Accueil / Lire un avis / Pacifica / Mutuelle santé / Avis de Fauvette
Partagez votre expérience sur Pacifica : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Fauvette sur la mutuelle santé de Pacifica

lundi 12 mars 2018 à 13:14

Fauvette

A fuir, je ne peut pas aller chez le médecin car l'assureur refuse de m'envoyer ma carte d'adhérent. J'ai l'ACS pourtant malgré le chèque de la sécu envoyé, ils me disent qu'ils ne l'on pas reçu. Il y a 2 ans j'ai dû faire faire des duplicatas car ils les perdaient au total j'en ai envoyé 4.

aucun

Mensonges de la part des personnes que nous avons au téléphone disant que c'est la sécu qui bloque mon dossier.

pilouet
jeudi 15 mars 2018 à 11:29

meme probleme pour mois trois mois que ça dure un calvaire je pense que cette assurance mériterais d'avoir un peut plus de controle des autorités pour pouvoir regarder la gestion car les cotisations elles sont bien encaissées

vendredi 16 mars 2018 à 13:01

A force de les harceler téléphoniquement la mutuelle a enfin valider mon ACS, maintenant j'attends ma carte d'adhésion. Cependant j'ai quand même signalé leur comportement à la Sécu puisqu'elle disait que c'était la sécu qui bloquait. cette mutuelle marche avec les banques et j'ai cru comprendre que le chèque ACS était envoyé à la banque qui prenait son temps pour le traîter avant de l'envoyer à Pacifica qui elle aussi prenait son temps (car gagner du temps permettait des économies sur le dos des patients) Pacifica envoyait ensuite le chèque à la sécu.

clahude
lundi 19 mars 2018 à 14:04

SVP QU'ENTENDEZ VOUS PAR ACS , de quoi parlez vous ?? merci de votre réponse, je viens juste de changer pour PACIFICA avant j'étais chez OCIANE groupe MATMUT chez qui j'étais depuis 30 ans mpais bien plus chère

MymS
mardi 20 mars 2018 à 00:36

Bonjour dans le meme cas que vous 3 mois 3 mois de galere heuresement que je ne suis pas tombé malade depuis ! Il me disent que Sa bloque a cause de la secu pourtant tout va bien de ce cote une grosse galere franchement

mardi 20 mars 2018 à 11:08

ACS = Aide à la Complémentaire Santé : C'est un chèque envoyée par la sécu pour aider les retraités qui ont des petits revenus pour les aider à payer leur mutuelle et qui est déduit de leurs mensualités. Malgré cela PACIFICA m'a prélevé le tarif plein pot, Elle dit u'elle va me rembourser mais dans combien de temps ? A cause de leur incompétence je devais avancer les frais et en plus elle m'escroque.

CG31
dimanche 22 avril 2018 à 12:28

Fauvette , j'ai bénéficié depuis 2 ans de l'ACS chez Pacifica à 53 et 54 ans ( contrat souscrit auprès de ma banque LCL) et je n'ai jamais rencontré de problèmes , très bien remboursée en optique et dentaire avec la formule premium et tiers payant intégral pour moi et mon enfant , rien à dire si ce n'est le fait qu'il faille envoyer pour mon enfant (dans enveloppe T) par courrier le facture de la part complémentaire avancée et l'ordonnance pour rbt , en effet étudiant sa SS étudiante n'était pas connectée avec la mutuelle ...en dehors de ce petit souci non vraiment rien à dire ...surtout au vu de la cotisation mensuelle d'environ 33 euro pour nous deux ! ma carte m'a été envoyée à chaque fois très rapidement, n'hésitez pas à les appeler directement en demandant le choix le plus approprié à votre demande (remboursement ou gestion contrat)... Personnellement j'ai eu de gros pbs à cause de la CPAM cette année et donc ma cotisation avec les mêmes garanties mais sans ACS a augmenté bien entendu , mais reste toutefois bien en dessous de celles proposées par d'autres mutuelles ...je viens de faire un devis et je me suis fait peur chez G....... Quand vous avancez la part complémentaire , demandez le différé de l'encaissement de votre chèque (en attendant son rbt) auprès du professionnel ou prestataire de santé concerné , celà se fait couramment.

D'autres avis sur Pacifica