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Avis déposé par pitchounette sur la mutuelle santé de Santiane

165 lectures

Détail de la note et satisfaction de
jeudi 25 février 2016 à 14:13

pitchounette
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

Bonjour à tous, Actuellement assurée avec SANTIANE pour une assurance décès MUTUA GESTION, impossible de résilier: Çà fait plus de 2 mois que çà dure! Après deux recommandés avec AR, des courriers et mails restés sans réponse auprès de MUTUA GESTION, un premier avis sur ce site de consommateurs ... RIEN DE CONCRET. J'ai bien contacté hier le "service qualité" SANTIANE et monsieur JT à 2 reprises: Pas disponible. Son collaborateur BB m'a dit hier que j'étais la SEULE cliente qui ne comprenne pas !!! Si je veux résilier, ce n'est pas possible AVANT le 31 décembre 2016... POINT BARRE !!! A lire les avis sur divers forums de consommateurs, je n'ai pas l'impression d’être la seule cliente qui "patauge"... Une fois, il faut au minimum 12 mois de cotisations et 2 mois de préavis pour résilier. Ensuite, c'est la date d'anniversaire qui compte... Ensuite, c'est la date d'échéance....qui n'est pas la même que la date anniversaire évidemment! Avant-hier, je reçois ENFIN par voie postale un échéancier de NEOLIANE MUTUA GESTION avec des mensualités à zéro euro jusqu'à la fin de l'année 2016: Ah! Surprise par tous ces discours différents en fonction de l'interlocuteur MUTUA, NEOLIANE ou SANTIANE, j'envoie IMMÉDIATEMENT une copie par mail à JT pour être sure que ma demande de résiliation est ENFIN acceptée. Il me répond par mail que si je l'avais contacté par téléphone plus tôt, mon problème serait déjà réglé et m'invite à lui téléphoner. Je l'appelle donc aux horaires fixés: indisponible à 2 reprises, mais on me passe BB: Pas accès au mail de JT. Je lui transfère donc LE mail destiné à JT... et depuis, j'attends... Résiliée, Pas résiliée ??? Je vous tiendrai au courant....

Plus

Très très facile pour ADHÉRER: Pas de formalités particulières, ni besoin de recommandés, ni de date d'anniversaire, ni de date d'échéance... Une simple CARTE BANCAIRE suffit et hop, on adhère électroniquement dans la foulée ! D'ailleurs, on a tout de suite un interlocuteur très aimable, prévenant, qui envoie des mails (Oh!) et semble plutôt professionnel...

Moins

Service "après-vente" : Comme déjà souligné par d'autres clients NEOLIANE sur ce site, on est perdu entre SANTIANE (qui lui permet d'adhérer) puis NEOLIANE ou MUTUA GESTION pour les cotisations et remboursements... Comme d'autres internautes aussi, des tarifs de mutuelle santé qui ont augmenté en janvier 2016, puis une autre augmentation prévue pour avril 2016 (environ + 20%).

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Réponse de Santiane
mardi 01 mars 2016 à 10:31

Bonjour pitchounette, Vous semblez avoir une insatisfaction suite à votre expérience avec Santiane.fr. Souhaiteriez vous nous en parler ? nous voulons trouver une solution à votre problème. pourriez vous nous envoyer un email avec en objet litige opinion assurances / pitchounette, sur opinion-assurance@santiane.fr nous indiquant vos coordonnées (nom, prénom, adresse email, téléphone) ? nous vous recontacterons au plus vite. Votre service Qualité.


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