Accueil / Lire un avis / Santiane / Mutuelle santé / Avis de Didi
Partagez votre expérience sur Santiane : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Didi sur la mutuelle santé de Santiane

jeudi 24 mars 2016 à 23:58

Didi

Depuis janvier 2016 nous nous retrouvons avec 2 mutuelles et cela à cause du cabinet Santiane.

Aucun plus

Nous a fait souscrire un contrat santé et une assurance décès (chez Néoliane) et le valide sans même attendre d'avoir obtenu une attestation de radiation de notre ancienne mutuelle, la SMAM (APIVIA).

logo_Santiane
Réponse de Santiane
mardi 29 mars 2016 à 18:45

Bonjour Didi, Vous semblez avoir une insatisfaction suite à votre expérience avec Santiane et nous voulons trouver une solution à votre problème. pourriez-vous nous envoyer un email avec en objet litige opinion assurances / Val, sur opinion-assurance@santiane.fr nous indiquant vos coordonnées (nom, prénom, adresse email, téléphone) ? Nous vous recontacterons au plus vite. Votre service Qualité.

Didi
mercredi 30 mars 2016 à 18:30

Je vous ais déjà adressé un mail, le 24 mars 2016. Voici, ci dessous, la copie du message : From: jaf10@hotmail.fr To: neoliane@mutua.fr; com@santiane.fr Subject: De la part de l'adhérent : 130245/8 et 135184/DC7725 Date: Thu, 24 Mar 2016 19:58:52 +0100 Bonjour…. Le 18 mars 2016, j’ai adressé un message à Néoliane (Santé et Prévoyance) depuis leur site internet et je constate, à ce jour, n’avoir reçu aucune réponse à ma demande !!! Je ne sait pas si notre demande vous ait parvenu mais par précaution, je vous joint la copie ci-dessous. Pouvez-vous, svp, faire le nécessaire afin de le faire parvenir au service concerné. Merci de votre compréhension ************************************************** Bonjour, Je voulais vous informer que depuis janvier 2016 nous nous retrouvons avec 2 mutuelles et cela à cause du Cabinet Santiane. L'un de leurs courtiers serait parvenu, apparemment, à faire souscrire à ma femme 2 nouveaux contrats chez Néoliane (Santé et décès) alors que nous étions toujours avec la mutuelle la SMAM. Néoliane et Prévoyance nous demandent de régler notre cotisation pour ces 2 contrats (n° adhérent SANTE : 130245/8 et n°adhérent DECES : 135184/DC7725) dont le montant s'élève, à ce jour, à environ 500 euros. Il est hors de question de payer quoi que ce soit car nous n'avons jamais donné notre accord à Santiane pour l'autoriser à nous souscrire ces 2 nouveaux contrats. Si ce cabinet de courtage avait respecté les règles, il aurait entendu d'avoir en main une attestation de radiation de la SMAM avant de valider la nouvelle mutuelle (que nous n'avons, d'ailleurs, jamais souscrit, sauf si le courtier qui s'est entretenu avec ma femme, en juin 2015, a usé de procédé illégale. Je fais allusion à la signature électronique des 2 contrats pour lesquels, nous n'avons reçu aucune copie, tant sur le plan des garanties santé et décès que sur l'autorisation de prélèvement mensuel !!! Cela nous a même poussé, en décembre 2015, à rédiger un courrier recommandé à la SMAM (APIVIA) pour résilier notre contrat mais notre demande a été refusée. Cette situation est insupportable et nous vous demandons, svp, de vous rapprocher de Santiane pour régler ce problème qui nous a été imposer par ce Cabinet de courtage. Merci de votre compréhension

D'autres avis sur Santiane