Accueil / Lire un avis / Santiane / Mutuelle santé / Avis de Leonard
Partagez votre expérience sur Santiane : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Leonard sur la mutuelle santé de Santiane

mardi 29 septembre 2015 à 14:47

Leonard

En fait, je suis passé par le site de Santiane pour comparer ma mutuelle de l'époque avec d'autres, pour voir si je pouvais payer moins cher ailleurs avec les mêmes avantages. Bon point pour la présentation du site, super clair et pratique pour comparer les détails (par exemple je voulais voir si ca remboursait les médecines naturelles, il y a un critère pour ça). Je me suis fait appelé par un conseiller, et j'ai souscrit une nouvelle mutuelle qui me coute presque 100 euros de moins sur un an.

Site clair, et j'ai fait des économies

Françoise
mardi 02 février 2016 à 16:03

Nous aussi la première année, (2015) nous avons économisé 22€ par mois par rapport à notre ancienne mutuelle (ALPTIS courtier Santiane !!!). Mais surprise ! 14% d'augmentation en Janvier, donc nous passons de 151.45€ à 170.14€ à cause d'un décret de Novembre 2014 ? jamais entendu parler surtout pas quand nous avons adhéré justement en fin d'année 2014). Formule NEOLIANE 4, que l'on pensait "BETON" ! Il n'ont pas pris en charge un dépassement d'honoraires d'environ 16€ sur un acte médical Et oui, il faut savoir que si vous êtes pris en charge à 100% par la Sécu, vous êtes pénalisé, si dépassement d'honoraires !!! (chercher l'erreur). Et Aujourd'hui, SURPRISE !! + 9,5% de plus au 1er Avril (GAG !!!!) Malheureusement ce n'ait pas un poisson d'Avril ! Alors on passe à 186,77€ (+ 35.32€)par mois, mais, nous avons des "BONUS FIDÉLITÉ" Frais réels pour les lunettes, si vous allez chez Optic 2000,au lieu de 450€ tous les deux ans. mais pour la monture, ne l'achetez pas en "or" elle n'est prise en charge qu'à 150€. Donc pour nous, qui n'avons pas beaucoup de frais de santé et tant mieux, rien ne change sauf le tarif. Alors pour les nouveaux adhérents de cette année, pensez à vous renseigner d'une éventuelle augmentation pour 2017 car, nous n'avions pas du tout été prévenus de ça et trop tard pour faire jouer la loi Chatel !! Pour information, ne jetez pas l'enveloppe du courrier, c'est cette date qui fait foi. Donc nous avons pris les devants, en demandant la résiliation pour la fin de l'année(pour être surs de ne pas nous faire piéger comme cette année et suite à l'information d'une nouvelle augmentation en Avril, nous avons renvoyé une nouvelle demande de résiliation au 31 Mars prochain le 27 Janvier pour respecter les deux mois car normalement, qui dit nouvel échéancier dit nouvelle date Anniversaire du contrat et nous ne voulons pas partir sur un contrat qui viendrai à échéance au 1er Avril 2017. + de 2000.00€ pour cette année, ça fait cher les Bonus Fidélité

D'autres avis sur Santiane