refus de résiliation. Si des cotisations ont été prélevées entre-temps, nous procéderons bien entendu à un remboursement. Comprenez bien que nous ne pouvons arrêter le prélèvement des cotisations tant que le contrat n’est pas officiellement résilié. Le Service Qualité Santiane.fr se tient à votre entière disposition, en passant par notre Service Client en ligne (https://www.santiane.fr/service-client), rubrique « Réclamation ». Nous vous remercions d’ y ajouter dans les commentaires : « avis Opinion Assurance », ainsi que votre pseudo (Win). Bien cordialement, Votre Service Qualité Santiane.fr Nous vous rappelons que notre Service Client reste joignable en ligne : https://www.santiane.fr/service-client ou 04 93 81 88 10 (du lun. au vend. de 9h à 18h).

D'autres avis sur Santiane
Santiane est 2ème des assureurs du classement sante