Accueil / Lire un avis / Pacifica / Mutuelle santé / Avis de gordon
Partagez votre expérience sur Pacifica : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par gordon sur la mutuelle santé de Pacifica

jeudi 24 juillet 2014 à 01:48

gordon

Bonjour à tous, Je vais essayé d’être brefs pour vous démontrer les rouages de pacifica pour ne pas prendre en charge un dégât des eaux. Janvier 2014 mes locataires me contact m'informant d'entrées d'eaux sur l'ensemble du pavillon apparitions de flaques d'eaux et ruissellements, et que leur petite fille pieds dans l'eau a pris une décharge électrique. Je visite les lieux et ne peut que constater les dégâts mon logement est dévasté par l'eau.Comme il se doit j'invite mes locataires a faire la déclaration de sinistre et en fait de même de mon coté. Compte tenu de l'insalubrité des locataires je reloge cette famille dans un autre logement. Rdv avec l'expert (intervention de 10 minutes) sur place indique ce n'est pas un dégât des eaux mais de la condensation! Je demande a mon assurance moyennant paiement de la franchise de faire intervenir une société de détection de fuite, pour déterminer la provenance de cette eaux.Rdv Pris 8 jours plus tard , le technicien en ouvrant la porte et sans avoir fais aucuns diagnostic affirme ,comme par hasard c'est de la condensation! C'est curieux si l'expert, et cette société ne se connaissent pas affirme en 10 minute la même chose??? J’insiste et l'invite a faire son travail, il arrose pendant une heure ma fenêtre avec un jet d'eau pour démontrer que la condensation viendrais de mes fenêtres, je demande a mon voisin de me prêter une échelle pour visiter le toit. Je découvre avec surprise que 4metre de zinc se sont envolé, plus une grosse perforation. En toute logique je comprends d’où provient ces entrées d'eaux, j'invite le technicien a constater et a prendre des photos. Il me dis effectivement votre dégât des eaux proviens bien de la toiture. Rassuré et confiant j'envoie un courrier un pacifica ainsi qu'a l'expert en leur joignant les photos du toit, des flaques d'eaux, et un courrier leur expliquent que nous avons trouvé d’où provient mes dégâts. Et la attention!je reçois le rapport du technicien qui indique l'inverse de ce que nous avions constaté, il indique qu'il s'agit encore de la condensation, le rapport de l'expert indique la même choses.Je fais intervenir un expert d'assuré qui constate en parfaite impartialité que en effet il s'agit bien d'un dégât des eaux et que l'origine de la condensation proviens bien des fuites de toiture, il organise une contre- expertise avec pacifica ce jeudi. ( Qui avait été d'ailleurs refusé une semaine avant par pacifica, sachez que c'est interdit par la loi). j'indique a l'expert de pacifica que nous avions bien envoyé nos déclarations par RAR, que nous avion indiqué par écrit qu'une fillette aurait pu se retrouvé électrocuté, et indique que le sinistre dans le cas d'une électrocution aurait pu être plus grave.Visiblement gêné le comportement de l'expert sur un ton méprisant me répond C'EST DE LA CONDENSATION!Je lui montre les photos démontrant clairement les flaques d'eau et ruissèlement, Réponse C'EST DE LA CONDENSATION! Conclu en m’indiquant de toute façon vous ne serez jamais pris en charge car j'estime que c'est de la condensation, et la condensation n'est pas pris en charge par votre contrat. Je lui demande alors, et ma toiture? réponse de l'expert de pacifica, Monsieur vous ne serez pas pris en garantie car je ne connais pas la quantité d'eau de pluie qui rentre dans votre habitation. J'attire votre attention que ce que j'écris n'est qu'une infime partie de ce qui durè depuis 6 mois, et possède tout les justificatifs écrit pour preuve en cas de besoin de ce que j'avance ici. Moralité, je pense que Pacifia profite du système et de la lenteur administrative des tribunaux, pour décourager les sinistrés de se défendre pour obtenir réparation. Devant ce manque d’éthique si vous avez envie de monter une association de défense contre les abus de cette assurance contactez moi. L'union fais la force pour porter plainte devant le procureur de la république.

Sais vendre ses contrats sur la confiance

zéro prise en charges d'un sinistre dégâts des eaux Ne transmet pas avant signatures les conditions générales de vente de contrat et ne fournis les exclusions de garantie qu'après sinsitre

logo_Pacifica
Réponse de Pacifica
jeudi 24 juillet 2014 à 14:17

Bonjour gordon, Je suis navré et étonné de la situation dans laquelle vous êtes. Pour que notre service consommateurs puisse intervenir au plus vite dans la gestion de votre dossier, je vous invite à nous faire parvenir dans les plus brefs délais votre prénom, nom, numéro de contrat Pacifica ainsi qu'un numéro de téléphone et un résumé de votre situation (vos commentaires déposés sur le site) à l'adresse mail suivante :"service.consommateurs@ca-pacifica.fr". Je reste à votre disposition Laurent-Pacifica

budy
jeudi 24 juillet 2014 à 21:00

bonjour,c'est vrai que cette soidisante "assurance" et une vrai honte,il faudrait qu'il y est enfin des gens qui fasse quelque chose contre eux,en tout cas moi je suis interesse

Anissa
mardi 19 août 2014 à 22:53

Pacifica une assurance qui ne sert a rien, juste a vous soutirer de l'argent inutilement!!!! le jour ou vous aurez un probleme croyez moi, on trouvera toujours un truc pour vous dire ca n'est pas pris en compte dans le contrat ou on laissera trainer les choses jusque vous laissiez tomber!!!!!! les expertises n'en parlont pas ils sont de meches pour vous décourager!!!!! Jamais de ma vie, meme a mon pire ennemi je suggerai a quelqu'un de souscrire une assurance chez eux

pierre
dimanche 09 octobre 2016 à 08:27

bonjour. je suis chez pacifica depuis plus de 10 ans et je n'ai eu aucun probleme de remboursement et pourtant d'ai eu des sinistres.pour votre cas cela vient de l'expert ,bien sur pacifica se refere au rapport de l'expert et je precise que l'expert expertise toutes les compagnies d'assurances .donc si vous n'etes pas d'accord avec cette expertise il faut demander une contre extertise avec un autre cabinet d'experts.

D'autres avis sur Pacifica