Accueil / Lire un avis / Pacifica / Assurance habitation / Avis de dominique_2014
Partagez votre expérience sur Pacifica : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par dominique_2014 sur l'assurance habitation de Pacifica

vendredi 22 août 2014 à 17:33

dominique_2014

Attitude inadmissible, il a d'abord fallu se battre pour obtenir l'examen du sinistre occasionné par un tiers sur notre propriété et faire jouer sa responsabilité civile. Ensuite, en dépit du devis d'un montant raisonnable des réparations, Pacifica ordonne une expertise. A cette occasion, Pacifica en profite pour demander à son expert de vérifier que notre déclaration du bien est conforme au montant payé pour notre police d'assurance initiale. Tout ceci bien entendu sans nous prévenir ni munir l'expert d'un mandat à ce sujet. Au passage, voilà 7 ans que nous sommes clients (assurance souscrite via LCL) alors si notre assureur avait eu des doutes sur la déclaration initiale, pourquoi a-t-il attendu une déclaration de sinistre pour faire ces vérifications ? De qui se moque-t-on ? Nous avons donc appelé Pacifica au cours de l'expertise pour demander si l'inquisition de l'expert était normale. La réponse a été qu'il s'agit de procédures internes !!! Notre question a été de demander comment pouvait-on nous opposer une procédure interne qui par définition ne nous est pas opposable car interne... Le pompom, l’expert de la partie adverse n’était pas présent et pour cause, la convocation ne lui est jamais arrivée pour cause d’adresse erronée, la faute à qui, on ne sait pas. Toujours est-il que l’expert disposait dans son dossier du courrier recommandé adressé à l’assureur de la partie adverse retourné avec la mention NPAI... Bilan, nouvelle expertise en septembre prochain. Bref, nous voilà 5 mois plus tard toujours dans l’attente d’une solution dont l’issue insatisfaisante ne fait aucun doute. Tout est fait pour nous décourager et nous vacciner de faire jouer l’assurance à laquelle nous sommes fidèles depuis 7 ans sans sinistre. Comme souvent, si vous n’avez rien à demander à votre assurance, tout va bien, quand survient un sinistre c'est un cauchemar : impossible de discuter ou de négocier intelligemment, traitement des dossiers long et éprouvant. Un vrai scandale! Nous n’osons pas imaginer ce que ça donnerait le jour où nous subirions un gros problème et ne tenterons pas l’expérience.

Ma seule expérience avec cette assurance en 7 ans est une telle catastrophe que je n'en vois aucun

Tout

logo_Pacifica
Réponse de Pacifica
lundi 25 août 2014 à 12:12

Bonjour dominique 2014, Je suis Laurent et je travaille au service consommateurs chez Pacifica. Je souhaiterais vous contacter afin d'éclaircir la situation rencontrée. Si vous êtes d'accord, je vous propose de me communiquer vos coordonnées, votre numéro de contrat ainsi qu'un résumé de votre mécontentement, via l'adresse mail suivante : "service.consommateurs@ca-pacifica.fr". Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous. Laurent

D'autres avis sur Pacifica
Pacifica est 2ème des assureurs du classement habitation