Accueil / Lire un avis / Pacifica / Assurance habitation / Avis de DaMieu
Partagez votre expérience sur Pacifica : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par DaMieu sur l'assurance habitation de Pacifica

mardi 23 avril 2013 à 08:13

DaMieu

Attention, il n'y a aucune protection en cas de litige avec un professionnel (même s'il est seul en tort). Dans mon cas, un livreur a causé un dommage sur mon habitation. Nous prévenons chacun nos assureurs respectifs pour qu'ils prennent en charge le règlement du litige. Sauf que Pacifica refuse de me représenter face à un professionnel... ni même de me conseiller. J'ai donc du faire toutes les démarches moi-même (devis multiples, contacts avec l'expert, règlement) et traiter seul face à l'assureur de mon livreur... qui a bien sûr profité de la situation. Bilan: 1 an pour que les réparations se fassent et plusieurs centaines d'euros qui manquent sur le remboursement final. Merci Pacifica !

Je n'ai pas d'expérience positive.

Cher et peu de garantie (voir exemple ci-dessous).

doumino
jeudi 25 avril 2013 à 10:46

Cher Damieu, vous montrez encore une fois par votre témoignage que Pacifica n'est vraiment pas à la hauteur en matière d'assurance. Leur problème c'est que Pacifica a été créé par le crédit agricole. Ils n'ont pas mis en place des "gens de l'assurance", mais des gens "de la banque". Et c'est tout là le problème, certainement compétents en matière de banque mais nullissimes en gestion de sinistres d'assurance. De plus certainement une des plus chères sur le marché. Si vous en avez la possibilité ne pas hésiter à faire établir des devis par des "vrais assureurs", mais risquez d'être étonné d'une part par leurs tarifs, et d'autre part vous aurez en face de vous des "assureurs". Bon courage

D'autres avis sur Pacifica
Pacifica est 2ème des assureurs du classement habitation