Accueil / Lire un avis / Santiane / Mutuelle santé / Avis de Caco
Partagez votre expérience sur Santiane : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Caco sur la mutuelle santé de Santiane

lundi 22 octobre 2018 à 17:08

Caco

Après avoir lancé une recherche comparative de mutuelle sur un site Internet, j'ai été très rapidement contactée par le courtier Santiane. J'ai expliqué vouloir changer de mutuelle à condition de trouver de meilleures garanties pour un prix à peu près équivalent. Après avoir ciblé les garanties sur lesquelles je souhaitais obtenir de bons remboursements, en l'occurrence l'orthodontie, les soins dentaires et l'optique, le commercial m'a proposé la formule LP4 chez Linea Santé & Prévoyance. Comme je me méfiais de la véracité du gain de garanties par rapport à mon ancienne mutuelle UNEO, il a comparé chaque ligne des tableaux de garanties pour me prouver que mon ancienne mutuelle était beaucoup moins intéressante. Au bout de plus d'une heure de conversation téléphonique, j'ai fini par céder devant son argumentaire et signé le contrat à l'issue. Excellent commercial !!! 15 jours après, j'avais rdv chez mon dentiste avec qui je souhaitais voir s'il n'était pas plus judicieux d'attendre janvier (date à laquelle j'avais souscrit mon nouveau contrat avec Santiane) pour entamer les soins. Et là quelle ne fut pas ma surprise lorsque le dentiste m'annonce que je vais largement y perdre !!! Nous avons du coup simuler un remboursement d'orthodontie, et là aussi, catastrophe ! En fait le commercial, si on peut l'appeler ainsi, (je le qualifierais plutôt d'USURPATEUR), a comparé entre eux des pourcentages qui n'avaient rien à voir l'un avec l'autre : les pourcentages de sa mutuelle INCLUENT le pourcentage remboursé par le Régime Obligatoire, alors que ma mutuelle actuelle, désigne le pourcentage qui vient en COMPLEMENT de celui de la Sécurité Sociale. Comme je me trouve au delà des 14 jours du délai de rétractation, ils refusent de résilier mon contrat. L'opératrice du service de réclamation a été ironique dans un 1er temps, me demandant si, avant de signer un contrat, je n'en lisais pas la teneur (je précise que l'alinéa, indiquant que le % comprend celui du Régime Obligatoire, est écrit en minuscule tout en haut du document). Dans un 2nd temps, vu que je m'énervais (car elle commençait à m'expliquer comment fonctionne un calcul de pourcentage !!!), elle a été agressive me disant que je n'allais pas lui apprendre son métier qu'elle faisait depuis 5 ans, et surtout que je ne comprenais rien. Ma conclusion est que ce sont des menteurs. Je suis preneuse pour toute information qui pourrait m'indiquer un recours.

Excellent commercial

Ce sont des menteurs. A 47 ans, je me suis faite berner, je n'imagine même pas ce qu'ils peuvent faire avec des personnes âgées !!! C'est honteux !

logo_Santiane
Réponse de Santiane
mardi 23 octobre 2018 à 09:43

Bonjour, Nous sommes désolés des difficultés rencontrées. La satisfaction de nos clients étant notre priorité, nous vous remercions d’avance de nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse mail, n° de téléphone) par email, en mettant en objet : « Litige Opinion Assurances / Caco » à l’adresse reclamation@santiane.fr. Nous tâcherons de vous contacter au plus vite afin de trouver une solution. En vous remerciant d'avance. Bien cordialement. Votre Service Qualité Néoliane

Smartfull
dimanche 28 octobre 2018 à 10:54

mais ma pauvre "cocotte", si tu lis pas les CGV et que tu n'as pas pris garde à certains détails de ton contrat, tu ne peux t'en vouloir qu'à toi-même. Alors évite de publier des avis comme ça en essayant de mettre la faute sur Santiane. Ce n'est pas de leur faute si tu es un peu …"limitée"!

lundi 29 octobre 2018 à 18:55

Réponse à Smartfull : je suis sans doute "limitée", mais je suis bien éduquée et ne me permets pas de tutoyer des inconnus et d'extrapoler sur leurs potentielles capacités. Sur ce, cher Smartfull, je me permets de vous adresser mes salutations pas si distinguées que cela.

mercredi 07 novembre 2018 à 05:05

FIN DE L'HISTOIRE : le responsable Contentieux Réclamations a traité ma demande avec beaucoup d'efficacité et de courtoise. A ce jour, mes deux contrats ont été annulés sans aucun prélèvement bancaire, et tout se termine parfaitement bien pour moi.

D'autres avis sur Santiane
Santiane est 2ème des assureurs du classement sante