Accueil / Lire un avis / SantéVet / Assurance santé animaux / Avis de odile
Partagez votre expérience sur SantéVet : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par odile sur l'assurance santé animaux de SantéVet

jeudi 11 janvier 2018 à 12:41

odile

Propriétaire d'une femelle Rottweiler, j'ai adhéré en juin 2006 jusqu'au décès de ma chienne en décembre 2017. Au total, mes prélèvements par SantéVet s'élèvent depuis 2006 à 5.380,14 €. Jamais malade la finalité de la vie de ma chienne s'est révélée onéreuse puisque j'ai présenté 1.213.82 € de factures à Santé Vet aux fins de remboursement. Au prétexte que j'avais dépassé le plafond des remboursements, ces sommes n'ont pas été remboursées. Professionnelle du chien, je conseillerai dorénavant à ma chère clientèle de ne pas adhérer à une assurance, quelqu'elle soit, mais d'ouvrir un livret sur lequel il pourrait être versé une somme mensuelle, somme qui rapporterait des intérêts. En effet, il est rare d'avoir besoin d'un vétérinaire lors des jeunes années de nos chiens. Par contre, leur finalité de vie fait que les frais peuvent être important. N'oubliez jamais cela et tournez vous plutôt sur un livret d'épargne dans lequel vous pourrez puiser les sommes vous permettant de faire soigner au mieux vos compagnons.

R.A.S.

Aucune facture prise en compte lorsque le besoin se présente.

logo_SantéVet
Réponse de SantéVet
jeudi 11 janvier 2018 à 14:11

Bonjour Madame, Nous sommes au regrets de comprendre que vous avez été déçue par nos servies. Etant donné que nous sommes une assurance, nous assurons des risques de maladies et d'accidents et remboursons dans ces cas Nous remboursons jusqu'à 1100€ par an pour vos frais vétérinaires dès la première formule (et donc la moins chère). Si vous n'avez rien dépensé, il semble étrange que vous ayez pu dépasser votre plafond. Pouvez-vous me communiquer votre numéro de contrat afin que nous puissions étudier votre dossier ? Nous portons la plus grande attention à la satisfaction client et aux retours que vous pouvez nous faire. Un livret d'épargne sera enfin limité par le même "plafond" que vous aurez pu mettre sans que celui-ci se renouvelle chaque année contrairement à nos plafonds. Nous restons à votre disposition, Cordialement, L'équipe de SantéVet

logo_SantéVet
Réponse de SantéVet
vendredi 12 janvier 2018 à 15:09

Bonjour Madame Jarret , Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de votre retour quant à la gestion du contrat de Britney qui ne vous apporte pas toute satisfaction. Votre avis est important car il contribue à l'évolution de nos produits et de nos propositions. Nous avons choisi de développer l'assurance santé animale en France car nous connaissons le lien unique et fort qui nous lie à nos animaux de compagnie. Ils deviennent nos compagnons de vie, fidèles, et nous apportent une énergie et un réconfort de façon désintéressée. Nous avons eu le plaisir de vous accompagner dans les différents frais de santé de Britney jusqu'à la fin de sa vie. Nous tenons à vous préciser que votre couverture santé avait un plafond annuel de 1 800 €. Ceci explique le non remboursement des frais à compter du 11.12.2017. Durant ces 11 années, vous avez cotisé régulièrement et pour un montant global 5 380 €, ce montant est conséquent. Néanmoins, de notre côté, nous avons contribué à cet accompagnement à hauteur de 8 684 €. Ce simple calcul démontre, s'il le fallait, l'importance de bénéficier d'une assurance santé pour son animal. Votre Service Relation Client reste à votre disposition au 04 78 17 38 00 ou par mail à l’adresse accueil@santevet.com pour toutes informations complémentaires. Toute l’équipe de SantéVet vous remercie de votre confiance. Cordialement. Votre conseiller

vendredi 12 janvier 2018 à 19:44

Bonsoir Je vous remercie de toutes ces précisions. Toutefois je reste sur l'optique de ne plus adhérer à une assurance animal quelle qu'elle soit préférant comme je l'indique mettre une somme de côté sur un Livret d'Épargne. Cordialement à vous Odile jarret chénier

dimanche 14 janvier 2018 à 13:04

Bonjour SantéVet, Après vérification, il s'avère que je suis d'accord avec le montant de votre contribution pour Britwey à savoir 8.684 €. Votre compagnie est donc perdante pour ce dossier. Ce qui n'est pas le cas pour tout le monde, d'autant plus que si votre Compagnie était perdante, elle n'aurait plus d'existence. Malgré le fait que ma contribution soit inférieure aux remboursements, si je devais reprendre un animal de compagnie, je préfèrerai de beaucoup économiser 30 à 40 € mensuels pour les coups durs. Bonne continuation à vous.

D'autres avis sur SantéVet