Accueil / Lire un avis / Pacifica / Assurance habitation / Avis de cflam
Partagez votre expérience sur Pacifica : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par cflam sur l'assurance habitation de Pacifica

mardi 15 octobre 2013 à 13:21

cflam

Je tiens à vous faire part de mon mécontentement concernant la gestion d'un sisnistre dont j'ai été victime le 29/07/2013 et dont je viens de prendre connaissance des conclusions données par la Cie PACIFICA.(contrat pris en avril 2013) Voici l'historique : Le 29 juillet, nous sommes victimes d'une tornade qui détruit une partie de nos villas à St-aurent. Je fais ma déclaration auprés de PACIFICA qui mandate un expert pour évaluer les dégats. A son passage ,l'expert considére que j'habite un 5 piéces et non pas un 4 piéces comme je l'ai déclaré. L'ambiguité réside sur une piéce ouverte sur une autre piéce sans fermeture et dont la surface ne dépasse pas 40 m2. Mes précédents contrats font référence à 4 piéces (le contrat précédent GENERALI a été souscrit à mon domicile par le courtier).J'ai donc déclaré mon logement à l'identique. Pour PACIFICA, c'est un 5 piéces et il faut établir un avenant pour débloquer mon dossier sinistre. Je donne mon accord et l'on m'annonce que la différence de cotisation mensuelle s'éléve à 7,29€. Ce qui permet de débloquer le dossier sinistre. PACIFICA décide d'imputer sur le réglement du sinistre la somme de 914,35€ représentant 14% du montant du remboursement prévu suite à cette "fausse déclaration" de piéces lors du montage du dossier. Donc, "si" j'avais déclaré un 5 piéces au lieu d'un 4 piéces, à ce jour, je devrais à PACIFICA la somme de 29,16€, rien à voir avec les 914,35€ prélevé sur mon sinistre ! Je suis un peu surpris du traitement que me réserve PACIFICA, mettant en doute ma bonne foi et mon honnêteté. Pour conclure j'ai actuellement 3 contrats assurance habitation chez Pacifica et je régle 890,55 € par an ! Je pense que c'est la derniére année !

malhonnête

logo_Pacifica
Réponse de Pacifica
mardi 15 octobre 2013 à 15:51

Bonjour cflam, Je m'appelle Laurent et travaille chez Pacifica. Votre message m'interpelle et je vous propose de transmettre votre dossier à notre service consommateurs. Le cas échéant, je vous remercie d'écrire un mail à "service.consommateurs@ca-pacifica.fr" en précisant : - votre prénom - votre nom - votre numéro de contrat Pacifica - votre numéro de téléphone - un résumé de votre demande Je reste à votre disposition. Laurent - Pacifica

D'autres avis sur Pacifica
Pacifica est 2ème des assureurs du classement habitation