Accueil / Lire un avis / Santiane / Mutuelle santé / Avis de Siriso38
Partagez votre expérience sur Santiane : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Siriso38 sur la mutuelle santé de Santiane

lundi 15 février 2016 à 17:07

Siriso38

Je désirais changer de mutuelle et tout à commencé à beau jour novembre 2015, le 30 novembre quand j'ai utilisé un comparateur de mutuelles... Bien évidemment pour avoir le devis, j'ai laissé mes coordonnées...Dans l'heure qui suivait j'étais contacté par un téléopérateur du groupe Santiane qui me proposait quelque chose d'assez alléchant... Alors j'ai décidé de souscrire à tord la mutuelle proposée (Epsil Performance 2, au tarif assez alléchant comparé à ma Mutuelle actuelle), mais à tord, car je n'avais pas fait les démarches de résiliations dans les temps auprès de ma mutuelle actuelle... Alors quelques jours après j'ai envoyé ma RÉTRACTATION en toute légitimité par courrier LRAR auprès des différents organes (Santiane, Mutua Gestion). Je vous passe les détails sur le fait que j'ai essayé de les joindre un nombre incalculable de fois et ne mentionnerai pas à nouveau le temps perdu ainsi que le grand nombre d’appels infructueux chez l'un ou chez l'autre, INFRUCTUEUX soit par ce que personne ne répond ou par l’incompétence des téléopérateurs dans leurs réponses me renvoyant de services en services ou donnant autant de versions que d'opérateurs. Parfois même on vous mets on vous dit que l'on va vous passer quelqu'un et l'on vous raccroche au nez... ect.. Depuis le mois novembre c'est une partie de ping-pong (avec plus de coups de mon côté) interminable, parsemée de courriers avec LRAR, auquel personne ne répond vraiment. De coups de téléphones avec des réponses évasives. A savoir que les courriers LRAR sont pourtant bien pris. (puisque j'ai les retours). Heureusement je m'étais couvert en bloquant les prélèvements. A la mi-janvier, je me suis aperçu qu'un prélèvement de 20€ avait eu lieu (comportant "MUTUA" dans son identifiant)... Après une recherche je me suis aperçu qu'il s'agissait de la fameuse cotisation à la GPST (puisqu'on devient adhèrent automatiquement) donc j'en ai profité pour relancer tout ce petit monde à coup de LRAR et renvoyant même ma carte d'adhèrent (qui ne me sert strictement à rien!) et d'emails : Santiane - Mutua Gestion- et démission GPST. La Sécurité Sociale et ma Mutuelle actuelle m'ont contacté car il se crée un gros imbroglio, étant donnée que les télétransmissions sont bloquées à cause de cette mutuelle que JE NE VEUX PAS... et qu'ils ont absolument besoin de l'avis de radiations/rétractation émanant de (Santiane/Mutua Gestion) Je me suis donc fendu d'un email pour activer tout ce petit monde à 'trustpilot@santiane.fr' et 'qualite@neoliane-sante.fr' en leur disant que j'allais en parler publiquement (et en relatant surtout leurs méthodes, et les réponses nulles et bidons de leurs téléopérateurs )... Bizarrement le lendemain j'étais contacté (dans l'impossibilité de répondre) par M. J. T. qui m'a laissé un message et un NUMERO... le priant de le rappeler sur celui-ci... ce que je fit le lendemain et je suis tombé sur une opératrice qui m'a dit "votre demande de rétractation" aurait du être prise en compte, je vais demander à mon supérieur (le fameux J. T.) qui lui a dit qu'elle pouvait faire cette annulation/rétractation... Nous raccrochons... puis quelques instants après la même personne me rappelle et me "supplie" (enfin presque) sur un ton pompeux au possible de bien vouloir supprimer ce que j'avais écris sur eux (la stricte vérité, je possède tous les LRAR, les copies des emails, les copies des courriers) sur les différents forums et autres... "Mais je n'ai rien écris encore Madame, je vous ai dit que si ma rétractation n'était pas prise en compte, oui je vais en parler autour de moi"....(qu'elle erreur j'aurais mieux fait de le faire avant!!) Le voilà le talon d’Achille "la mauvaise presse" et on sait tous à quel point cela répand vite sur la toile. Et depuis toujours rien, pire je reçois dans ma boite un email du MutuaGestion un courrier avec PJ en PDF intitulé " Refus résiliation", on aime jouer sur les mots dans cette compagnie, je demande une RETRACTATION Biensur les courriers les tentatives de prélèvements qui ont échouées arrivent toujours avec des frais en sus (+6euros de frais bancaire à chaque fois)... La sourde oreille... Alors si j'ai un conseil à vous donner, déplacez vous auprès des mutuelles qui ont des succursales dans les villes, au moins vous y rencontrerez un interllocuteur, les comparateurs sont des pièges. Une recherche sur Google au sujet de ces courtiers en dit long... (manque de vigilance de ma part). A l'heure actuelle c'est toujours l'impasse, pas de réponse véritable.

Je ne saurais vraiment dire...Je n'ai pas testé réellement cette Mutuelle étant donné que j'ai demandé ma RETRACTATION quelques jours après avoir souscris, m'étant aperçu que j'avais commis une grosse erreur..

Pour souscrire ça va vite, très vite!... Mais pour se rétracter, impossible... Les LRAR sont bien distribués pourtant. Variations de discours chez les téléopérateurs (quant on arrive à les avoir), réponses déconcertantes. Je n'ose même pas imaginer pour les adhérents en cas de problèmes, litiges et autres...

logo_Santiane
Réponse de Santiane
mardi 16 février 2016 à 11:13

Bonjour Siriso38, Vous semblez avoir eu une insatisfaction suite à votre expérience avec Santiane.fr. Souhaiteriez vous nous en parler ? nous voulons trouver une solution à votre problème, si ce n'est déjà fait. pourriez vous nous envoyer un email avec en objet litige opinion assurances /Siriso38, sur opinion-assurance@santiane.fr nous indiquant vos coordonnées (nom, prénom, adresse email, téléphone) ? nous vous recontacterons au plus vite. Votre service Qualité.

pitchounette
jeudi 25 février 2016 à 14:20

Bonjour Siriso38, j'ai l'impression que vous vivez quasiment les mêmes mésaventures que moi avec ce groupement SANTIANE NEOLIANE MUTUA GESTION: Injoignables, temps perdu, discours infructueux et différents en fonction de l'interlocuteur téléphonique, pas de réponses aux mails, on joue sur les mots... Çà s'est arrangé pour vous aujourd'hui?

Siriso38
lundi 29 février 2016 à 18:13

Bonjour pitchounette, j'approche du but, j'ai déjà eu un courrier mail avec une Pièce jointe PDF me disant que mon contrat est devenu "sans effet", ils prétendent que le courrier papier a été envoyé mais moi je n'ai rien reçu à présent. Après un nouveau coup de fil, la personne m'a dit qu'un nouveau courrier est parti (à ce jour je n'ai encore rien reçu). Je ne mettai "RESOLU" que quand la télétransmission à la Sécurité Sociale sera rétablie, c'est à dire en faveur de ma mutuelle actuelle et non en faveur de Santiane... D'ailleurs ceci occasionne des problèmes pour les remboursement. Un conseil, passez par le service qualité (téléphone et email) et n'hésitez pas à raconter votre mésaventure sur les différents sites d'opinion et forum de consommateurs. Et là ça commencera à bouger. Merci de vous êtres intéressé à mon cas. Cordialement. Sirio38

JOSIANE
vendredi 11 mars 2016 à 17:56

merci pour ces informations. Je viens d'être contacté par un conseiller Santiane pour une mutuelle santé. Sois disant société qui compare plusieurs mutuelles. Il me propose Néoliane. Conditions légerement plus interessante que ma mutuelle. Après comparatif, l'on me demande un engagement iimmédiat avec N° SS, Numero compte en banque, lettre de résiliation pour ma mutuelle. Le ton deviens plus agressif de la part de mon interlocuteur, lorsque je l'informe que je ne veux pas leur fournir tous ces renseignements dans l'immédiat et que je souhaite me renseigner sur leur compagnie. Du coup j'ai du raccrocher. Bien m'en a pris car cela m'a donné le temps de voir les avis et compte tenu de ce que je lis....je ne donnerais pas suite. Merci

D'autres avis sur Santiane