Accueil / Lire un avis / Pacifica / Assurance habitation / Avis de Filou26
Partagez votre expérience sur Pacifica : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Filou26 sur l'assurance habitation de Pacifica

dimanche 06 novembre 2016 à 18:25

Filou26

Retour d’expérience suite à un grave accident piéton contre voiture de notre fille de 10ans entrainant 1 mois d'hospitalisation survenu il y a maintenant plus de 5 mois. De nombreux frais ont été occasionnés (frais de route environ 4000km, péages, repas, hôtels, jours de congés, annulation de voyage et j’en passe…). Nous pensions être dans notre droit en demandant un remboursement de ces frais à notre assureur. Or, malgré plusieurs justificatifs fournis dont le dossier médical, plusieurs lettres de relance, l’assurance semble ne pas considérer ces frais comme étant bien réels. Ils nous prennent de haut et n’hésitent pas à mettre notre parole en doute, comme si nous n’avions pas engagés ces frais. Pas même une avance, rien… Certes nous ne pouvons pas justifier tous les frais de route car nous n’avons pas de tickets de péage (la route nationale ne compte pas car impossible à justifier…). Les voyages TGV pour que mamie puisse nous aider dans cette situation restent pour le moment à notre charge (ils considèrent certainement qu’elle est venue en voyage touristique). Un voyage payé a été annulé mais je n’ai qu’un email confirmant cette annulation, c’est à priori insuffisant (comme si nous étions partis en laissant notre fille dans le coma à l’hôpital). Pour les repas pris à l’hôpital ça ne marche pas non plus car de toute façons il faut manger qu’on soit à l’hôpital ou à la maison (bon ce n’est pas le même prix à la maison…) Bref sinon rien n’est précis dans leurs réponses, enfin quand ils ont décidé de répondre car nous n’avons plus de nouvelles malgré nos courriers… Nous allons toutefois continuer nos démarches car nous pensons être dans notre bon droit et nous avions heureusement un peu d’économies pour faire face à cette situation. Pour conclure : ne pas souscrire à l’assurance habitation PACIFICA, ils encaissent bien les cotisations, mais n’offrent absolument aucune garantie en cas de sinistre… Nous attendons que cet épisode se termine pour changer vers un vrai assureur et pas une banque.

Aucun

Cher, incompréhensible, pas de service

D'autres avis sur Pacifica
Pacifica est 2ème des assureurs du classement habitation