Accueil / Lire un avis / Pacifica / Autres Produits / Avis de rageagainstheM
Partagez votre expérience sur Pacifica : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par rageagainstheM sur les autres produits de Pacifica

samedi 14 avril 2018 à 19:10

rageagainstheM

Bonjour, Je voudrais sensibiliser tous ceux qui disposent d'un contrat Garantie Loyers Impayés souscrit auprès de PACIFICA. Je suis actuellement en litige avec eux pour les raisons suivantes : PACIFICA me prélève chaque mois une cotisation pour une assurance dont je ne bénéficierai jamais !. Pourquoi ? Tout simplement parce que mon locataire actuel n'est pas éligible aux conditions de mises en garantie de PACIFICA. Comment en est on arrivé là ? Lors de la souscription de mon contrat, mon 1er locataire était élligible (taux de solvabilité OK pour PACIFICA), mais lorsque celui-ci est parti, le nouveau lui ne l'était plus. Sachant que le contrat ne pouvait plus produire ses effets j'ai demandé à PACIFICA de résilier mon contrat en date de départ du 1er locataire. Réponse de PACIFICA : NON, impossible car... ce n'est pas un motif de résiliation. Ce n'est pas fini ! Si vous êtes propriétaire vous savez sans doute que la loi BOUTIN interdit le cumul d'une assurance loyers impayés et d'une caution. Vous me voyez venir : je dispose d'une assurance (certes qui ne fonctionne pas!) donc la caution en théorie ne m'est pas autorisée. Grâce à PACIFICA mes loyers sont ainsi parfaitement sécurisés. Bien sûr l'histoire ne va pas s'arrêter là ! Mais d'ores et déjà faites attention. RageagainsttheM

aucun

tous