Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Santiane / Mutuelle santé / Avis de alouette
Partagez votre expérience sur Santiane : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par alouette sur la mutuelle santé de Santiane

3002 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mardi 09 décembre 2014 à 17:21

alouette
Assez bonne
Mauvaise
Assez bonne
Mauvaise
0 5 2

Voici en quelques lignes mes déboires avec Santiane: En date du 13 novembre je souscrit en ligne auprès de Santiane un « Pack  Prévoyance EP4). Je signe rapidement (trop rapidement!) l'ensemble du dossier (adhésion, prélèvement ) Après réflexion et tenant compte d'un fort doute quant au délai de désistement de ma mutuelle en cours j'adresse ma lettre de rétractation en recommandée A.R. en date du 15 novembre. Un mail d'accusé réception de celle-ci m'est adressé en date du 20 novembre. En date du 29 novembre, je reçois trois certificats d'adhésions : un auprès de EPSIL, deux auprès de NEOLIANE. Craignant un malentendu quant à mon désistement, je téléphone le jour même à Santiane afin de leur indiquer que ces adhésions n'ont plus cours compte-tenu de mon courrier recommandé et de leur mail de bonne réception. Quelle n'est pas alors ma surprise de savoir que seul le désistement auprès de ma mutuelle a été prise en compte (EPSIL) car, en voulant trop bien faire, j'ai mentionné cette dernière et omis de préciser ma rétractation pour NEOLIANE (Décès, Invalidité) . Bien entendu au jour dit je suis au delà des 14 jours légaux de rétractation et cette dernière ne peut plus être prise en compte. J'ai souscrit à l'origine un « Pack » qui sous-entendait un « tout compris » Eh bien le fait d'avoir voulu être trop précis dans mon désistement m'oblige à être engagé pour une année minimum à cette assurance décès que je ne souhaite pas. Je trouve cette démarche lamentable et anti-commerciale. Moi qui pensait réétudier le dossier de souscription un peu plus tard ces derniers ont perdu un client à jamais.

Plus

Très performant au niveau commercial pour la vente - Tarifs intéressants.

Moins

Leur démarche commerciale en ligne s'apparente à de la vente forcée, à la limite de la légalité. Pas d'après-vente. Difficile d'avoir téléphoniquement la personne chargée du suivi de votre dossier.

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
cvin
Réponse de
mercredi 23 décembre 2015 à 10:06

J'ai exactement eu le même problème; Souscription au pack avec 2 numéros d'adhérent différent ! et là galère. j'ai du faire opposition à la banque pour éviter les prélèvement et cela à un cout ! C'est un vrai fouilli cette organisation ! à éviter absolument ! La justice devrait y mettre son nez car beaucoup de personne se font avoir.

logo_Santiane
Réponse de Santiane
lundi 08 février 2016 à 12:15

Bonjour alouette, Vous semblez avoir eu une insatisfaction suite à votre expérience avec Santiane.fr. Souhaiteriez vous nous en parler ? nous voulons trouver une solution à votre problème, si ce n'est déjà fait. pourriez vous nous envoyer un email avec en objet litige opinion assurances / alouette, sur opinion-assurance@santiane.fr nous indiquant vos coordonnées (nom, prénom, adresse email, téléphone) ? nous vous recontacterons au plus vite. Votre service Qualité.

sophie
Réponse de
lundi 07 mars 2016 à 13:18

bjr moi j ai soucrit une complémentaire chez espsil depuis le moi de janvier il sont tjr pas connecté j en ai marre maintemant je vais resillier mon contrat avec mon assurance juridique il me disent tjr au telephone c envoyée a votre cpam un demande pour ce connecté ma cpam ma dit qu il ont j amais recu de demande et je telephonr tt les dix jours en me repond tjr la meme chose maintement j en ai marre c un avocat que je prend il on dit quand va cassé mon contrat

Sarah
Réponse de
dimanche 20 mars 2016 à 14:07

Quand j'ai recherché une mutuelle qui me correspondait en tant que Senior, j'ai eu un nombre incalculable d'appels de leurs commerciaux, depuis le 1/01/2016 ou j'ai de vrais soucis avec leur barème de remboursement, je me fais ballader de service en service avec même une réponse incroyable et agressive " vous n'avez qu'à trouver un ophtalmo a 25 Euros pour avoir un beau n remboursement " sur Paris!! Je n'arrive toujours pas avoir en ligne un interlocuteur, ils le laissent attendre en ligne jusqu'à ce qu!epuisee je raccroche!! A fuir absolument


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Santiane
Retrouvez nous sur Facebook