Accueil / Lire un avis / Santiane / Mutuelle santé / Avis de cosima
Partagez votre expérience sur Santiane : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par cosima sur la mutuelle santé de Santiane

jeudi 17 mars 2016 à 13:46

cosima

Au mois de septembre 2015, je cherche sur Internet des informations sur des mutuelles car j'avais besoin de changer la mienne. En effet, je prévoyais de nombreux frais de santé tout au long de l'année 2016 en terme de soins dentaires et en optique. Dans la même matinée, je me fais recontacter par le groupe SANTIANE. J'explique à ma conseillère en long en large et en travers les besoins essentiels et fort onéreux que j'aurai cette année en terme de santé, à savoir: *Dentaire (orthodontie, chirurgie dentaire, implantologie)= coût du traitement: 8000EUROS À L'ANNÉE; *Optique (lunettes et lentilles: forte correction donc coût onéreux de 250euros rien que pour les verres). Elle me propose alors une mutuelle avec des prises en charge alléchantes. Elle calcule soit-disant depuis son bureau le montant de mes prises en charge et me certifie que je n'ai pas mieux en terme de remboursement dentaire et Optique: 900euros de remboursement en soins dentaires et 500euros pour les lunettes et les lentilles (prise en charge à 100% pour les lentilles (pas mal du tout!!). Elle m'indique que le prix à payer pour ces prises en charge serait de 70euros par mois. J'hésite un moment mais me conseille vivement et de bon coeur de faire tous mes soins cette année, que je m'y retrouverais "LARGEMENT". J'ai lu en diagonale le contrat (je l'avoue, je ne l'ai pas épluché) qu'elle me proposait pendant que je l'avais encore au téléphone, et tout ceci me semblait être l'occasion à ne pas louper. Un peu euphorique, je la remercie, et je signe. Quelle folle j'ai été !!!!! Depuis le mois de Janvier que mes soins ont commencé j'apprends que ma prise en charge pour mes lentilles est refusée ("non comprise dans le contrat) un remboursement de 300euros pour mes lunettes alors que j'avais déjà bien précisé que j'en avais pour très cher de verres ce qui ne me laisse que 50euros pour me choisir une monture ???? Enfin, avec des soins dentaires à 8000euros je ne suis remboursée que 250euros et non 900 !!!!!!!!!!!!!!! Et je paye 840euros à l'année pour ça ???? Le 4 janvier j'envoie ainsi un e-mail assez salé pour exposer ce problème à ma conseillère. Un de ses collègues (malaimable) me recontacte en me disant que Madame est en vacances et qu'elle me rappellerait à son retour mais que mes remboursements sont évidemment à la hauteur de ce qu'elle m'avait indiqué (mais qu'est-ce qu'il en sait, lui?) et m'expédie. Mois de mars 2016: toujours personne ne me recontacte malgré les e-mails de réclamation envoyés et les dizaines d'heures passées en attente (j'ai bien été en attente + de 2 heures par jour, sans que jamais personne ne décroche le téléphone, malgré que je téléphonais pendant les heures creuses recommandées sur leur site). Enfin, je menace ce 14mars 2016 par e-mail de les attaquer pour publicité mensongère si personne ne me recontacte immédiatement, et là, on me rappelle dans la journée... Un conseiller me demande quel est mon problème. Je rééxplique tout. Je lui dis que je veux résilier. Il m'indique que mon problème va être transmis à un autre service car lui ne peut rien faire et qu'on me rappellera fin Mars début Avril. Je lui demande alors mais où est passée MA conseillère (celle à qui je veux parler en priorité de cette mascarade, car c'est quand même elle qui m'a mise dedans). Il me répond qu'elle a changé de service ! Je réponds alors que je veux des réponses immédiatement, je refuse d'attendre début Avril, c'est trop long. " Oui oui madame, je transmets" d'un air agacé (au passage, il n'a pas du tout l'air concerné par mon problème). Le lendemain, par chance (ou pas) le groupe SANTIANE me rappelle en me demandant d'expliquer mon problème. Je leur explique encore une fois clairement la situation, et ajoute que l'on m'a menti sur mes remboursements. Je reprends mes notes, et cite "900euros de prise en charge en orthodontie, 500euros en lunettes et lentilles" mais qu'il n'en est rien. On me répond d'un air insolent "vous avez la meilleure prise en charge en hospitalisation". Je réponds que je n'ai jamais eu besoin de ça. Que ma conseillère m'a fait l'éloge de cette mutuelle pour soins Dentaires et Optique. Que c'est de l'abus de confiance et de la publicité mensongère. On me répond que je n'ai aucune preuve. Je me fais sans arrêt couper la parole et pour finir on me dit "de toutes façons elle vous a parfaitement conseillé, vous n'avez sûrement pas bien entendu" humm oui c'est cela oui, j'ai pris des notes de tout ce qu'elle me disait mais à part ça j'ai inventé les remboursements que j'ai notés qu'elle m'a promis, oui oui ! J'exige que ma conversation du 16/09/15 avec ma conseillère soit étudiée afin que l'on croie mes dires et on me répond que ça n'est pas possible. La conversation tourne mal, on m'expédie, je m'énerve, on me raccroche au nez. Je rappelle, je tombe sur un autre conseiller. Je rééxplique une énième fois mon histoire et exige immédiatement que l'on cherche l'enregistrement téléphonique du jour de mon adhésion le 16/09/15. Il me répond que mon enregistrement à été effacé (comment en être sûre ???). Je veux résilier, on me répond "impossible". Je veux baisser au maximum mes prestations: impossible". Il m'indique qu'il va être "honnête" (lol) mais que de toutes façons, dans la plupart des cas, le client a tort. Une expérience digne d'un complot organisé. Une chose est sûre: mon recommandé est déjà prêt pour une résiliation le jour de ma date anniversaire fin décembre 2016. Conclusion: Groupe SANTIANE à FUIR de toute urgence. Je ne recommanderai à personne d'avoir affaire avec eux. Dialogues de sourds, avec personnel insolent.

Un bon complot organisé

Personnel de mauvaise foi. Ils sont impolis et INJOIGNABLES

logo_Santiane
Réponse de Santiane
vendredi 18 mars 2016 à 11:35

Bonjour cosima, Vous semblez avoir une insatisfaction suite à votre expérience avec Santiane.fr. Souhaiteriez vous nous en parler ? nous voulons trouver une solution à votre problème. pourriez vous nous envoyer un email avec en objet litige opinion assurances / cosima, sur opinion-assurance@santiane.fr nous indiquant vos coordonnées (nom, prénom, adresse email, téléphone) ? nous vous recontacterons au plus vite. Votre service Qualité.

D'autres avis sur Santiane