Accueil / Lire un avis / Pacifica / Assurance habitation / Avis de lilou
Partagez votre expérience sur Pacifica : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par lilou sur l'assurance habitation de Pacifica

jeudi 21 février 2013 à 12:11

lilou

ils sont d'une incompétence sans précédent et d'une lenteur inouie Quand ils daignent rappeler c'est pour nous montrer que l'on est des gros nuls et là on comprends mieux l'erreur que l'on a faite en s'assurant chez eux suite à un cambriolage et avec l'option remise à neuf ils me proposent une somme divisée par 2 comme remboursement ça fait mal de voir qu'on leur a fait confiance pour qu'ils profitent encore un peu plus de la détresse des gens Ils n'ont même pas le côté humain qui pourrait relever la note

aucun

un banquier doit resté à sa place de banquier et ne pas vouloir faire de l'assurance

Pierre75
jeudi 21 février 2013 à 16:20

La remise a neuf, c'est avoir un objet identique (en terme performance, de puissance) au jour d'aujourd'hui : la somme peut donc en effet être divisée par 2. Mais la question, c'est avec cette somme, pouvez vous acheter la même chose ?

doumino
jeudi 21 février 2013 à 16:45

Tout à fait d'accord avec votre commentaire Lilou. Un banquier ne s'improvise pas assureur. Surtout lorsque sur leurs conditions générales il est noté en cas d elitige, se rapprocher de son gestionnaire banque... Un peu facile, ce n'est pas la faute des banquiers, que Pacifica doit presser comme des citrons.... Mais encore une fois PACIFICA est à déconseiller. Avec les pertes records du Crédit Agricole en 2012, la situation ne pourra que se dégrader.... il faut faire des économies... Au détriment de qui????

jeudi 21 février 2013 à 22:24

Le réequipement à 9 est basé sur un bien de même caractéristiques.Ex: une TV de 55 cm de 1990 (tube catodique). Après un vol subit aujourd'hui, on vous suggère une TV écran PLAT de 55cm (eh oui on est en 2013) avec un prix moins élevé puisqu'entretemps y a eut le passage à l'euro et les coûts de fabrications ont baissés avec les volumes et fusions des fabricants. La compagnie vous suggère une liste de TV de mêmes caractéristique(PAS DE PRIX) et de différentes marques chez ses magasins partenaires. Vous êtes libre de choisir un magasin non agrée près de chez vous et de choisir un bien supérieur,la différence de prix sera de votre poche... c'est pas compliqué et ça marche en plus, ça fait quelques années déja...

samedi 23 février 2013 à 09:23

je réponds à Kells qui semble un spécialiste de Pacifica Vous avez une connaissance de Pacifica qui ferait palir les conseillers qui répondent au téléphone car eux n'y connaissent rien et le disent carrément Quand on entend un conseiller vous dire qu'il n'a pas les compétences pour juger du remboursement et qu'il dit n'y rien comprendre j'avoue que ça fait peur Il a fallu que je renvoie des devis que j'avais déjà fourni et cette personne tjs dans son incompétence me dit " Quand j'aurais reçu vos documents je les transmettrais à l'expert et je lui dirais de prendre contact avec vous " je suis désolée ce n'est pas à moi qui paie déjà l'assurance de devoir gérer en plus mon dossier de sinistre On marche sur la tête alors vous qui semblez être le spécialiste qu'il faut connaitre que me conseillez vous ? mon conseiller du crédit agricole étant en congé je doit ronger mon frein en attendant son retour

lundi 25 février 2013 à 22:22

Je possède actuellement 9 contrats chez PACIFICA et j'avoue avoir passé beaucoup de temps à les étudier et comparer avec d'autres compagnies.mais en tant qu'annexes à l'agriculture,ils sont les + intéressants en terme de garanties et de tarifs (devant GROUPAMA).J'ai 1 très bonne mémoire et je vous avouerais que j'ai acquis pas mal de connaissances. Il est très important de bien connaitre son contrat,c'est impératif en cas de sinistre mais ATTENTION,on retrouve rarement des garanties identiques entre 2 compagnies.Sinon je suis tout à fait d'accord avec vous Lilou,certains conseillers manquent vraiment de compétences,je remarque qu'en milieu rural ils sont assez bien formés,ils ont beaucoup de clients,ils sont souvent sans concurrence.Mais quand il n'y a + de solution ni de dialogue possible mieux vaut changer de compagnie.

mardi 05 mars 2013 à 08:35

ah ben là je pense que l'on atteint des sommets ... j'ai envoyé une réclamation à Pacifica sur la somme de mon remboursement de bijoux suite au cambriolage et là ils transmettent l'affaire à l'expert qui me contacte sans problème et après quelques minutes de discussion elle me dit tout de go " ok je vais refaire un rapport afin que le montant du remboursement soit réévalué à la hausse" on se croirait en train de vendre des tapis du style " t'en veut combien ? ah ben ok on change le prix " Je trouve ça sidérant comme fonctionnement car même si d'habitude ils font ça dans notre dos mais là ..... donc en clair celui qui ne demande rien à le minimum Je trouve le procédé quelque peu gênant quand on sait que c'est quand même un assureur J'en suis encore étonnée et perplexe

mercredi 06 mars 2013 à 22:29

Avez vous joints des factures voir des photos de vos bijoux comme justificatifs?? si c'est bien le cas,y a effectivement un sérieux problème chez eux.Et que vous dit votre conseiller Crédit Agricole??Bon courage a vous!!

jeudi 07 mars 2013 à 10:51

et oui j'ai fourni plusieurs fois, les factures, les photos et même les devis des bijoux identiques fait par le propre fabricant de mes bijoux volés et malgré ça ils trouvent le moyen de ne pas évaluer à leur juste valeur les biens dérobés et ensuite on tombe dans le marchandage Mon conseiller du crédit agricole ne semble pas très chaud pour s’immiscer dans le dossier mais j'ai rendez vous avec lui la semaine prochaine et là je verrais bien de quoi il retourne Il va falloir qu'il fasse un gros effort pour faire avancer ce dossier car j'ai de l'argent à placer et là je pense que je vais vraiment m'adresser ailleurs Je suis quand même dégoûtée de toutes ces magouilles à nos dépens

vendredi 08 mars 2013 à 22:28

En effet,il y a vraiment de quoi être dégoûté!!Malgré tous vos justificatifs,ils sont incapable de boucler votre dossier,qui me parait assez simple pourtant!!pas de chance,vous êtes vraiment tombé sur une bande d'incapable!!Peut être est ce le même genre d'individus que l'on retrouve un peu partout dans les services de l'administration française...?Le conseiller ne pourra pas faire grand chose de plus à part relancer de nouveau!Bancassureur ou agent général,il faut se dire que ce ne sont pas eux qui valident la procédure et qui indemnise!!Sophie de Pacifica ne vous a pas encore contacté sur ce forum,bizarre...

lolotte31
samedi 15 mars 2014 à 01:03

Gros cambriolage au mois de janvier, plus de 25000€ de préjudice, PACIFICA fait trainer. Un premier expert est passé chez moi quelques jours après mon cambriolage, je lui ai donné toutes mes factures originales qu'il a emporté à son cabinet. Deux mois après l'expertise, l'assurance me contacte en me disant qu'ils mandatent un deuxième expert... Je demande la raison, l'assurance ne souhaite pas répondre ni me fournir le premier rapport d'expertise. Depuis ils font les morts, ignorent mes recommandés, je n'ai même pas de nouvelles du deuxième expert... ni de mon remboursement. Pacifica dit rembourser au bout de deux mois... Encore un mensonge. Mon matériel professionnel ayant été volé, j'ai du fermer mon entreprise n'ayant pas les fonds nécessaires pour en racheter. Grace à Pacifica, mon entreprise a coulée, je suis en dépression, et je suis ruinée. FUYEZ PACIFICA!!!

D'autres avis sur Pacifica
Pacifica est 2ème des assureurs du classement habitation