Accueil / Lire un avis / Pacifica / Assurance habitation / Avis de linarda
Partagez votre expérience sur Pacifica : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par linarda sur l'assurance habitation de Pacifica

mardi 29 janvier 2013 à 16:08

linarda

nous avons eu un incendie il y a deux mois contrat rééquipement a neuf,nous avons voulu prendre un expert d assuré et on nous a menacé, donc nous avons révoqué l expert, il n y a pas eu de rapport d expertise l expert a mandate un electricien qui devait faire tout les travaux mais il n en ai rien , quand on sonne a pacifica on vous envois sur les rose résultat on a du faire un constat de huissier , et on a pris un expert d assure qui nous a dit on s est bien fait avoir , on nous a mis dans un gte sans rien nous demande mais lorsqu ils ont reçu la facture ils ont dit nous on paye pas ça ,du jour d aujourd hui après deux mois la maison est complètement inhabitable , et on attend toujours

très lent, pas très ouvert,je déconseille fortement , tant que vous payez pas de soucis , le jour ou vous avez un sinistre ils sont aux abonné absent

logo_Pacifica
Réponse de Pacifica
mercredi 30 janvier 2013 à 18:43

Bonjour Linarda, Je travaille chez Pacifica et votre sinistre incendie et votre commentaire m'ont interpellé. Je vous propose de transmettre votre dossier à notre service consommateurs et vous invite à écrire un mail à : service.consommateurs@ca-pacifica.fr en précisant : - votre prénom - votre nom - votre numéro de contrat Pacifica - votre numéro de téléphone - une synthèse de votre demande. Bien Cordialement.

jeudi 31 janvier 2013 à 21:05

L'assureur n'est plus seulement le garant du responsable assuré, il devient l'instrument actif de la réparation. C'est ainsi que la loi Badinter du 5 Juillet 1985 oblige l'assureur, sous peine de sanction à prendre l'initiative de la réparation en présentant des offres d'indemnisation à la victime dans des délais déterminés Les obligations des assureurs Il est bon de rappeler dans ce préambule les obligations qui pèsent sur les assureurs à l'égard des consommateurs sur la durée de la relation précontractuelle et contractuelle. Ces obligations se traduisent : - avant la conclusion du contrat, par la remise d'une fiche d'information et d'un projet de contrat (article L 112-2 du Code des assurances) ; - lors de la rédaction du contrat en vue de sa conclusion, par la stipulation de dispositions très précises (énumérées à l'article L 112-4 et renforcées, en matière d'assurance vie, à l'article L 132-5-1) ; - lors de l'exécution du contrat par l'obligation pour l'assureur de fixer un délai pour le règlement du sinistre (article L 113.5). Car le deuxième argument, faisant allusion au « principe indemnitaire » selon lequel la perception d'une indemnité ne saurait être source d'enrichissement ou de bénéfice pour l'assuré, est tout aussi spécieux. Outre le fait que l'assureur se garde bien de préciser le sens du terme valeur (valeur à neuf, valeur vénale ou valeur d'usage ?), ce principe ne fait pas obstacle à la pleine remise en état du patrimoine endommagé. Ce n'est pas faire un bénéfice que d'être pleinement réparé de son préjudice ! Les tribunaux l'ont d'ailleurs toujours confirmé, tout comme la chambre criminelle de la cour de cassation, qui estime que le propre de la responsabilité civile est de rétablir l'équilibre détruit par le dommage et de replacer la victime dans la situation où elle se serait trouvée si l'acte dommageable n'avait pas été commis (Cass. civ. 2. ch., 28.10.54, La Gazette du Palais, 1955, 1, 10.) L’assuré en désaccord avec la position de l’assureur dispose de recours amiables ou d’une possibilité de médiation : Dans ces cas, l'assureur engage sa responsabilité civile contractuelle envers son assuré envers lequel il est tenu d'une obligation de conseil et de loyauté, qu'il doit exécuter de bonne foi. Ce droit à réparation, ne reposant plus sur l'idée de sanction de la faute de l'auteur du dommage, il apparaît normal que le patrimoine de la personne tenue à réparation soit également protégé contre la dette qu'il doit supporter, notamment au moyen de la technique de l'assurance de responsabilité. Si le droit de la responsabilité permet de déplacer le poids du dommage de la victime au responsable, l'institution d'assurance permet de transférer la charge finale du dommage sur l'assureur, c'est à dire sur une mutualité d'assurés apte à le supporter financièrement La proposition d’indemnité Elle est établie souverainement par la compagnie ou un mandataire. Elle est accompagnée d’une lettre d’acceptation qui, signée par le bénéficiaire, vaut renonciation à recours et subroge la compagnie dans les droits de l’assuré pour tous recours que la compagnie est susceptible d’effectuer à l’encontre des responsables éventuels du sinistre. Pour autant, il ne faut pas avoir peur d’aller au tribunal si votre assureur ne respecte pas les délais du paiement de l’indemnité. Tout simplement car si la faute de l’assureur est prouvée, le tribunal le condamnera à vous verser des indemnités compensatoires. Il s’agit ici d’une indemnité de retard qui peut être importante plus le retard de paiement vous cause un préjudice.

vendredi 01 février 2013 à 12:48

merci joblenuit, pour ce renseignement,je n ai de toute façon pas le choix d aller au tribunal, surtout après ce que l expert de chez pacifica a dit dans le contrat incendie il y a une prise en charge pour le relogement pendant la durée des travaux , mais vos travaux sont suspendu donc nous ne prenons rien en charge, le responsable de l agence du crédit agricole nous a mis dans un gite,il a même dit au proprio de pas s inquièté d envoyer la facture a l assurance , ou a l agence qu il transmettra,quand il a vu le montant il a dit l assurance payera jamais une somme pareil , nous ne l avons su qu il y a une semaine du montant de la facture, le proprio est venu hier il veut ses sous la note s alourdi, on a trouvé une location moins chère car payer l hypothèque plus un relogement ça fait mal au portefeuille, comme mon époux est frontalier l assurance loyer impaye n intervient pas donc aucune possibilité de relouer, d ici dimanche on va bouger nos affaires du gite et dormir dans notre voiture,car nous n avons signé aucun contrat aucune convention avec le gite et il peut nous mettre dehors ce qui risque de pas tarder, quant au dommage , l expert n a présenté aucun rapport rien il a pris arrangement avec l artisan et c est le jour des travaux que l artisan m a fait signer en disant que j étais obligée déjà très perturbée pas l incendie je n avais pas toute ma tête j ai signé mon mari lui n a pas voulu signer merci pacifica merci le credit agricole maintenant nous sommes ruiné

lundi 04 février 2013 à 18:19

bonjour, n'hésitez pas comme nous de déposer plainte au procureur de la république contre votre assureur avec tous les éléments, factures en votre possession, avez vous demandé la copie de votre contrat habitation avec l'année souscrit et les conditions générales liées a ce contrat, étant détruit par l'incendie nous l'avons reçu après de nombreuses demandes RAR, 15 mois après, d'après l'assureur votre contrat souscrit précise vétusté déduite,après lecture de notre contrat n'est inscrit nul part vétusté déduite, nous attendons toujours les conditions générales liées à notre contrat, si elle nous étaient défavorables je pense que nous les aurions déjà reçues , ne pas faire confiance aux assureurs ni à leur experts d'assuré qui ne sont la que pour faire du bénéfice sur leur assuré

mardi 05 février 2013 à 10:20

merci jobleunuit, de toute façon nous n avons pas le choix de porter plainte,j ai déjà demandé une copie de mon contrat mais sans aucun succès je pense le demander avec une mise en demeure, au début de l incendie on a reçu une avance de 3000 euro pour les premières nécessités, nous étions en découvert et la banque a saisi une grosse partie , nous n avons eu que 700 euros, on a un chien et le gite ou le directeur de l agence nous a mis ne prend pas les animaux donc on l'a mis en pension a raison de 12EURO/J ,donc on a du redescendre en réalité le banquier a fait se qui fallait pour nous rendre dépendant de lui il nous a bloqué notre compte dés qu il a su qu on a pris un huisser et un expert d assuré il voulait qu on fasse un pret pour notre relogement,la on est tjrs dans le gite qui coute une fortune lorsque le monsieur se rendra compte que nous n avons pas de quoi payer on sera a la rue merci

mercredi 06 février 2013 à 13:24

Bonjour,pour avoir la copie de votre contrat écrivez a la médiation des assurances la FFSA , nous l'avons reçu après 15 mois de demande 2 jours après, mais sans les conditions générales liées au contrat souscrit, vous pouvez porter plainte aussi a l'ACAM autorité de contrôle des assurances, ainsi qu'à votre député, c'est par lui que nous avons eu enfin des preuves de la manipulation de l'assureur nous rendant responsable de l'incendie de notre maison par la grange du voisin afin de nous indemnisé sur un contrat qui précisait vétusté déduite alors qu'il n'y a absolument rien écrit. Pourriez vous me me laisser votre mail et si çà vous intéresse la télévision va faire un reportage sur les difficultés des assurés étant en état de faiblesse devant leur sinistre avec leurs assureurs qui doit faire preuve de loyauté et de conseils envers leur assuré qui ont souscrit et payé un contrat d'habitation justement qu'en cas de sinistre de n'avoir aucun tracas alors qu'ils sont sous un traumatisme d'avoir perdu tout leur biens, l'assuré ne doit faire aucun bénéfice et être remis dans la situation si le sinistre n'avait pas eu lieu et l'assureur ce qui est grave vous isole et profite de votre faiblesse pour vous faire signer n'importe qu'elle indemnisation sachant que nous sommes dans le besoin. Nous n'avons jamais cédé a leur proposition d'indemnisation impensable, nous déménageons samedi après 20 mois de galère tout comme vous ils refusent le remboursement de notre location prétextant que si nous avions pas reconstruit de suite c’était de notre faute , comment aurions pu reconstruire puisqu'il n'y avait pas assez d'argent pour payer les devis artisans, la télévision sera la pour le déménagement pour faire le reportage, si vous me le permettez je peux leur montrer vos soucis et si ils peuvent faire quelques choses pour vous

mercredi 06 février 2013 à 19:39

bonjour, et merci ,oui si ça peut nous aider et aider d autres personnes pas de soucis comment fait on pour envoyer l adresse mail, j ai reçu enfin le constat de huissier et il dit que la maison est inhabitable et a bien constater le malfaçon , nous si le maire nous retrouve pas un logement on passera bientôt les nuits dans la voiture , car en location personne ne veut nous louer car nous sommes frontalier et nous n avons pas accès a l assurance loyer impayé ce qui rend notre relogement plus compliqué, vu que l assurance ne prend pas en charge

jeudi 07 février 2013 à 07:22

j ai trouvé une partie de mon contrat pas tout et c et bien rééquiment a neuf sans application de vétusté sur les biens mobilier , bizarre même l expert d assuré ne le prend pas en compte, quand au relogement et le prêt hypothécaire la je ne comprend pas trop si c est l un ou l autre ou les deux , on attend des nouvelles du maire pour un relogement sinon d ici une semaine max on dormira dans la voiture ou on devra planter une tente au milieu du jardin, le constat de huissier dit que la maison est inhabitable merci

mercredi 13 février 2013 à 12:28

bonjour, pacifica a fuir, le plus vite j ai envoyé une lettre chez pacifica pour recevoir une copie de mon contrat et les conditions générales lié et en recommandé aucune réponse j ai envoyé par mail au service consommateur de pacifica sophie j attend toujours une réponse j ai envoyé un mail a la ffsa ils ont répondu que je devais prendre contact avec pacifica et prendre contact avec l' ACAM je l ai fait aussi et j attend une réponse j ai envoyé un mail aide aux victimes d incendies et la ils m ont dit 'bonjour, face au crédit agricole qui utilise des méthodes douteuses, vous avez fait le bon chois en prenant un avocat, comme expert d'assuré il falait reprendre Mr LEFEVRE, si vous ne conservez pas le ct BRAEM, il faut trouver un maitre d'oeuvre ou une entreprise pour chiffrer vos dommages l'avocat en a besoin pour sa réclamation. les honoraires du maitre d'oeuvre sont pris en charge par votre contrat PACIFICA. cordialement' on a fait venir une entrepreneur pour voir l étendue des dégats réelle puisque l expert d assuré nous laisse tombé a cause des pratiques de pacifica lundi on va retourner chez l avocat et on commence une procédure judiciaire en espérant que notre défense en justice nous soutiendra nous sommes a l équité

vendredi 15 février 2013 à 10:42

publicité mode d'emploi Crédit Agricole édition janvier 2010 Quand déclaré votre sinistre 5 jours ouvrés pour toutes les garanties de votre contrat Important: n'engagez pas de frais sans nous avoir contactés au préalable. Nous vous indiquerons alors la marche à suivre Nous vous accompagnons dans votre sinistre, nous ferons notre maximum pour régler votre sinistre au plus vite, vous serez suivi par un interlocuteur privilégié jusqu'au règlement ( règlement, pas le leur, mais le votre et pas minimisé sur les devis d'artisans) Nous mettons à votre disposition un réseau de professionnels disponible dans les 24 h et en 3h en cas d'urgence. Vous avez aussi la possibilité de choisir votre artisan. Dans les 2 jours suivant l'accord sur le montant de l'indemnisation, nous effectuons le règlement soit directement à l'entreprise soit par virement sur votre compte bancaire. Seule la franchise éventuelle reste à votre charge Mesure d'urgence Nous mettons en place des mesures d'urgence concernant la sauvegarde de votre logement et son contenu. Si votre domicile est devenu inhabitable, nous prenons en charge vos frais d’hôtel jusqu'à ce que vous puissiez vous réinstaller chez vous.Nous vous proposons également une avance sur indemnisation pour faire face aux dépenses de première nécessité. 21 mois après notre sinistre incendie non responsable, nous attendons toujours la copie des conditions générales liées à notre contrat souscrit en 1994 Les honoraires d'un maitre d’œuvre sont pris en charge, mais pas avancés c'est à vous de l'avancer et comme vous n'avez plus rien, ni argent, vous ne pouvez avancer et ils vous disent, vous avez pris un maitre d’œuvre pour vos travaux, vous répondez ( bien non je n'avait pas d'argent pour le payer, pas grave comme vous en avez pas pris nous ne vous le paierons pas. vous avez fait vos travaux, (bien non je n'avais pas l'argent et que vous n'avez pas accepté leur indemnisation inacceptable ) et bien nous vous rembourserons pas votre loyer pour les 21 mois car c'est de votre faute si vous avez mis du temps à reconstruire. Voila la galère ou vous vous trouvez quand vous avez souscrit une assurance multi risque habitation confort PACIFICA au Crédit Agricole de votre commune. Et aussi attention au choix de votre avocat , qui souscrit une procédure contre votre assureur sans avoir obtenu la copie de votre contrat multirisque habitation et les conditions générales liées au contrat mais celles de l'année du sinistre qui ne sont plus bien entendu les mêmes souscrites avec des frais de 4900€, qui vous rend votre dossier quand vous lui faites voir son erreur, en disant comme vous n'acceptez pas l'indemnisation inacceptable de votre assureur en tant que victime, je ne peux plus continuer votre dossier car il semble que la confiance entre nous n'est plus de mise cela en nous plumant de 4900€ alors que vous êtes déjà plus que dans la misère face à votre sinistre incendie dont vous êtes victime par votre voisin

lundi 18 février 2013 à 12:07

bonjour, j ai vraiment l impression de me voir , pareil pour nous,allons bientôt nous retrouver à la rue, on devait aller chez l avocat qui devait lancer la procèdure mais elle a annulé trop de boulot et elle ne sait pas quand elle pourra nous prendre, on a fait venir un maître d oeuvre et nous allons faire un financement pour faire les travaux et dans un mois on sera dans notre maison, on sait que pacifica ne donnera plus rien mais nous leur enverrons malgre tout la facture , je veux bien aller en justice contre eux mais si pour ça je dois dormir dans ma voiture alors je ne suis plus d accord, sur deux mois on a notre santé physique et morale en a pris un coup,mais une chose est sûre on va résilier notre contrat d assurance,

mardi 12 mars 2013 à 17:22

bonjour Pour vous aider:tapez sur internet:Me RADIER Jean Claude

JO12
dimanche 09 novembre 2014 à 12:34

Bonjour ?Dans le cas d'une réparation de hangar grêlé, mon assureur refuse de me payer l'indemnité différée si c'est moi qui fais les travaux et qui lui fourni les factures. ?(matériaux et main d'œuvre) ?Alors qu'il pourra constater que les travaux ont bien été éxécutés. ?Je suis en profession libérale (pas dans le bâtiment mais j'ai les compétences et le matériel) Je pourrai lui facturer mon travail. (sur lequel je paierai des impôts) ?Il a employé le mot de "suspicion" .... ? ?A partir du moment où les travaux sont faits dans le cadre de la somme décidée par l'expert de l'assureur, à l'dentique du bien sinistré et qu'il peut le constater qu'est ce qui m'oblige à passer par une entreprise? ?Que celà remette en cause un nouveau contrat pour assurer le bien je le comprend mais c'est autre chose. ?Qu'il paie une même somme X dûe, à l'intéressé ou à une entreprise tièrce où est la différence? ?Je devrais alors aussi prouver que je n'ai aucun lien de près ou de loin avec cette entreprise...?merci

scorpio33
mercredi 08 avril 2015 à 23:23

nous etions locataire et notre maison a entierement bruler pacifica "vous etes bien assurer ne vous inquietes pas cela va bien se passer " oui pour eux je ne recommande pas cette assurance tant que vous payer et que vous n'avez pas besoin d'eux c'est bon si vous avez besoin de rien pacifica se sont des champion

julie
vendredi 14 août 2015 à 11:54

bonjour,mon conjoint a subi le 16 mai 2014 un degat des eaux dans sont magasin qu'il venait d'ouvrir quelques mois auparavant, aujourdhui toujours pas d'indemnités car comme il n'avait pas 1 an d'exploitation, il ne savent pas comment calculer le manque a gagner, il nous balade depuis plus d'un an et demi en disant toujours qu'ils leur manque un papier,et là ils se renvoient la balle dés qu'on les appelle en disant que celui qui s'occupe de notre dossier est absent ou qu'il est en conges.le magasin est vetuste maintenant il y a de la moisissures partout, une planche de contre plaqué en gise de vitrine qui avait cedé quand le placo du plafond est tombé, comment trouvé des client dans ces circonstance!!!! le magasin est au plus mal,si on ne nous indemnise pas tres rapidement, nous devrons fermer car nous croulons sous les dettes!!!quel recours puis je avoir pour les faire accelerr?? merci de m'aider, svp

Marie
mercredi 09 septembre 2015 à 18:09

Bonjour, nous avons subi un incendie en 2014 alors que des travaux étaient effectués par une entreprise. A ce jour Pacifica nous fait attendre, et ne respecte pas le contrat. Nous sommes dans la même situation que Linarda, avons fait appel a une association de défense des consommateurs pour faire valoir nos droits et nous envisageons de porter plainte. Je ne recommande pas cette assurance , qui ne fait que profiter des assurés quand tout va bien. Je vous invite à faire connaitre à tous , la mauvaise foi de cette assurance... Nous souhaitons réunir un maximum de personne dans la même situation pour faire valoir les droits des assurés. Bien cordialement

Marie
mercredi 09 septembre 2015 à 18:25

Bonjour, nous avons subi un sinistre en 2014 lors de travaux effectués par une entreprise. Nous avons dû nous reloger à nos frais et à ce jour nous n'avons toujours pas d'indemnités et pas de travaux. Notre appartement est laissé à l'abandon. Nous avons fait appel à une association de defense des consommateurs et nous envisageons de déposer une plainte pour non respect de délais et de contrat.

ghislain.cagne
lundi 19 octobre 2015 à 19:05

pacifica c'est nul plus que nul il faut attendre les indemnités il se renvoie laballe chacun à leur façon et avec ça les artisans ferment leur entreprise pour non paiement en ce moment nous sommes en litige avec eux je ne sais pas combien de temps ça va durer il ya bientôt deux ans que ça dure

brulée
lundi 29 février 2016 à 06:12

j' subi un incendie fin 2016 assurée chez pacifica cela ce passe tres bien prise en charge logement avance argent maitre d'oeuvre devis ect merci tous va bien pour l'instant je pense etre reloger avant un an l'expert de chez pacifica a tres bien fait son travail a souhaiter que cela continu la confiance regne codialement

Stephanie
lundi 13 juin 2016 à 20:06

Bonjour Mes parents ont subis un sinistre total de leur habitation et sont assurés en valeur à neuf. L'indemnité est évalué à plus de 400 000 € vétusté déduite. On nous demande de signer tout de suite sans être affirmatif sur la vétusté prise en charge et sachant qu e sur certains posté ça dépasse 50 %. On ns rassure oralement que tout sera pris en charge mais pacification s enerve quand on demande confirmation. Merci pour votre avis urgent. Cldt

D'autres avis sur Pacifica
Pacifica est 2ème des assureurs du classement habitation